Alifba a écrit:Bonjour à tous,
Sans vouloir faire l'avare du topic, je me demande si le retour sur investissement de ce genre d'évènement est vraiment significatif pour AM. On en parle sur le coup mais une fois fini est-ce que le jeu bénéficie vraiment d'un coup de pouce au niveau nombre de membres ?
Il ne me reste plus qu'à souhaiter un excellent weekend pour ceux qui y iront !
Bonjour,
Effectivement il vous est légitime de vous poser ce genre de questions. C'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire de vous donner quelques éléments complémentaires.
Nous prévoyons la participation d'Airlines-Manager au festival du jeu vidéo depuis maintenant plus de 3 mois car nous avons parfaitement cerné le potentiel que représente ce genre d'évènement.
Nous avons participé à deux reprises au mondial de la simulation et l'expérience fut très satisfaisante tant au niveau humain que professionnel. Rencontrer les joueurs et parler de tout et de rien, d'avoir leurs retours sur le jeu est un moment important pour nous. De plus nous avons profité de l'occasion pour rencontrer des professionnels pour initier des partenariats qui ont vu le jour quelques mois après et d'autres qui sont toujours en cours de création.
Cependant, un évènement d'une envergure telle que celle du Festival du jeu vidéo en septembre prochain est une véritable chance pour propulser AM à un niveau supérieur. Avec plus de 70.000 visiteurs sur le weekend, l'apparition dans une vingtaine de JT et la parution d'une centaine d'articles, on peut dire que OUI s'est un très bon retour sur investissement pour Airlines-Manager et ce sans compter la visite du Ministre de la Culture.
Le monde du jeu vidéo est en mouvement, et nous estimons que le jeu que nous créons tous ensemble mérite sa place dans cette évolution. C'est en participant ce genre d'évènement, en rencontrant les bonnes personnes que nous arriverons à améliorer encore et encore le jeu que nous aimons tant.
Nous préparons ce festival avec beaucoup de sérieux et de plaisir afin que l'on passe certes un bon moment, mais surtout pour rencontrer les joueurs, faire découvrir le jeu au grand public (ceux qui ne sont pas forcément passionnés de gestion ou d'aéronautique) mais aussi pour créer des partenariats avec les acteurs du secteur.
Enfin, c'est aussi l'occasion pour nous de marquer le coup dans la croissance d'Airlines-Manager et de passer à la vitesse supérieure. Même si pour le moment vous ne réalisez pas encore, ce festival sera l'amorce d'un nouveau départ sans précédent pour Airlines Manager.