Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

ET SI NOS AVIONS DE COMBATS NE VOLAIENT PLUS

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Messagede LSGN » Mar Jan 08, 2008 22:20

Seawolf a écrit:dommage que nous n'ayons plus de GBU, un petit largage accidentel surla maison de monsieur weber me ferait vraiment plaisir. :twisted: :twisted: :twisted:

Voici donc une réponse vraimennt pas intelligente!.

Quand tu entendras toute une journée des décollages DE FA/18 tu changeras peut-être d'avis.

Je signerais volontiers pour cette initiative, même si j'aime beaucoup l'aviation!.
Image
LSGN

Publicité

Publicité

Messagede Seawolf » Mar Jan 08, 2008 23:59

peut-être, mais si le référendum passse:

tu dis adieu aux chasseurs (plus moyen de s'entrainer, donc plus moyen d'assurer les missions dévolues à ceux-ci) MAIS:

tu dis adieu aux emplois des bases aériennes (ce qui représente plusieurs centaines d'emplois) voir même aux aéroports mixtes (comme sion et peut-être Payerne dans le futur, vu que rien ne sert de maintenir autant d'aérodromes juste pour les hélicos et des avions d'entrainement devenus inutiles),
tu dis adieu à la sécurité de notre espace aérien (si un avion était détourné pour une raison X ou Y la seule chose qui resterait à faire c'est prier),
tu dis adieu à l'intégrité de l'espace aérien suisse (et donc d'un coté à la neutralité, vu que n'importe qui, y compris des nations en guerre, pourront utiliser l'espace avec ou sans accord vu qu'il n'y a plus moyen de faire la police...).
tu dis adieu aux événements sportifs et politiques internationnaux (le G8, le WEF et l'Euro2008 ont ou vont nécessiter une présence continue des chasseurs pour sécuriser l'espace aérien).

Lit le premier lien que j'ai donné, ça explique bien les enjeux.

Ok, entendre décoller les chasseurs, c'est pas la panacée, je sais, mes parents ont un chalet à 15 km de l'aérodrome de Sion, mais il faut bien que l'armée puisse assurer les missions de base.
Et puis je vais emménager à Payerne pour mon service militaire, donc j'aurais l'occasion de me faire une idée. :lol:
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group
ID Compagnie AM2: 0

Messagede sonsam » Mer Jan 09, 2008 15:03

les gens voient souvent que le mauvais coté des chose...
sonsam

Messagede Vioni » Mer Jan 09, 2008 19:46

Une base militaire à côté de la maison?? :P Moi je passerais mes journées à les regarder décoller :shock: :lol:
Image
Vioni

Nom de compagnie: Link Souls
ID Compagnie AM2: 104132

Messagede sonsam » Mer Jan 09, 2008 20:35

ah voila enfn quelqu un qui est de mon avis :)
sonsam

Messagede Seawolf » Jeu Jan 10, 2008 00:37

pour avoir entendu plusieurs fois des F-5 à l'atterro (la piste était à moins de 500m donc ils étaient très bas), je peux vous dire que c'est très bruyant. Genre, si tu es dehors, c'est impossible d'entendre ce que quelqu'un d'autre te dit. Donc perso, j'aimerais pas habiter là.

MAIS, je suis totallement contre une quelquonque restriction. Il faut que les pilotes puissent s'entrainer afin de pouvoir assurer la sécurité de notre ciel correctement.
ImageImage
Seawolf

Messagede manu » Jeu Jan 10, 2008 06:57

L'armée de l'air Française défend un projet d'école de pilotage multinational.
Les Suisses n'ont qu'à y adhérer et le pb sera réglé ! :D
"Si c'est carré, ça roule !"
Image
manu

Messagede houdyerpierre » Jeu Jan 10, 2008 10:39

"Une base militaire à côté de la maison?? Moi je passerais mes journées à les regarder décoller "

je crois que je ne dormirais pas beaucoups mais à force je pense que j'aurais mal aux oreilles !! :P
Image
houdyerpierre

Messagede Seawolf » Jeu Jan 10, 2008 14:18

manu a écrit:L'armée de l'air Française défend un projet d'école de pilotage multinational.
Les Suisses n'ont qu'à y adhérer et le pb sera réglé ! :D

négatif, c'est pas l'entrainement des nouveaux pilotes le plus gros problème, c'est les vols d'entrainement sur chasseurs alors qu'ils sont déjà pilotes. Nos pilotes, il faut bien qu'ils volent, déjà qu'ils font le strict minimum pour se maintenir en état opérationnel...

Pour l'entrainement, avec le départ des F-5 d'ici 10 ans, il ne restera plus que des turboprops, qui eux ne sont pas concernés par la mesure...
ImageImage
Seawolf

Messagede manu » Jeu Jan 10, 2008 18:19

Alors faut venir à Cazaux, on a déja accueillit des Singapouriens, pourquoi pas des Suisses.
Tu veux l'adresse ? :D
"Si c'est carré, ça roule !"
Image
manu

Messagede QSFlight » Dim Jan 13, 2008 20:27

Non, on adherera pas à un truc comme ca. Surtout qu'on peut pas appliquer les besoins Suisses en matière de défense et les besoins d'ailleurs [vous proposer toujours des trucs interessant mais c'est pas forcément fonctionnel a grande échelle ^^ ].

Et pi je vois mal comment on pourrait empêcher notre armée de voler quand on sait qu'on possède, en Suisse, des grandes organisations internationales, le forum de Davos qui est concéquent, l'armée est aussi là pour les missions de secour et de sauvetage.
Après pour les jets je vois pas de raison réel de les empêcher de voler, du moins ca ne risque pas de se concrêtiser puisque les Suisses ont accepté de les acheter et on va bientôt investirs plusieurs dizaines de millions de francs suisse pour les améliorer [...].

Donc bref, je ne pense franchement pas que y a ¨de quoi s'inquiéter, au pire on supprimera une dizaine de vole militaire autour de payerne en guise de "petit geste" lool

Quentin
Image
QSFlight

Messagede Seawolf » Dim Jan 13, 2008 23:07

le les vols pourront être effectués (ce n'est pas un entrainement donc cela ne concerne pas l'initiative), mais si les pilotes ne peuvent plus s'entrainer, le résultat sera le même...
Comment veux-tu assurer une mission si tu ne peux pas t'entrainer correctement ? (les zones d'entrainement sont au dessus des Alpes, donc là où les zones touristiques sont...). En plus, Payerne et Merringen risque d'être en pleine zone touristique, donc après, comment faire décoller des appareils de là lors de vols d'entrainement vu qu'ils ne pourront pas survoler ces zones aux yeux de la loi?

Voilà le texte de l'initiative:

La Constitution fédérale du 18 avril 1999 est modifiée comme suit:
Art. 74a Protection contre le bruit (nouveau)
En temps de paix, les exercices militaires impliquant des avions de combat à réaction
sont interdits dans les zones de détente touristiques.

http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr ... essage.pdf
ImageImage
Seawolf

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...