Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Questions/réponses AMC

Une question ou un bug à reporter ? C'est ici. ;)

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

Messagede Warkry777 » Ven Juin 11, 2010 07:57

Okay merci j'ai compris. Une autre question naissant avec ta réponse:

Quand on débute, on est donc obligé de s'endetter pour acheter des avions, les lignes, etc etc. Donc plus on veut faire de profit, plus il faut d'avions et de lignes, donc plus on s'endette. DOnc moins on retire de profits ^^ Cela veut donc dire que durant une longue durée, on ne ferra rien à part attendre patiemment que la petite marge dégagée vienne remplir le compte en banque jusqu'à ce que l'on puisse acheter un avion cette fois en autofinancement, pour augmenter la marge et donc les revenus, acheter un second avion, etc etc.

Suis je dans le bon?

Pour éclaircir un peu le contexte de ma question, je suis une compagnie dont le solde est de 11 Millions. Je dégage 21 Millions par semaine et je rembourse 19Millions à la baque par semaine. Je possède 4 avions, 2 lignes LC et 4 MC. Donc si je suis le raisonnement, je devrais attendre longtemps avant que les 2Millions par semaines me donne accès à un novel avion en auto financement.
Warkry777

Publicité

Publicité

Messagede Paulouis » Ven Juin 11, 2010 08:33

Il y a un paramètre que tu ne prends en compte, c'est le développement naturel de ta compagnie.

Je m'explique, tu vas gagner en réputation et en satisfaction, la demande de tes lignes va augmenter insensiblement et tu pourras augmenter tes tarifs, or ta charge financière ne bouge pas, donc ta marge nette va s'accroitre. Lorsque j'ai commencé, je lisais sur le forum les résultats par appareil, j'étais effondré, mon A321 ne rapportait que la moitié de ce qui était écrit ... aujourd'hui il me rapporte plus ou moins ce que je lisais ; meilleur choix de lignes, tarifs mieux ajustés, ...

Avant de réemprunter, mon conseil personnel est que tu te donnes 4/5 jours pour optimiser ton exploitation actuelle. Prends tes nouvelles lignes en paiement différé, au moins si elles ne te conviennent pas tu n'auras dépensé xx M$ si tu les ferment. En plus si tu choisis bien tes achats d'avions et tes exploitations de lignes, chaque emprunt te rapportera plus que le précédent.

La meilleure image qui me vient quand au système de AM, c'est la boule de neige, au fur et à mesure que tu la pousse elle devient plus grosse, AM c'est pareil, au fur et à mesure que tu joues, ta compagnie devient plus grosse, sous réserve de respecter les principes élémentaires du jeu.

Bon vol !
Image
Paulouis

Messagede craccos » Ven Juin 11, 2010 08:35

Warkry777 a écrit:Okay merci j'ai compris. Une autre question naissant avec ta réponse:
Suis je dans le bon?

Pour éclaircir un peu le contexte de ma question, je suis une compagnie dont le solde est de 11 Millions. Je dégage 21 Millions par semaine et je rembourse 19Millions à la baque par semaine. Je possède 4 avions, 2 lignes LC et 4 MC. Donc si je suis le raisonnement, je devrais attendre longtemps avant que les 2Millions par semaines me donne accès à un nouvel avion en auto financement.

Bonjour Warkry, tu es dans le bon sur le raisonnement, après tu as différents politiques de développements et toujours le choix du jeu en alliance qui a aussi ces contraintes. La meilleur chose a faire est de lire les topics de conseils de gestion et consulté les topics des alliances si tu fais le choix de type jeu. :wink: Bon vol
in regione caecorum rex est luscus
craccos

ID Compagnie AM2: 0

Messagede jeremyctc » Ven Juin 11, 2010 14:40

Bonjour à tous,

J'ai posé hier une demande de pret à mon banquier préféré.
Je consulte très régulièrement mes mails, mais rien. Normal, me direz-vous, le délai est encore court.
Le drapeau est au jaune, donc "moins d'1 jour de délai pour la réponse" si je m'en réfère à ce qui est écrit.

Or, en consultant mon dossier, je m'aperçois qu'il est sous une pile de... 46 autres dossiers.

