Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Ouverture de ligne impossible

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede Citylink Asia » Ven Mar 27, 2020 18:48

Bonjour,

ce sujet a certainement été traité mais je ne trouve pas….
Je possède un HUB A
J'ouvre une ligne vers un HUB B
J'achète le HUB B
Je ne peux pas ouvrir une ligne vers le HUB A
Est-ce normal ? c'est quelque chose qui se faisait pourtant habituellement.

Merci pour vos réponses.
Citylink Asia

Nom de compagnie: CityLink Asia
ID Compagnie AM2: 743

Publicité

Publicité

Re: Ouverture de ligne impossible

Messagede fsintegral » Ven Mar 27, 2020 19:13

Bonjour,

Effectivement il y a plusieurs sujets, mais une petite précision ici :

Citylink Asia a écrit:Je possède un HUB A - OK
J'ouvre une ligne vers un HUB B - OK
J'achète le HUB B - OK
Je ne peux pas ouvrir une ligne vers le HUB A - Non, il n'a jamais été possible d'ouvrir la ligne vers le hub A, la ligne étant déjà ouverte depuis l'autre hub, et était visible en sens inverse dans le planning depuis le hub B sans avoir à l'ouvrir une seconde fois depuis ce hub. J'indique au dessous ce qui a été changé il y a quelques temps.

Avant il était possible de programmer des avions sur la même ligne depuis les deux bouts de celle-ci. La ligne ouverte étant considérée comme bi-directionnelle et la demande (unique et non doublée) est consommée selon les avions programmés sur les deux hubs.
Playrion prévoit d'intégrer la fonctionnalité "filiales" il y a plusieurs mois sur la version pro d'AM, la fonctionnalité étant déjà active sur AM Tycoon il me semble. Pour les besoins de cette fonctionnalité, qui consiste à figer un hub, il n'est pas possible de figer le hub A (relié au hub B) si depuis le hub B on continue d'opérer des avions vers le hub A.

Il a donc été décidé qu'il ne sera plus possible de voir une ligne dans le planning si celle-ci a été ouverte depuis un autre hub, empêchant donc tout utilisateur de continuer de programmer des avions sur des lignes "en sens inverse".
Cependant, les avions déjà programmés d'avant cette mise-à-jour opérant ces lignes continuent de les réaliser tant que l'utilisateur ne les déprogramme pas. En contrepartie, il n'est/ne sera pas possible de transformer ce hub en "filiale", et pour ce faire, il faut déprogrammer les avions et les assigner à d'autres lignes, ou les repositionner sur le hub à partir duquel la ligne a été ouverte (en sélectionnant ce hub, la ligne redevient visible, dans le "bon" sens).

Ceci veut donc dire :
- que si tu ne touches pas aux avions opérant ces vols inversés, ils continueront de voler sur la ligne "invisible depuis le hub" sur lequel sont basés ces avions.
- que si tu déprogrammes un avion, même s'il y a un instant il était encore sur la ligne depuis ce hub, tu n'auras PAS la possibilité de le remettre sur cette ligne sans le déplacer sur l'autre hub.
- que si tu essayes de transformer un hub en filiale et qu'il y a au moins UN avion sur une ligne "en sens inverse", tu ne pourras PAS valider cette filiale (Playrion a parlé d'un outil qui permet de voir quels sont les avions/lignes qui posent problème)

Voilà. C'est pas un bug, c'est pas non plus nouveau (au moins 6 mois), mais un joueur se rend compte de ce changement qui ressemble à un bug et vient ici pour poser la question environ une ou deux fois par semaine.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Citylink Asia » Sam Mar 28, 2020 11:34

Merci fsintegral, tu développes toujours aussi bien tes réponses.
Oui, je n'avais pas vu cette nouvelle fonctionnalité. Il faut dire que je suis devenu un joueur un peu solitaire (depuis 2011 comme toi, reset en 2013, perte de mes indentifiant en 2018...), pas toujours très ravi des emberlificotements plus ou moins heureux de ce jeu et de fait, je viens assez rarement sur le forum.
A+ et encore merci !
Citylink Asia

Nom de compagnie: CityLink Asia
ID Compagnie AM2: 743

Messagede Silvestre » Dim Mar 29, 2020 04:12

et c'est une vraie galère pour les gestionnaires des grandes compagnies qui veulent passer des hubs en mode filiales pour récupérer des km
Le fait de "libérer" les "vols bloquants" pour pouvoir transformer un hub en filiales, peut impacter des centaines d'avions qui se retrouvent parfois avec 1-2 vols par semaine au lieu de 168h... :evil:
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede Dark Panzer » Lun Juin 15, 2020 21:56

OK... je viens là car je suis confronté à ce problème voulant augmenter mes avions par lignes.

Donc, avec les filiales, on pourra refaire les "inverses"" ?
Comment ça va fonctionner ?
C'est quand même limité actuellement... j'ai une ligne NRT-CDG, avant je pouvais faire CDG-NRT... maintenant, non et non plus la racheté... pratique :evil:
Image
Dark Panzer

Messagede Silvestre » Mar Juin 16, 2020 00:17

Dark Panzer a écrit:OK... je viens là car je suis confronté à ce problème voulant augmenter mes avions par lignes.

Donc, avec les filiales, on pourra refaire les "inverses"" ?
Comment ça va fonctionner ?
C'est quand même limité actuellement... j'ai une ligne NRT-CDG, avant je pouvais faire CDG-NRT... maintenant, non et non plus la racheté... pratique :evil:

Les lignes inter-hubs dans les 2 sens ne sont plus une option disponible pour les nouvelles lignes
Les lignes inter-hubs ne sont pas tolérées dans le cas d'une tentative de création de filiale

Les filiales servent à "geler" la gestion des hubs qui sont "bon-pour-tourner-tout-seul" et pour récupérer les km de toutes les lignes depuis ces hubs (pour ceux qui ont atteint les 30mio de km de ligne et qui ne peuvent plus en acheter)
Les maintenances des avions d'une filiale "tournent" toutes seules
Les employés d'une filiale ne sont plus éligibles à des formations (très ch... si on a oublié des débutants avant de créer sa filiale...

Il faut avoir 27mio km de lignes pour créer une filiale

Il ne faut pas avoir touché à sa filiale depuis 60 jours (de jeu, donc sur tycoon ça fait 9 jours calendaires)

La création d'une filiale coute environ 300 milliards

La rentabilité d'une filiale est fixée à sa création et ne change pas (enfin... je crois)

Plus d'infos ici :
https://help.airlines-manager.com/knowl ... bloquants/

:mrgreen:
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede NHades » Mer Juin 17, 2020 19:21

C'est tout de même pas logique de ne pas pouvoir placer des avions du HUB B sur une ligne B-A mais bien les avions du HUB A sur la même ligne A-B
Avec ou sans filiale

Quite à 'racheter' la ligne (inverse) à moindre coût pour laisser cette possibilité...
NHades

Nom de compagnie: Hades United
ID Compagnie AM2: 1674990

Messagede Dark Panzer » Mer Juin 17, 2020 19:27

Entièrement d'accord !
Pourquoi racheter la ligne puisque tu l'as déjà acheté...
Image
Dark Panzer

Retourner vers AM Professional