Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

HUBS ou lignes

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

HUBS ou lignes

Messagede Citylink Asia » Sam Fév 08, 2020 14:56

Bonjour à toutes et tous,

je ne suis pas certain d'être au bon endroit, sinon, les modérateurs me le signaleront….
Je joue depuis quelques années et je suis en pleine restructuration, histoire de redonner un peu de pep's au jeu.
A votre avis, vous privilégiez l'achat de nombreux hubs pour ne pas payer trop cher vos lignes ou au contraire vous achetez peu de hub et optimisez à outrance en achetant un maximum de lignes ?

Merci pour vos opinions avisés et à bientôt !!
Citylink Asia

Nom de compagnie: CityLink Asia
ID Compagnie AM2: 743

HUBS ou lignes

Publicité

Publicité

Re: HUBS ou lignes

Messagede Silvestre » Sam Avr 04, 2020 13:59

ça dépend...
- Quand tu commence à jouer, tes lignes et tes hubs sont subventionnés (après on s'en f...)
- Quand tu commence à jouer, tu as tendance à acheter des hubs que tu connais bien, qui sont près de chez toi, etc... mais qui rapportent moins que d'autres (Clermont-Ferrand, Beauvais, Brive la Gaillarde... ne rapportent pas la même chose que DXB, PEK... et ne supportent pas des gros porteurs qui génèrent du CA (donc - à priori - plus de bénéfice qu'un Jetstream-41...)
- Comme le % de subventions diminue au fur et à mesure de ton développement, je pense que ça peut être rentable de réfléchir au concept (1 hub (subventionné)... ±20 lignes subventionnées)
- Mais... évidement, un hub coûte plusieurs milliards, donc tout dépend si tu est assez riche car évidement, dépenser plusieurs milliards pour un hub simplement pour gagner 10-200mio par lignes peu rentables, mérite réflexion...
- Autre point à considérer... l'ergonomie, notamment la taille de ton écran... eh oui ! :D
- Sur l'interface web, page programmation des vols, les hubs sont organisés par lignes de 6, donc 30 hubs prennent 5 lignes... 5 lignes incompressibles qui prennent la place de tes destinations (organisées par groupes de 5 dest. par lignes) et du planning hebdomadaire (qui lui prend 18-20 lignes)
- Donc sur un écran 27", ce n'est pas forcément gênant, surtout si ton OS permet de gérer un écran en mode portrait, mais sur un écran de laptop, ca peut l'être :wink:
- Sur téléphone on va oublier, mais sur tablette, il y a quelques points très intéressants comme le tri par demande restante (du jour) qui n'existe pas sur PC
:wink:
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Re: HUBS ou lignes

Messagede Citylink Asia » Jeu Avr 09, 2020 11:09

Merci !
Citylink Asia

Nom de compagnie: CityLink Asia
ID Compagnie AM2: 743

Retourner vers AM Professional