Donc à votre avis, combien de temps avant que mon dossier ne soit étudié ?

Merci !
jeremyctc

Nom de compagnie: Asiana

Messagede craccos » Ven Juin 11, 2010 14:48

Ce chiffre n'est qu'une indication du nombres de dossiers qui son a traité par tout les employés de la banque, il est possible que ton interlocuteur soit présent ce soir et traite le dossier comme il peut être en vacance et c'est un autre qui le fera demain ou dimanche. Il font du mieux pour satisfaire tout le monde. :wink:
in regione caecorum rex est luscus
craccos

Messagede jeremyctc » Ven Juin 11, 2010 14:58

merci pour cette précision.
comme il s'agit de ma premiere demande, je m'inquiétais de cette pile de dossier au dessus du mien :)
Merci encore.
jeremyctc

Messagede jeremyctc » Sam Juin 12, 2010 19:14

Rebonjour a tous.
Apres 48 heures, il y a encore 26 dossiers au dessus du mien.
Je sais que les banquiers ont une vie IRL, etc... mais ne faudrait il pa changer la couleur du drapeau a rouge pour prevenir precisemment les demandeurs de l'attente exacte (qui n'est pas de "moins de 1 jour" comme annoncé?

Merci et bonne soiree a tous, ainsi qu'a mon cher banquier s'il me lit.
jeremyctc

Messagede Seawolf » Sam Juin 12, 2010 19:24

la couleur du drapeau est déterminée automatiquement, il n'est pas possible de la modifier. :wink:
et dépend de tous les banquiers de la banque, pas uniquement de votre banquier.
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group

Messagede jeremyctc » Sam Juin 12, 2010 19:27

Est il possible (envisageable??) de contacter mon banquier par mp pour avoir un delai ? Ou cela est il interdit
jeremyctc

Messagede letoulonnais » Sam Juin 12, 2010 19:37

c'est envisageable mais sachant qu'il y a très très peu de chance que ton banquier traite ses MP avant de traiter ses demandes, je pense que sa ne sert à rien ;)
ImageImage
letoulonnais

Messagede Seawolf » Sam Juin 12, 2010 19:38

s'il n'a pas répondu à votre demande, c'est qu'il est probablement absent*, donc le contacter ne servirait probablement pas à grand chose.

Votre dossier sera probablement traité dans les jours qui viennent, il faut prendre son mal en patience, je ne peux pas faire grand chose de plus.
De mémoire, l'indicateur avait été ajouté au début de ce système bancaire, quand il y avait moins de banquiers par banque (1 ou 2 généralement). Avec l'évolution du nombre de banquiers, sa fiabilité a probablement un peu diminué mais ça reste un bon indice la plupart du temps.

*Le nombre de dossiers restant sous le votre concerne l'ensemble de la banque, pas seulement les dossiers de votre banquier, il se peut donc que votre banquier n'en ait traité aucun ces derniers jours.
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group

Messagede airbus330lover » Dim Juin 13, 2010 09:23

Pour ajouter un peu de détails, si tu n'as pas de nouvelles sous 7 jours après la demande.... tu pourras alors tinquiéter !
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede jeremyctc » Dim Juin 13, 2010 13:17

Merci pour toutes ces precisions. Je prends donc (toujours) mon mal en patience.
Bon dimanche.
jeremyctc

Messagede jeremyctc » Lun Juin 14, 2010 15:35

Pour ceux qui s'inquiete de l'avancee de ma demande de pret, 4 jours apres la demande, il ne reste plus "que" 15 dossiers au dessus du mien ...

[Edit] J'ai eu mon prêt. Je vais enfin arrêter de me plaindre :) [/edit]
jeremyctc

Messagede lanfeustbv » Mer Juin 16, 2010 14:21

:?: Bonjour,

Petite question : est-ce possible de dupliquer une semaine entière de planing. si oui, comment ? C'est parceque mon planing est différent tous les jours et est complet sur une semaine. Je sais uniquement dupliquer un jour, ce qui ne m'arrange pas.

Merci.
Image
Image
lanfeustbv

PrécédenteSuivante

Retourner vers [AM Classic] Support et Bugs