Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Sortie de piste a Quito

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Sortie de piste a Quito

Messagede Eddyge » Sam Nov 10, 2007 20:54

Quito (Equateur) - Un avion de la compagnie aérienne espagnole Iberia a fait une violente sortie de piste lors de son atterrissage sur l'aéroport international de Quito (Equateur) après que plusieurs pneus de son train d'atterrissage aient éclaté.

L'avion, un Airbus A340-600, vol IB643, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Barajas de Madrid (Espagne) et l'aéroport international Mariscal Sucre de Quito avec 333 personnes à bord, venait de se poser, vers 17h05, heure locale, lorsque plusieurs pneus de son train d'atterrissage ont éclatés, empêchant les pilotes de contrôler l'appareil jusqu'à son arrêt complet. L'avion a fait alors une violente sortie de piste et est allé stopper dans l'herbe, s'enfonçant sous son propre poids.

image : www.crash-aerien.com

Il n'y aurait aucune victime mais de sérieux dégâts matériel sur le fuselage, les réacteurs et le train d'atterrissage. Le nombre de blessé n'est pas connu. Les passagers ont été évacués par les toboggans et transférés ensuite dans le terminal afin d'être pris en charge par les services de secours.

---------

L'A340 a subi des éclatements de pneus pendant l'atterrissage et est sorti de la piste. Cet appareil, EC-JOH s/n 731 neuf (mis en service en 2006) effectuait le vol IB643 Madrid Quito avec 333 personnes à bord

Pas des blessées, mais de nombreux dommages sur l'avion ; Pylônes de moteurs cassés, cracks dans la carlingue, moteurs inutilisables ,train gauche arraché .... forte probabilité d”un ”write off” pour l'avion...

La piste de Quito (Equateur) ne fait que 3100 mètres mais est située a 2800 mètres d'altitude.

Et ben je n'aurais jamais penséque cela arriverait dans mon pays, encore moins avec la compagnie Iberia^^
Image
Image
Image
Eddyge

Sortie de piste a Quito

Publicité

Publicité

Messagede Bruce Lee » Dim Nov 11, 2007 12:14

C'est pour cela que la KLM ne va pas à Quito, mais à Guyaquil, qui est plus sûr !
Image Image Image
Bruce Lee

Messagede Eddyge » Dim Nov 11, 2007 14:52

il va aussi a quito mai spasse par guayaquil d'abord contrairement aux autres avion qui font Quito puis Guayaquil
Image
Image
Image
Eddyge

Messagede Bruce Lee » Dim Nov 11, 2007 16:02

Faudra que je redemande à mes parents, qui sont en ce moment en Equateur. Mais je crois me souvenir qu'à aller il y a 15 jours, ils ont changé d'avion à Guyaquil pour rejoindre Quito.
Image Image Image
Bruce Lee

Messagede Eddyge » Dim Nov 11, 2007 19:42

bon choix de tes parents ^^pour les vacs
Image
Image
Image
Eddyge

Messagede Eddyge » Mar Nov 13, 2007 19:47

bruce lee si tes parents auraient par hasard pris des fotos. il serait bien que tu les poste ici ^^pour voir l'ampleur des degats
Image
Image
Image
Eddyge

Messagede yoann » Lun Nov 19, 2007 13:19

KLM va bien a quito! (elle fais un triangle bonnair - guayaquil - quito

en se qui concerne iberia je deteste cette compagnie.... et pour la piste de quito il est vrai qu'elle représente un certain danger (trop proche des zones constructibles et la piste et bombé!)
je ne sais pas si quelqu'un a plus d'info que moi mais quand j'étais a quito j'ai entendu dire qu'un projet de nouvel aeroport et en préparation!
(que je trouverais bien pour la sécurité, mais par contre il ma semblé que l'actuel aeroport venais d'être renové)

et pour l'histoire l'aeroport de guayaquil est plutot pas mal !
yoann

Messagede Eddyge » Lun Nov 19, 2007 17:42

en effet ils vont construire un aeroport a quito en peripherie il devrait etre pret d'ici 2010

les deux aeroports (guayaquil et quito) ont ete renovés mais celui de guayaquil est bien meilleur^^

Un projet de nouvel aeroport est aussi prevu pour guayaquil en peripherie : il sera mis en execution quand l'aeroport actuel aura atteint le cap des 5 millions de visiteurs par an.
Image
Image
Image
Eddyge

Messagede Eddyge » Sam Nov 24, 2007 22:20

grace a l'approche es vacances de noel
Iberia a reçu l'autorisation des autorites aeroportuaires pour pouvoir reatterir a quito ^^

tout est bien qui finit bien (si on peut le dire)
Image
Image
Image
Eddyge

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...