Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Carte du Monde Compréhensible

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede Line Bergue » Sam Fév 29, 2020 19:06

A quand le retour d'une carte du monde en alphabet compréhensible?
Line Bergue

Nom de compagnie: Trud Air
ID Compagnie AM2: 254514

Publicité

Publicité

Re: Carte du Monde Compréhensible

Messagede thomas44 » Lun Mar 02, 2020 18:40

Bonjour Line Bergue,

L'affichage de la carte est géré par le site Leaflet et nous ne pouvons pas agir directement dessus. Pour quelle raison souhaiteriez-vous un affichage entièrement en alphabet latin ?
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede fsintegral » Lun Mar 02, 2020 21:20

thomas44 a écrit:Pour quelle raison souhaiteriez-vous un affichage entièrement en alphabet latin ?

Pour ma part, même si je n'en fais pas une nécessité absolue :
- lors de l'ouverture de ligne, j'aimerais confirmer sur la carte que j'ai bien sélectionné le bon aéroport. Il y a une étape qui n'indique pas textuellement avec les données du jeu si l'on a sélectionné le bon hub et la bonne destination, la carte étant le "fallback", on peut zoomer et confirmer. Mais maintenant, c'est marqué dans des langues inconnues donc, il vaut mieux s'assurer avant d'atteindre cette étape.
- Quand je veux desservir les villes d'un pays, je vais voir la carte et si le nom des villes me dit quelque chose genre, ça c'est une destination que les grandes compagnies IRL servent, alors j'ouvre la ligne. Maintenant, je vais chercher une carte du pays sur google images.
- La carte du profil de la compagnie : avec des centaines de lignes, on a plutôt un amalgame de figures indigo (les lignes). Donc on zoome pour voir la distribution des routes autour d'un aéroport donné, par exemple les aéroports d'une ville en promotion gazette. On n'a pas forcément une connaissance des positions et plans des aéroports (genre CDG est plus grand et est au nord, Orly au sud...), donc on a besoin des noms des aéroports de la ville pour savoir lequel nous intéresse.
- Visiter le profil des autres compagnies (quand on joue RP). Hanoi c'est au nord au sud ou au centre du Vietnam ? Je pense être plutôt calé par rapport à la moyenne en géographie, mais même cela je ne sais pas.

En résumé, confirmer qu'on a bien affaire à la bonne ville et au bon aéroport pour cette ville. Pour le moment, on doit comparer visuellement une carte en latin de google avec la carte ingame. Wuhan par exemple, tout le monde sait à peu près où ça se trouve si ce n'est juste que c'est vraisemblablement en Chine, si c'est une région ou une ville ? Combien d'aéroports... Et à moins de savoir lire le chinois, la carte ingame n'est d'aucune aide.
^^ Juste un partage hein, je joue sur la version web et je me débrouille bien en géo, avoir la carte en latin est plus un gain de temps qu'une nécessité. :)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Line Bergue » Mar Mar 03, 2020 20:03

fsintegral merci je n'aurais pas dit mieux....

Désagréable impression que la version Web est le parent pauvre d'AM depuis un petit moment
Line Bergue

Messagede Line Bergue » Mar Mar 17, 2020 19:29

je relance car c'est franchement pénible ! perso j'ai open street map et tout est lisible même sur place en Asie ou ailleurs....
Line Bergue

Messagede thomas44 » Mer Mar 18, 2020 11:33

Bonjour à tous,

La demande a été transmise aux développeurs, mais je ne peux rien vous promettre en termes de date. :?
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede fsintegral » Jeu Mar 19, 2020 15:59

Bonjour,

Je rebondis pour partager une vision du défi :

Il existe plusieurs fournisseurs de services de cartographie (Google Maps, Bing, OpenStreeMap, etc.) et c'est pas gratuit. La facturation dépend de plusieurs paramètres :
- nature du contenu affiché
- niveau de détail et profondeur de zoom
- volume d'incrustation (les lignes et les points représentant les aéroports par exemple)
- personnalisation des incrustations (utiliser les icônes fournies par défaut ou soumettre ses propres graphiques)
- nombre de requêtes (accès, rafraîchissement)
- possibilités d'interactivité (genre demander aux serveurs du fournisseur de service de stocker des signets clients et/ou converser avec les serveurs Playrion selon les actions utilisateurs)
- processing : qui s'occupe du rendu ? Le fournisseur du service (ce qui fait travailler ses serveurs) ou une partie du travail est opéré par le client ?
- combien d'accès simultanés ? (selon des quotas en minutes, heures ou jours)
- quel type d'usage
etc.

Cette facturation croît de manière exponentielle selon le nombre d'options qu'on choisi de commander au moment de la signature du contrat. Le non respect des quotas ou leur contournement entraîne des pénalités (service indisponible pendant une certaine période ou surfacturation par exemple), la rupture éventuelle du contrat.

Il est donc essentiel de dimensionner la fonctionnalité avant de se lancer dans des modifications de contrat : quels volumes ? quelles options ? combien ça coûte ? Comparer les différents fournisseurs, faut des heures pour ça (* et il y a les petites étoiles cachées dans les contrats), éventuellement, converser directement avec un représentant (après la vague de robots aux réponses automatiques).
Je ne pense pas, avec tout ce que les devs ont à faire, et la complexité de la chose (surtout s'ils doivent redévelopper les lignes de code d'un rendu partagé pour réduire les coûts), qu'on puisse avoir des nouvelles sur la question avant un bon moment. Je ne vais pas prononcer de délai, c'est comme le covid, je peux vous dire, pas avant 2 ou 3 mois, mais ça peut prendre une année comme ça peut prendre 10 ans. 3 semaines, ça suffit absolument pas. J'ai rien contre la relance, c'est pas un soucis :) je partage juste comment ça marche pour que l'on comprenne que ça requiert analyse/étude, et le temps nécessaire pour l'implémentation. Je ne sais pas quel est le fournisseur de service sélectionné, si le choix de langue des géocodes est gratuit ou payant, mais si ça ne l'est pas, faut déjà trouver chez qui c'est gratuit (dans le cadre d'usage qu'en fait Playrion), et voir ensuite si ce nouveau contractant permet de faire ce qui est souhaité (les lignes et les aéroports).

La cartographie est un gros marché, vous pouvez le comparer à "tiens, j'ai envie d'acheter la nouvelle version pro de 3DSMax" : chez Google je voulais une carte (banque de datas SQLite) de ma ville (10km sur 8km) avec les noms des rues, les contours des constructions, c'était 1000$. Doh ! non merci. C'est moins cher d'intégrer une carte en s'abonnant au service, mais j'étais limité à 10 utilisateurs par jour, sinon faut mettre la main à la porte monnaie, ce qui m'a fait poser la question : est-ce que je paye ça de ma poche ou je fais payer mes clients pour accéder à mes services ? Comme je ne pouvais pas monter en charge, j'ai donc fait payer les clients. Résultat : zéro client voulait se connecter à mon site. Comme quoi, c'est pas si simple. J'espère que ça donne une bonne idée du background. :)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers AM Professional