Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

MAJ - Les nouveaux plannings - Manuel + guide en vidéo

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: MAJ - Les nouveaux plannings - Manuel + guide en vidéo

Messagede JM Worth » Ven Mai 29, 2009 21:04

@ Hoe je tient l'équipe au courant s'il y a du nouveau ! Encore merci pour l'aide :wink:

@ AJBYLB Si tu veux programmer un vol dans la nuit de dimanche à lundi, retarde ton heure de départ le premier lundi au départ de la semaine (ex: départ à 12h). Ainsi tu auras 12 heures pour placer le vol du dimanche soir/lundi matin sept jour après !
J'ai le cas ça fonctionne parfaitement
PEACE ON EARTH
Image
JM Worth

Publicité

Publicité

Messagede Hoe » Ven Mai 29, 2009 21:32

Sujet: MAJ - Les nouveaux plannings - Manuel + guide en vidéo

wildcat a écrit:destinataire hoe

j'ai bien compris le principe et les reponses a mes questions. je peux comprendre que les remarques puissent parfois enervé, mais le but n'etais evidemment pas la. Forcement au fur a mesure que je prennais conscience du probleme, mes mots ont peut etre pu blessé. Pourtant, et je m'en excuse si ca a été pris comme ca, je voulais simplement m'assurer que ma technique etait belle et bien a enterrer et maintenant que vos explications ont été données, et bien je rentre dans le rang...

Mais comme deja je vous le faisais remarqué hier des voies commencent a s'elever concernant ce que j'estime etre le petit defaut. j'ai bien compris les raisons qui vous ont poussées a faire ce choix, et je te remercie d'avoir pris le temps de les explicités. Cela dit et vous allez vous en rendre compte du poids de votre choix, puisque je pense que ce probleme va s'emplifier ou du moins les remarques vont se faire plus presentes vis a vis de cela. Et il apparait peut etre davantage a vos yeux comme etant un probleme peut etre plus serieux...

Et pour conclure sur la métaphore biblique, ce n'est pas tant le joueur qui parlait de moutons, mais bien la remarque qui a suivi concernant cette fois les bergers qui m'a plus marqué. Cela dit j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une boutade, d'ailleurs j'aurai moi meme pu aller plus loin en parlant de moi comme... d'une brebis galeuse^^

Tout est dit pour ma part, mais je souhaite quand meme et malgré le petit different qui nous a opposé, vous feliciter pour votre travail. C'est la plus grosse revolution que j'ai pu connaitre depuis mon arrivée fin 2008, et j'imagine le travail necessaire pour l'elaboration d'un tel projet. Et d'un coté n'est il pas normal de parfois voir d'un mauvais oeil les critiques sur ce que l'on peut deja appeler votre "bébé" ?

treve de bavardages donc je vais m'atteler a une reflexion durant les 3 prochains jours pour trouver une nouvelle methode de jeu qui saura tirer avantage de ce nouveau systeme.

PS : j'ai toujours mon petit probleme, post dans la partie bug, qui n'est pas reglé... si qqn avait une petite solution, autre que de fermer et de reouvrir la ligne. je vous en remercie

Merci pour ton message Wildcat,

il aurait été dommage de se formaliser de notre petit différend.

Tout le monde est bien conscient du soucis dont tu as fait part, laissons juste le temps à tout le monde s'habituer au système, de digérer cette grosse évolution, aux utilisateurs comme au serveur.

Bons vols
Hoe

Nom de compagnie: AirwaysToHeaven
ID Compagnie AM2: 0

Messagede wildcat » Ven Mai 29, 2009 22:33

Héhé^^

Bon aller le moral au beau fixe un soleil radieux meme si il fait nuit, et voila le fruit de ma reflexion^^

Bon pour les utilisateurs du systeme semaine A et B j'ai la solution^^

Merci de m'avoir ouvert les yeux sur les biens faits de votre systeme et vous je louange de votre decision. Je reflechissais a la remarque qui avait été faites avec des lignes bouches trou, sauf que je prefere transformer une ligne bouche tru en reguliere toute la semaine. comment me diriez vous ? et bien simplement en adaptant notre systeme pour le preparer pour 7 avions sur 7 lignes differentes. ca parait dur mais c jouable. pour mon cas j'ai bcp de lignes, soit trop court (moins de 24h soit trop longues +24). dont beaucoup par exemple 7 lignes pour 23h. et bien j'ouvre une nouvelle ligne correspondant au complement pour un vol long courrier. par exemple pour 1 vol de 23 h le temps correspondant sur la semaine est de 27H. il faut donc que j'ouvre une ligne de 27h, et je la programme avec un avion different tous les jours de la semaine. ces avions differents, retrouve un planning initiale pour une destination fixe toute la semaine. ainsi avec cette ligne ouverte en plsu j'exploite au maximum les capacités de mon avion.
Outre le prix de l'ouverture de ligne ( 1 lignes acheté pour 7 identique environ bien sur) il faudra probablement envisagé d'autre frais complementaire. je vous ai donné les grandes lignes, je garde pour moi qq subtilités.

