Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Trésorerie structurelle en chute libre?

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede Maassinou » Ven Avr 24, 2020 02:07

Bonjour à tous,

Il y a environ une semaine, ma compagnie (4 étoiles d'or) avait une trésorerie structurelle de 290M/jour en moyenne avec des jours allant plus proche des 300M, mais depuis que j'ai fait une maintenance générale de type D, j'ai vu ma trésorerie partir en chute libre, et ma compagnie a perdue une étoile. Au debut je croyais que ce n'était qu'un problème d'une journée, mais cela fait maintenant une semaine et je ne vois toujours pas pourquoi ma trésorerie chute.

Voici un résumé de mes finances, j'ai lancé la maintenance D le 16 avril, et depuis, le cout de maintenance est monté à la hausse, et ma trésorerie à la baisse.

https://imgur.com/VsA2Zi0

Voici aussi un screenshot de mon classement et de l'evolution de ma compagnie, chute libre depuis que j'ai fait le Check D
https://imgur.com/O406Hhc

y aurait-il une explication?

Merci d'avance!
Image
Maassinou

Nom de compagnie: EuropAirGroup
ID Compagnie AM2: 23874

Publicité

Publicité

Re: Trésorerie structurelle en chute libre?

Messagede Zoreil41 » Ven Avr 24, 2020 10:29

regarde comment est calculée la TS, réponse dans l'aide : https://help.airlines-manager.com/knowl ... ptabilite/
Image
Zoreil41

Nom de compagnie: zoreil41 airlines
ID Compagnie AM2: 116323

Messagede Maassinou » Ven Avr 24, 2020 15:38

Je sais comment est calculée la TS, ce que je me demande c'est pourquoi mon cout de maintenance est monté d'un coup? C'est ça qui l'a fait baisser.
Image
Maassinou

Messagede Steph34200 » Ven Avr 24, 2020 15:43

Maassinou a écrit:Je sais comment est calculée la TS, ce que je me demande c'est pourquoi mon cout de maintenance est monté d'un coup? C'est ça qui l'a fait baisser.

Le coût du CHeck D est amorti sur 30 jours et tu retrouveras ta TS normale à ce moment. Ça vient de là.
Steph34200

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Zoreil41 » Ven Avr 24, 2020 16:01

Maassinou a écrit:Je sais comment est calculée la TS, ce que je me demande c'est pourquoi mon coût de maintenance est monté d'un coup? C'est ça qui l'a fait baisser.

Ben visiblement non tu sais pas ou alors tu l'as pas comprise. Faire une maintenance Check D impacte fortement les coûts de maintenance (regarde combien il coûte) donc la TS.

Et non ce que tu as demandé c'est :

Maassinou a écrit:
[...]

Voici un résumé de mes finances, j'ai lancé la maintenance D le 16 avril, et depuis, le cout de maintenance est monté à la hausse, et ma trésorerie à la baisse.

https://imgur.com/VsA2Zi0

Voici aussi un screenshot de mon classement et de l'evolution de ma compagnie, chute libre depuis que j'ai fait le Check D
https://imgur.com/O406Hhc

y aurait-il une explication?

Merci d'avance!

Donc ta question était surement : pourquoi mes frais de maintenance ont explosé ?
Réponse : tu as fait un check D
Image
Zoreil41

Nom de compagnie: zoreil41 airlines
ID Compagnie AM2: 116323

Messagede Maassinou » Ven Avr 24, 2020 16:23

Steph34200 a écrit:
Maassinou a écrit:Je sais comment est calculée la TS, ce que je me demande c'est pourquoi mon cout de maintenance est monté d'un coup? C'est ça qui l'a fait baisser.

Le coût du CHeck D est amorti sur 30 jours et tu retrouveras ta TS normale à ce moment. Ça vient de là.

Aaah ça explique tout, merci beaucoup pour ta réponse!
Image
Maassinou

Messagede Silvestre » Ven Avr 24, 2020 16:55

Un joueur du top 50 m'avait expliqué que les maintenances D sont beaucoup trop chères et que des maintenances A plus rapprochées sont plus économiques
Je n'ai pas de simulations à disposition
Tout ce que je vois, c'est que les maintenances sur 6500 avions coûtent 12mia (A) et 236mia (D)
Donc depuis des lustres, je ne fais plus de maintenances D
Par contre... il faut être TRÈS vigilants sur les maintenances A (minimum 1x par jour) sinon, les coûts des pannes explosent
;-)
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede yohann airlines » Dim Mai 17, 2020 16:13

Et beh oui, jamais de check D. Et un check À tous les jours au % d'apparition des pannes. Pour ceux qui ont am+, maitenance auto.
J'avais même oublié que la maintenance existait avant de lire ce topic tiens.
Image
yohann airlines

Nom de compagnie: Air Peanut
ID Compagnie AM2: 129270

Retourner vers AM Professional