Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Carte réseau en panne ?

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Carte réseau en panne ?

Messagede B777pilot » Lun Fév 10, 2020 11:03

Bonjour,

La carte des vols et du réseau ne s'affiche plus depuis hier alors que je suis AM+...... qué passa ?
B777pilot

Nom de compagnie: French Sky Airways
ID Compagnie AM2: 793082

Carte réseau en panne ?

Publicité

Publicité

Re: Carte réseau en panne ?

Messagede thomas44 » Lun Fév 10, 2020 11:44

Bonjour B777pilot,

En me connectant sur votre compte, je constate que la carte s'affiche mais difficilement, surtout lorsqu'on commence à zoomer dessus. Je pense que cela est dû à la taille de votre compagnie et de votre flotte. Malheureusement cela ne pourra être corrigé qu'à travers des optimisations régulières réalisées par notre équipe web. :?

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede B777pilot » Lun Fév 10, 2020 11:57

thomas44 a écrit:Bonjour B777pilot,

En me connectant sur votre compte, je constate que la carte s'affiche mais difficilement, surtout lorsqu'on commence à zoomer dessus. Je pense que cela est dû à la taille de votre compagnie et de votre flotte. Malheureusement cela ne pourra être corrigé qu'à travers des optimisations régulières réalisées par notre équipe web. :?

Génial..... au prix ou je paye l'AM+ c'est très agaçant...... chez moi elle ne s'affiche pas du tout..... et c'est pareil sur mon compte Tycoon avec 30 lignes et 19 avions :roll: :roll: :roll: !!
B777pilot

Messagede fsintegral » Lun Fév 10, 2020 12:54

Bonjour,

Je n'ai pas AM+, ma compagnie n'est pas énorme, mais c'est vraiment la carte (le fond de la mappemonde, les pays, les océans/mers) qui ne s'affichent plus, et ceci depuis des jours (plus d'une semaine). Mardi dernier, c'était la partie du Kazakstan et de la Mongolie qui s'affichaient sans zoom, le reste de la carte étant grise, et dès qu'on zoom plus de deux fois, il n'y a plus rien. Si cela avait un rapport avec la taille de nos compagnies, c'est donc la somme des demandes de lecture à cette carte qui est dépassée, et le problème est global et non lié à une compagnie donnée. Dans ce cas, la solution resterait effectivement l'optimisation des requêtes, mais ce n'est pas la solution à long terme sans explosion des coûts du service. L'alternative serait de réduire le nombre de requêtes en n'affichant par exemple qu'une partie du réseau.

L'autre piste, c'est un problème du côté du fournisseur de service. Peut-être qu'en ce moment, les serveurs n'arrivent pas à suivre (je ne sais pas si vous utilisez un service google, bing ou autre, j'ai juste remarqué que depuis un moment, les pays s'affichent dans leur langue nationale et non plus en français/anglais). J'avoue que c'est effectivement troublant de pas voir si le hub qu'on choisit ou la ligne qu'on ouvre est cohérent géographiquement.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Marc88craM » Lun Fév 10, 2020 15:29

Bonjour,
Je suis également affecté par le même problème depuis quelques jours… La carte de réseau aérien affiche seulement une partie des mappes de continents/pays. Environ la moitié de la mappemonde est recouverte de zones grises et dans ce cas on ne peut pas apercevoir certaines des liaisons aériennes de notre compagnie. Je suis aussi détenteur d'un compte AM+, donc avec accès aux fonctions particulières qui devraient en principe être disponibles et ce dans toutes leurs fonctionnalités, puisque ceci est un service payant..
Pourriez-vous s.v.p. rectifier ce problème un peu inconvénient.
Merci à l'avance de prendre connaissance de ce problème et de porter les correctifs nécessaires.

Veuillez accepter mes salutations les meilleures.
Marc
Marc88craM

Nom de compagnie: PacificStarAirlines
ID Compagnie AM2: 2962077

Messagede Steph34200 » Lun Fév 10, 2020 18:07

B777pilot a écrit:
thomas44 a écrit:Bonjour B777pilot,

Génial..... au prix ou je paye l'AM+ c'est très agaçant...... chez moi elle ne s'affiche pas du tout..... et c'est pareil sur mon compte Tycoon avec 30 lignes et 19 avions :roll: :roll: :roll: !!

Je suis bien d'accord: on paie pour l'AM+ mais si toutes les options que ça offre ne sont pas utilisables correctement, ça ressemble à quoi ? :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par Steph34200 le Mar Fév 11, 2020 13:56, édité 1 fois.
Image
Steph34200

ID Compagnie AM2: 0

Messagede eomer » Mar Fév 11, 2020 10:23

thomas44 a écrit:En me connectant sur votre compte, je constate que la carte s'affiche mais difficilement, surtout lorsqu'on commence à zoomer dessus. Je pense que cela est dû à la taille de votre compagnie et de votre flotte. Malheureusement cela ne pourra être corrigé qu'à travers des optimisations régulières réalisées par notre équipe web. :?

Je suis actuellement en train de tester un site professionnel utilisant OpenStreetMap via Leaflet: je constate exactement les mêmes problèmes que sur la carte AM2.
On peut aussi vérifier le site de la SNCF de localisation des trains: il est en carafe lorsque l'on zoom, que l'on rafraîchi la carte ou que l'on tente de se déplacer.
Cela ressemble plutôt à une lenteur des serveurs. Je pense que tout cela rentrera bientôt dans l'ordre sans intervention des équipes Playrion.

Note: la taille de la compagnie ou de la flotte n'entre pas en ligne de compte puisque le dysfonctionnement concerne l'affichage du fond de carte et non celui des éléments ajoutés via Leaflet.
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Messagede B777pilot » Mar Fév 11, 2020 10:34

eomer a écrit:
thomas44 a écrit:En me connectant sur votre compte, je constate que la carte s'affiche mais difficilement, surtout lorsqu'on commence à zoomer dessus. Je pense que cela est dû à la taille de votre compagnie et de votre flotte. Malheureusement cela ne pourra être corrigé qu'à travers des optimisations régulières réalisées par notre équipe web. :?

Je suis actuellement en train de tester un site professionnel utilisant OpenStreetMap via Leaflet: je constate exactement les mêmes problèmes que sur la carte AM2.
On peut aussi vérifier le site de la SNCF de localisation des trains: il est en carafe lorsque l'on zoom, que l'on rafraîchi la carte ou que l'on tente de se déplacer.
Cela ressemble plutôt à une lenteur des serveurs. Je pense que tout cela rentrera bientôt dans l'ordre sans intervention des équipes Playrion.

Note: la taille de la compagnie ou de la flotte n'entre pas en ligne de compte puisque le dysfonctionnement concerne l'affichage du fond de carte et non celui des éléments ajoutés via Leaflet.

Oui je m'en doutais aussi, mais pourquoi Playrion nous enfume avec une fausse raison ? Si c'est la carte elle-même et pas la taille de la compagnie il suffit de le dire :roll: :roll:
B777pilot

Messagede thomas44 » Mar Fév 11, 2020 11:01

Bonjour à tous,

eomer a écrit:

Au temps pour moi, nos testeurs QA confirment également que la carte s'affiche mal de manière générale. Nous allons donc attendre que le souci soit réglé du côté de Leaflet.
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede eomer » Mar Fév 11, 2020 14:12

Apparemment, c'est rentré dans l'ordre.
Pour infos: bcp d'équipes informatiques se sont demandait d'où le problème pouvaient provenir.
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Retourner vers AM Professional