Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Perte de CA sur plusieurs lignes

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede Citylink Asia » Jeu Jan 23, 2020 12:12

Bonjour,

je n'ai pas trouvé d'éléments d réponse dans le forum alors je publie.
Depuis deux jours, plusieurs de mes lignes subissent des pertes sans que je trouve l'explication.
Est-ce la conséquence d'un "évènement gazette" que je n'ai pas vu ?
Sinon comment comprendre ? Je n'ai fait aucune manipulation sur les hubs concernés ni sur les lignes planifiées depuis longtemps. Il y a juste une perte de CA sur des vols existants.

Merci pour vos éclairages.
Citylink Asia

Nom de compagnie: CityLink Asia
ID Compagnie AM2: 743

Publicité

Publicité

Re: Perte de CA sur plusieurs lignes

Messagede eomer » Jeu Jan 23, 2020 21:11

Je pense que tu as du modifier quelques paramètres concernant le personnel ou la politique de la compagnie.
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Messagede fsintegral » Ven Jan 24, 2020 03:38

Bonjour,

Il n'y a pas d'évènement gazette pour le moment et ceci depuis plusieurs semaines maintenant (ptet une maj prochaine de la fonctionnalité comme annoncé, mais entre temps, c'est un peu dommage)

pour compléter la réponse d'eomer :
- fin de contrats de locations (yep, 21 777-300ER qui quittent la flotte en même temps, ça en fait un paquet de $$$ de perdu - pas besoin d'action de ta part pour subir ce genre de désagrément, donc, à vérifier en priorité)
- déblocage de recherches cargo et activation des services correspondants faisant chuter la demande passagers (pour la demande cargo, prioriser le personnel)
- flotte non entretenue (ou maintenance non validée) => coûts d'incidents exorbitants ou appareils cloués au sol
- mauvaise replanification de la flotte provoquant un excès d'offre sur certaines lignes (faut retirer des avions ou revoir les tarifs - improbable vu que tu indiques n'avoir rien changé depuis longtemps = des semaines ? au niveau planning)
- mauvaise reconfiguration des avions de la flotte : offre non adaptée à la demande (astuce : aller dans la planification et comparer les configurations des avions partageant le même réseau de lignes)
- ajout d'avion sur des lignes sans revoir les tarifs à la baisse (si tu en as rajouté récemment; "ne pas toucher aux plannings" des avions existants ne signifie pas forcément "ne pas avoir ajouté de nouveaux avions")
- si la baisse de CA concerne des lignes précises, alors il ne devrait pas s'agir d'une hausse des salaires (car en effet, la réception d'un nombre conséquent d'avions ou l'ouverture d'un nombre conséquent de lignes/hubs crée une montée en charge du personnel, et donc une baisse générale du CA, qui ne sera pondérée au niveau TS que le lendemain du prochain prélèvement d'impôts du lundi)
- c'est un peu bête, mais en parlant d'impôts, bien différencier chute de la TS/du CA, et variations à la baisse des résultats de certaines lignes (le cas que tu décris qui n'est pas concerné par ce point). La TS a tellement de facteurs qui peuvent venir la perturber (notamment les impôts) qu'il faut d'abord vérifier les actions faites sur les deux dernières semaines avant de crier au bug. J'en parle parce que j'ai expérimenté une vingtaine de chute brutale de CA/TS, et seulement 3 cas sont des bug du jeu. Pour le reste, c'est un mix de ce qui est évoqué au dessus. Juste "au cas où", confirmes bien que tes baisses de revenus soient localisés sur un nombre réduit de lignes.

EDIT : Je donne un exemple pour la piste évoquée par eomer pour appuyer le sérieux de l'hypothèse. En regardant le profil de ta compagnie, je constate que tu fais un mélange LC/MC/CC en B772LR, A359 et A2201. Si tu formes beaucoup de personnel pour améliorer la demande sur les lignes CC, la demande sur les lignes LC baisse un peu (et inversement), enfin je crois (si je confonds pas avec la répartition eco/business/first, mais c'est l'un ou l'autre ou les deux). Bref, rester attentif aux modifications que l'on fait avec les stats de la compagnie.

Après, il peut aussi y avoir un bug sur ton compte (retards de computations niveau serveur, autre ?), mais déjà faut voir si la source des baisses de résultats n'aurait pas pour cause une action d'apparence anodine de ta part dans les 15 derniers jours. Aussi, vider le cache du navigateur dans la version web (laisser un seul onglet du jeu et taper Ctrl+R) est un bon réflexe (pas que sur AM). Je n'utilise pas l'appli mobile mais il me semble qu'on peut aussi vider le cache des applis dans les paramètres.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Citylink Asia » Ven Jan 24, 2020 10:24

Bonjour,

merci pour vos réponses très intéressantes.

- il y a juste un 777 dans mon parc, cadeau AM. Le reste est composé uniquement d'A 350 et d'A 220 pour simplifier la maintenance.
Tous les avions sont configurés de la même manière, classe unique. Chaque avion est bien affecté à une ligne, aucun non utilisé, tarifs vérifiés, remplissage optimum.

- Par contre, cette semaine, j'ai mis en retraite :roll: .... plusieurs milliers de personnels, embauchés plusieurs milliers de stagiaires, formé des professionnels et des managers, histoire de tenter de mettre de l'ordre dans ce fatras emberlificotés (dont j'aimerais bien comprendre la finalité....dans un jeu) de cette partie d'AM.
Je pense, après analyse de chacune de vos réponses, que c'est la raison de cette baisse subite.
Et qui me fait suer parce que je n'ai pas envie de subir un nouveau facteur dans ce jeu. Je n'en tenais jamais comte et tout allait bien, ma TS progressait ainsi que mon CA et tout vient de s'écrouler.
Conclusion, si c'est bien le facteur aggravant, je vais laisser tout se remettre en place dans la durée et ne plus me soucier du personnel. Où quand le vraie vie rattrape malencontreusement un "jeu"...

Encore merci !!!!
Citylink Asia

Nom de compagnie: CityLink Asia
ID Compagnie AM2: 743

Retourner vers AM Professional