Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

directeur alliance absent

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede polo airline » Dim Mar 01, 2020 21:07

Bonjour a tous,

Le directeur de notre alliance ne joue plus a AM2 pour de raison professionnel. Notre soucis est que l'alliance est complétement bloquée par les statuts accordés par notre directeur nous continuons notre évolution mais ne pouvons pas acheter d'avions car personne ne peux les accepter. Ma question est serait-il possible de sortir de l'alliance notre directeur pour me nommer en lieu et place de celui-ci ? Nous aimerions continuer a faire vivre cette alliance pour pouvoir la faire prospérer. Sinon quelle solution avons nous ?

Merci d'avance

Bien cordialement

PS: ID alliance:75320
nom de l'alliance: Star manouche
polo airline

Nom de compagnie: polo airline
ID Compagnie AM2: 2201973

Publicité

Publicité

Re: directeur alliance absent

Messagede fsintegral » Dim Mar 01, 2020 23:19

Bonjour,

Je ne suis qu'un simple joueur, je ne voudrais pas répondre à la place du staff, en revanche, le cas s'étant déjà produit par le passé, je peux apporter un éclairage sur la position dans laquelle se trouve Playrion, en attendant une réponse de Thomas sur le courant de la semaine (jours ouvrés).

Important : Ceci est un exemple, pas une accusation ou une suspicion, j'insiste là dessus.
Supposons, dans un scénario purement imaginaire, que l'on aie des collègues d'alliance - sans pouvoir de management - qui ne sont pas satisfaits de la gestion menée par le ou les directeurs en fonction. Un des joueurs décide de demander à Playrion de destituer ce ou ces joueurs du poste/transférer la responsabilité à un autre joueur, et supposons que Playrion valide la requête (dans cet exemple). Ceci a pour conséquence une plainte du joueur destitué une fois qu'il s'est rendu compte de la perte de sa position ("héé, pourquoi j'ai perdu mon statut, j'ai créé cette alliance, bla bla bla..."). Playrion se trouve donc en position délicate, d'avoir agit pensant bien faire, et se retrouvant alors à clarifier en tant que modérateur (et non plus décideur), qui devrait avoir la direction de l'alliance.
^^ Ceci expliquerait, éventuellement, pourquoi Playrion n’accédera pas à la requête (il me semble que cela s'est déjà produit dans la version précédente du jeu)

Par principe, il appartient au directeur en poste de faire le nécessaire quant à la transmission du rôle de management de l'alliance : nommer un nouveau directeur, s'auto dégrader en simple membre, optionnellement quitter l'alliance (en passant, il ne faut pas oublier de positionner un nouveau directeur avant de s'auto dégrader, il me semble qu'oublier ce détail aboutit sur une impossibilité pour qui que ce soit de gérer l'alliance, impliquant une intervention de Playrion - ça s'est déjà produit il y a des années - sauf si bien sûr la faille a été rectifiée depuis, je n'en sais rien).
Puisqu'on en parle, il ne devrait pas y avoir de tabou au sein d'une alliance concernant l'importance du poste : si un directeur sent qu'il ne va plus pouvoir valider les AG faute de temps, il devrait au moins nommer un autre directeur, actif celui-ci pour encore un moment, pour prévenir ce genre de situation.

Dans l'attente d'une intervention directe, ou alternative (*) par Playrion, il serait productif de travailler sur le contact du membre inactif via par exemple son mail perso ou tout autre plateforme d'interaction qu'il aurait communiqué, le cas échéant (facebook, compte youtube, discord, autres forums et réseaux sociaux, etc.)

(*) Par alternative, j'entends l'implémentation d'une fonctionnalité directement dans le jeu destiné à débloquer ce genre de situation.
Par exemple un système qui permet aux membres de l'alliance de proposer l'élévation d'un collègue au rang de directeur par le moyen d'un vote disponible pendant 14 jours, à un tour, par les membres actifs dans les derniers 10 jours.
- Le barème de validation est : égal ou supérieur au plus petit entier positif ou nul(moitié des membres actifs) + 1, au dessus de 2 membres actifs
- Exception : S'il n'y a qu'un membre actif, un vote positif suffit (100%)
- Exception : S'il n'y a que deux membres actifs, un vote positif suffit (50% pile)
- S'il n'y a que trois membres actifs, il faut 2 votes positifs (66.66%), et ainsi de suite... 4 ou 5 membres, il faut 3 votes positifs; 6 ou 7 membres, 4 votes...
- Un vote blanc est considéré par défaut comme joueur inactif (si tu es actif et que tu te soucies de l'alliance, alors vote oui ou non, parce que l'avenir de ton alliance en dépend - voilà pourquoi les joueurs inactifs ne sont pas comptabilisé dans le potentiel de voix, et l'on ne dispose pas non plus de 5000 votants pour négliger les votes blancs)
- Si un joueur inactif redevient actif avant la fin du décompte, il dispose immédiatement du droit de vote et devrait voter oui ou non dès que possible.
- Si un joueur actif devient inactif avant la fin du décompte, son droit de vote reste valide ET s'il ne vote pas, ce sera considéré comme un refus. Pourquoi ? Parce qu'il suffit de soumettre à nouveau la même proposition d'élévation une fois celle-ci terminée, on peut vérifier qui parmi les membres sont devenus inactifs dans l'intervalle. Le joueur qui passe en inactif n'est juste pas attentif ou ne se sent pas concerné (par l'alliance).

