Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ligne Inter-hub

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Ligne Inter-hub

Messagede popeyedu38 » Mer Jan 15, 2020 12:07

Bonjour,

Je n'arrive plus à planifier un vol entre 2 des mes hubs quand l'avion n'est pas dans le bon hub.

Exemple:

La ligne HNL/SYD. Je ne peux plus planifier un avion basé à SYD sur cette ligne. Pourquoi donc ?
popeyedu38

ID Compagnie AM2: 0

Ligne Inter-hub

Publicité

Publicité

Re: Ligne Inter-hub

Messagede thomas44 » Mer Jan 15, 2020 14:44

Bonjour popeyedu38,

En effet, il n'est plus possible de planifier des vols sur certaines lignes inter-hub.
S'il on prend pour exemple deux hubs nommés A et B, il n'est plus possible de planifier un vol avec un avion affecté au hub B sur une ligne en partance du hub A.

Ce cas particulier a été supprimé depuis que les Filiales ont été introduites dans le jeu. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article : https://help.airlines-manager.com/knowl ... bloquants/.
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede Silvestre » Mer Jan 15, 2020 22:50

thomas44 a écrit:
....
.... Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cet article : https://help.airlines-manager.com/knowl ... bloquants/.

Cette marche à suivre ne fonctionne pas si on a pas le nombre de km de lignes requis pour pouvoir créer des filiales, car l'icône création de filiale n'est pas disponible
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede thomas44 » Jeu Jan 16, 2020 10:58

Bonjour Silvestre,

Cet outil s'adresse surtout aux joueurs très haut niveau (ayant débloqué les Filiales) qui souhaitent modifier leur réseau. Par ailleurs, il est possible que le seuil de 27 millions de km de lignes soit abaissé à l'avenir.
thomas44
Équipe Playrion

Messagede Supercompso » Jeu Jan 16, 2020 19:46

Mais les Filiales ne sont pas sur le mode AM pro de toute façon, si ?
Image
Supercompso

Nom de compagnie: Coin-Coin Airlines
ID Compagnie AM2: 150397

Messagede fsintegral » Ven Jan 17, 2020 01:19

Supercompso a écrit:Mais les Filiales ne sont pas sur le mode AM pro de toute façon, si ?

J'ai lu quelque part que l'implémentation est prévue pour le mode pro. Il n'y a pas de date pour le moment, mais ça sera fait in fine.

En marge, juste un avis perso :
Si je puis me permettre un avis qui n'engage absolument que moi, le genre de joueur que je suis n'est pas intéressé par les filiales, en particulier la limite des 30 millions de kilomètres. Je ne sais pas combien de joueurs dans le haut du classement ont plus de hubs que moi (j'en ai 102, avec 500 millions de TS, donc certainement pas autant de lignes et d'avions qu'eux). Mais s'ils doivent avoir du mal à optimiser leur réseau, c'est certainement qu'ils ont besoin de garder leur place dans le classement, sinon pourquoi engager autant d'effort dans l'exploitation des lignes et l'ouverture de nouvelles dès que possible..

L'effort d'attention que je porte à ma compagnie réside dans la proposition des meilleures fréquences pour les voyageurs (RP, comme eomer sur sa compagnie), éventuellement, reprendre mon topic de présentation de compagnie avec les nouveaux outils graphiques que j'ai développées ces dernières années. Il m'est donc nécessaire sur le long terme d'avoir le choix de changer des lignes, ouvrir de nouvelles destinations, changer des tarifs pour avoir plus de fréquences, quel que soit le hub, quitte à ouvrir 500 destinations depuis certains hubs, peu importe le prix. 30 millions de kilomètres, je suis encore loin de les atteindre, mais peut-être pas tant que ça, car on dirait que certains joueurs commencent à se sentir concernés, il ne me faudrait pas trop longtemps pour atteindre la TS des actuels premiers du classement (mais je serais toujours dans les 3000e à ce moment là)

Notamment, "l'impossibilité de programmer un avion depuis l'autre bout de la ligne", quand on relie deux hubs, requiert dans mon style de jeu de définir en amont dans quelle direction j'ouvre une route. Si je fige un hub, disons Londres/Heathrow ayant la ligne LHR>MRU, puis je me rend compte qu'il n'y a qu'un seul hub à Maurice et que je préférerais que ce soit la "filiale" mauricienne qui se pose à Londres, je serais dans l'impossibilité de déplanifier les avions sur la ligne LHR>MRU, fermer la ligne LHR>MRU puis d'ouvrir la ligne MRU>LHR.

Ce que j'ai compris, c'est qu'il ne sera plus possible d'ouvrir de nouvelles lignes une fois les 30 millions de kilomètres atteints. Il faudra donc figer un hub (à fortiori celui qui aura le plus de kilomètres), pour pouvoir de nouveau développer son réseau. Dans mon cas, il faut donc choisir entre s'arrêter ou perdre un pourcentage de rentabilité sur un hub pour pouvoir continuer de développer le réseau. Certainement, j'irais figer le hub, mais le réseau que je compile aussi dans le jeu Flight Simulator restera lui aussi figé. Il n'y aura plus de nouvelles lignes ou de nouvelles livrées pour cette "filiale", je ne pourrais même pas la doter d'avions plus récents ou d'en remplacer une partie de la flotte (genre je veux plus aucun 737-Max).

Au final, limiter le nombre de kilomètres optimisable est un choix qui a ses motivations. Je ne vais pas émettre d'opposition même si j'ai encore du mal à digérer. En revanche, revoir à la baisse cette limite, pour être honnête, ne m'enchanterait pas du tout. Pour le moment, je n'ai pas compris si cette revue à baisse concerne la limite basse d'accès à la fonctionnalité (oké, ça fera plaisir aux joueurs du classement) ou à la limite haute bloquant l'extension du réseau (aïe, pas sympa). Je n'ai donc aucune raison d'exprimer pour le moment un quelconque mécontentement, mais je tenais à communiquer ce point de vue pour que vous ayez au moins l'avis d'un joueur avant l'heure.

Merci d'avoir lu.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Silvestre » Jeu Jan 23, 2020 17:38

thomas44 a écrit:Bonjour Silvestre,

Cet outil s'adresse surtout aux joueurs très haut niveau (ayant débloqué les Filiales) qui souhaitent modifier leur réseau. Par ailleurs, il est possible que le seuil de 27 millions de km de lignes soit abaissé à l'avenir.

Bonjour Thomas,
J'ai bien compris, mais comme je suis en train d'auditer mes avions, je m'aperçois que j'ai bien profité du système "1-avion-à-cheval-sur-2-hubs" (raison pour laquelle j'ai investi dans plus de 30 hubs...) et que maintenant je dois prendre chaque avions (j'en ai plus de 5000 potentiellement concernés par le problème...) séparément pour pouvoir détecter les lignes exploitées qui en fait n'existent plus...

Donc je pense que les développeurs pourraient mettre l'outil à disposition sans limitation de km (27mio), mais avertir que l'utilisation de cet outil ne permet pas de créer des filiales si on est en dessous des 27mio de km

Non ?
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede thomas44 » Ven Jan 24, 2020 12:20

Bonjour Silvestre,

Je comprends bien votre point de vue, soyez sûr que ce sera transmis à l'équipe et que nous étudierons la question.
thomas44
Équipe Playrion

Retourner vers AM Professional