En esperant que bon nombre puisse envisagé le bon coté, je retourne a ma béatitude naissante... Amen ( c pour la metaphore biblique... dsl)
ImageImage
wildcat

Messagede ZTB » Ven Mai 29, 2009 22:36

Après lecture et relecture, j'ai du mal à comprendre l'idée, tu pourrais expliciter wildcat ?
Présentation de ZTB Airlines : http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=65&t=10428
(A lire jusqu'au bout)
ZTB

Nom de compagnie: ZTB Airlines

Messagede wildcat » Ven Mai 29, 2009 22:54

1 semaine = 24h x 7 = 168h
1 semaine avec une ligne de 23h : 7 x 23 = 161h

je pourrai donc mettre une ligne bouche trou de 7h aller retour. A oui les lignes c toujours en aller retour pour moi.
sauf que je pars du principe que je veux du long courrier par exemple, je decide donc de desservir 6/7 une destination fixe.
je depense donc de mon capital horaire de 6 jours x 23 soit = 138
il me reste donc 168 (1 semaine 24h) -138 = 30 (wild cherche l'erreur, se gratte la tete et conclu qu'il a pris le temps pour une ligne a 23h30 et non 23 heures comme indiqué, je prepare un tableau de repport) ou donc fausse annonce la premiere fois c pas 27 h mais 30h ce qui pose le probleme du rayon d'action... 27 h etant pour des lignes de 23h30.

Ca marche tellement mieux quand les lignes depasse 24h aussi... ( plus on depasse les 24h plus on reduit le temps du 7eme vol, a l'inverse plus on descend en dessous de 24 h plus on allonge le temps du 7eme vol.

Est ce plus clair ?

Et concernant les louanges, c tellement plus simple de voir le temps de vol des lignes dans un menu deroulant, l'arrondir a la demi heure superieure pour pouvoir mettre en place le systeme...
plus besoin de faire ligne par ligne, la elle sont toute visible en meme temps, facile a reperer, facile pour les denombrer ...
Dernière édition par wildcat le Ven Mai 29, 2009 23:02, édité 1 fois.
ImageImage
wildcat

Messagede AJBYLB » Ven Mai 29, 2009 23:01

JM Worth a écrit:@ Hoe je tient l'équipe au courant s'il y a du nouveau ! Encore merci pour l'aide :wink:

@ AJBYLB Si tu veux programmer un vol dans la nuit de dimanche à lundi, retarde ton heure de départ le premier lundi au départ de la semaine (ex: départ à 12h). Ainsi tu auras 12 heures pour placer le vol du dimanche soir/lundi matin sept jour après !
J'ai le cas ça fonctionne parfaitement

Oui je peut m'amusé à décalé chaque semaine et perdre ainsi 12h pour le fun sur tout mes avions chaque semaines. :mrgreen:
Mais bon avec cette grosse déficience des planning, je pense que le mieux à faire est de tout recommencer, de ne faire que du court courier, et répeter inlasablement les mêmes planning de 24h, sans se soucier vraiment de la quantité, et ainsi se fixé dans l'EVOLUTION des plannings.
C'est à dire que les achat de 54 atr, vont augmenté je pense^^.
Image
AJBYLB

Messagede JM Worth » Ven Mai 29, 2009 23:06

Les 12h tu les remplis avec du moyen courrier :idea:
PEACE ON EARTH
Image
JM Worth

Messagede Hoe » Ven Mai 29, 2009 23:44

AJBYLB, quel est réellement ton soucis?

Il a été démontré que l'on peut faire chevaucher une fin de semaine à un vol, que l'on pouvait aussi combiner tplusieurs lignes si nécessaire et même boucher les éventuels trous, le tout bien plus facilement qu'avant.

Donc, où veux tu perdre "12h pour le fun sur tout(...) tes (...)avions chaque semaines"?
Hoe

Nom de compagnie: AirwaysToHeaven

Messagede Benjamin.C » Sam Mai 30, 2009 00:42

Les nouveaux plannings étant désormais publiés, ce topic n'a plus lieu d'être.

:arrow: Ainsi, vous pouvez continuer votre discussion sur le post suivant : viewtopic.php?f=24&t=11000

:arrow: Dans le cas où votre message repose sur une interrogation ou une question sur ces nouveaux plannings, merci de poster dans la rubrique "Support et Questions", en suivant le lien suivant : viewforum.php?f=29
Néanmoins, avant de poster une question, lisez le manuel, disponible à cette adresse : http://www.airlines-manager.com/presse/ ... ng_vol.pdf

Merci à tous !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Précédente

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager