de Paulouis » Ven Juin 11, 2010 08:33
Il y a un paramètre que tu ne prends en compte, c'est le développement naturel de ta compagnie.
Je m'explique, tu vas gagner en réputation et en satisfaction, la demande de tes lignes va augmenter insensiblement et tu pourras augmenter tes tarifs, or ta charge financière ne bouge pas, donc ta marge nette va s'accroitre. Lorsque j'ai commencé, je lisais sur le forum les résultats par appareil, j'étais effondré, mon A321 ne rapportait que la moitié de ce qui était écrit ... aujourd'hui il me rapporte plus ou moins ce que je lisais ; meilleur choix de lignes, tarifs mieux ajustés, ...
Avant de réemprunter, mon conseil personnel est que tu te donnes 4/5 jours pour optimiser ton exploitation actuelle. Prends tes nouvelles lignes en paiement différé, au moins si elles ne te conviennent pas tu n'auras dépensé xx M$ si tu les ferment. En plus si tu choisis bien tes achats d'avions et tes exploitations de lignes, chaque emprunt te rapportera plus que le précédent.
La meilleure image qui me vient quand au système de AM, c'est la boule de neige, au fur et à mesure que tu la pousse elle devient plus grosse, AM c'est pareil, au fur et à mesure que tu joues, ta compagnie devient plus grosse, sous réserve de respecter les principes élémentaires du jeu.
Bon vol !