La fonctionnalité serait disponible en permanence, MAIS tout directeur en fonction dispose d'un veto, de refuser donc ce qui annule immédiatement la requête, veto dont il en aura l'accès pendant 14 jours (valeur arbitraire), au bout duquel le dépouillement se fera automatiquement. Ainsi :
- si le directeur est inactif, l'élévation aboutira
- si le directeur est actif et est d'accord, preuve d'un environnement sain au sein de l'alliance, il n'utilisera pas le veto (et contribuera éventuellement au décompte positif)
- si le directeur est actif et n'est pas d'accord, c'est qu'il y a un problème dans cette alliance, et le plus judicieux serait de la quitter au plus vite
- s'il y a plusieurs directeurs actifs, que l'un fait usage de son veto, il appartient aux membre dans leur intégralité, de discuter des options en interne et des motivations des uns et des autres.
- Le veto du directeur est public (on sait donc si le directeur en fonction a refusé directement la demande), en revanche, les votes des membres (y compris le directeur s'il est actif), sont anonymes (sauf si une option dans la fonctionnalité permet de le modifier). Oui, le directeur vote aussi, c'est un membre comme tout le monde. S'il est d'accord, il votera oui. S'il n'est pas d'accord mais aime la démocratie, il votera non. S'il n'est pas d'accord et veut rester seul maître à bord, il utilisera son veto.

Tous les membres actifs ou non, directeurs ou non, sont notifiés par deux moyens : un message dans la boîte de réception et une notification alliance dans l'encart dédié. Un lien intégré dans chaque message redirige vers la section de la gestion de l'alliance permettant de consulter les votes en cours et d'agir.

^^ ceci étant bien entendu une proposition/suggestion de fonctionnalité, qui devrait figurer dans la section adéquate du forum si tu n'obtiens pas de résolution directe via Playrion. Dans cette section du support, ce genre de suggestion n'a aucune valeur. Je la partage juste par anticipation de l'impasse dans laquelle votre alliance pourrait se trouver, en communiquant directement mon opinion sur la manière de tacler le problème et de mettre en place une solution efficace qui, en plus, libère la charge de responsabilité côté de Playrion (qui est déjà bien occupé).
Le système permettrait d'élever le rang d'un membre, mais pas d'en dégrader un. Pourquoi pas ? Pour dégrader un membre, il suffit d'être directeur, ce que permet de faire ce que je propose. Mais plus important, on n'offre pas d'opportunité de pourrir la vie interne de l'alliance juste pour tester une telle fonctionnalité ou s'amuser : si chaque quinzaine un directeur reçoit une motion de censure pour les bonnes raisons, c'est parce que l'alliance à la base n'en vaut pas la peine et qu'il suffit juste de la quitter.
De plus, une telle fonctionnalité POURRAIT être revue EN FONCTION des analyses du staff. Par exemple, au lieu d'élever un membre au rang de directeur, puisque l'autre est inactif depuis belle lurette, le système de vote ne s'appliquerait pas au statut d'un membre, mais aux propositions de validation de commande, de lancement et validation de recherches et aux modifications sur la taxe alliance. Ce serait nettement plus compliqué à mettre ne place, mais évite la tentation d'harceler un directeur novice qui voulait bien faire mais qui ne dispose pas dans son alliance d'un collègue fédérateur pour gérer la personnalité des uns et des autres (ou tout simplement parce que l'alliance n'a aucune politique de communication, défaillance la plus courante, malheureusement)

Je ne suis pas pour faire l'intéressant en répondant à la place des autres, mais pour apporter des éléments et du détail (souvent survolés, voire oubliés) aux sujets qui me passent sous la main, parce que je peux.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede polo airline » Lun Mar 02, 2020 11:29

Bonjour
Merci pour la rapidité de votre réponse mais si nous faisons appel à vous c'est que nous avons tout essayé mais en vain
réseaux sociaux, mail etc....

cordialement
polo airline

Nom de compagnie: polo airline
ID Compagnie AM2: 2201973

Messagede ASL Airlines » Lun Mar 02, 2020 11:46

Bonjour,

Comme le dit Polo Airline nous avons essayer de le contacter par tout les moyens possible réseaux sociaux, même par téléphone mais sans résultats. Cette personne n'est plus revenue sur AM depuis plus de 80 jours cela nous bloquent et je trouverai ça dommage de devoir quitté l'alliance et la faire devenir une alliance fantôme/poubelle comme il y en a tellement. Comme dit précédemment je cite: "Par principe, il appartient au directeur en poste de faire le nécessaire quant à la transmission du rôle de management de l'alliance : nommer un nouveau directeur, s'auto dégrader en simple membre, optionnellement quitter l'alliance ". Donc si j'ai bien compris la phrase si le directeur en poste n'a pas la bonne idée d'attribuer les bons rôles a chacun et/ou ce dégrader et/ou quitter l'alliance il bloque des joueurs qui eux souhaite continuer avec l'alliance (je trouve ça un peu dommage). J’espère que Playrion pourra faire quelques choses et ne pas nous bloquer nous n'avons pas envie de refaire toutes les recherches qui sont assez longue tout de même.

ASL Airlines French
ASL Airlines

Nom de compagnie: ASL Airlines French
ID Compagnie AM2: 2196275

Messagede thomas44 » Lun Mar 02, 2020 18:28

Bonjour à tous,

Pour procéder au changement de fondateur, il faut que la majorité des membres de votre alliance se prononcent en faveur d'un nouveau fondateur. Je vous conseille d'utiliser la page "Actualités" de votre alliance pour publier les réponses de chacun puis de m'envoyer une capture d'écran du résultat du vote.

Par la suite, nous enverrons un e-mail au fondateur actuel qui dispose d'un délai de 15 jours pour se manifester. Sans réponse de sa part, nous procéderons au changement de fondateur.
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Messagede fsintegral » Lun Mar 02, 2020 20:30

Content qu'une issue soit en place pour votre situation :)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers AM Professional