Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Lignes communes à 2 HUB

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Lignes communes à 2 HUB

Messagede coachdevoyage » Lun Mar 23, 2020 15:48

Bonjour,
je ne sais pas si ce bug (ou peut être que c'est une volonté de votre part) mais depuis quelques semaines les lignes communes à 2 HUB n'apparaissent plus que dans la liste du HUB où elles ont été acheté, mais par contre je ne peux pas la racheter dans l'autre HUB.
Exemple j'ai CDG et NCE en HUB j'ai acheté la ligne NCE-CDG depuis le HUB de Nice, mais j'ai planifié des vols sur cette ligne depuis le HUB de CDG car avant la ligne apparaissait dans la liste des lignes disponibles depuis ce HUB. La ligne n'a pas été supprimé du planning mais si je veux faire des modifications elle n’apparaît plus que depuis Nice... je me dis pas grave je vais racheté la ligne Paris-Nice depuis CDG sauf que dans la liste d'achat elle n’apparaît pas puisque je l'ai déjà acheté dans l'autre sens. Voilà j'espère que mon explication a été assez claire. Ce n 'est pas bloquant tant que je ne souhaite pas faire de modification de mes lignes ou de mes HUB mais c'est quand même un peu pénalisant surtout que c'était tout à fais possible avant, surtout que c 'est logique car le nombre de passagers diminuait que l'on planifie la ligne depuis un HUB ou l'autre.
merci beaucoup de votre aide
bonne journée
coachdevoyage

Nom de compagnie: Koala
ID Compagnie AM2: 83959

Lignes communes à 2 HUB

Publicité

Publicité

Re: Lignes communes à 2 HUB

Messagede fsintegral » Mar Mar 24, 2020 11:48

Bonjour,

non ce n'est pas un bug, cela a été modifié dans le jeu il y a déjà quelques temps (plusieurs mois, je n'ai pas la date exacte). Il n'est plus possible de programmer les avions sur une ligne au départ de la destination (donc ouverte depuis l'autre hub, les avions ne peuvent plus aller que dans un seul sens). Attention donc au moment d'ouvrir une ligne pour relier deux hubs, faut bien choisir comme base de départ le hub sur lequel l'on compte positionner les avions.

Ceci a été changé en vue de l'arrivée prochaine de la fonctionnalité filiales, qui a pour but de figer les activités d'un hub. Pour cela, il faut que tous les avions de ce hub opèrent des lignes qui ont été ouvertes depuis ce hub. Figer un hub ne fonctionnera pas tant qu'il y aura des avions opérant des lignes ouvertes depuis d'autres hub vers celui-ci, il faudra donc, à ce moment là, déprogrammer les avions, voire les assigner à d'autres lignes. En effet, il n'est plus possible de programmer les vol sur les lignes "en sens inverse" vu qu'ils n'apparaissent plus dans le planning, mais les avions positionnés sur ces lignes avant la mise-à-jour continuent de voler sur ces lignes. Pas de soucis de ce côté si ce n'est qu'on ne peut pas faire de filiale sur le hub, et qu'une fois l'avion déprogrammé de la ligne, il est impossible de le remettre dessus (vu que ça s'affiche pas).

Voilà. :)

EDIT : Tu ne peux pas rouvrir la ligne parce qu'elle est déjà ouverte. Elle n'apparaîtra que du côté du hub à partir de laquelle elle a été ouverte (si je me trompe pas. Si tu ne la vois pas de ce côté, essaye de déprogrammer les avions de l'autre hub qui l'utilisent "dans le mauvais sens")
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Re: Lignes communes à 2 HUB

Messagede coachdevoyage » Mar Mar 24, 2020 17:52

merci de la réponse je comprends mieux maintenant, du coup je vais effectivement faire le point sur ces lignes et les ouvrir ou les revendre suivant les besoins.
merci bonne journée
coachdevoyage

Nom de compagnie: Koala
ID Compagnie AM2: 83959

Retourner vers AM Professional