Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Mise à jour du système de l'achat de HUB

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Mise à jour du système de l'achat de HUB

Messagede craccos » Dim Mai 15, 2011 23:22

Nous avons de bon retour de satisfaction. Le jeu ce développe avec de nouveaux clients, Playrion continue son recrutement. Pour ce qui est de l'interface visuelle, elle va permettre de nouveaux développements d'ou la charte Ethique d'Airlines-Manager.

Je remet l'annonce du Big Boss. :wink:

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu’une compagnie a suffisamment pris son envol dans l’univers Airlines-Manager, elle doit chercher de la croissance supplémentaire en optant soit par l’intégration d’une alliance soit par l’achat d’un nouvel HUB. Pour des raisons évidentes de réalisme, le choix de ce nouvel aéroport est fixé à 600nm de son HUB de départ ; cela n’a pas changé.

Cependant, jusqu’à présent, le système ne permettait de choisir que les 30 premiers aéroports, ce qui a provoqué la stupéfaction de nombreux joueurs.

Aujourd’hui, nous rétablissons l’équilibre en vous proposant un système d’achat de HUB plus ergonomique, plus flexible. Vous pourrez alors choisir le hub de votre choix parmi tous les aéroports se situant à moins de 600nm de votre siège.

Cette amélioration se profile dans la volonté de l’équipe qui vise à améliorer petit à petit le quotidien des joueurs d’Airlines-Manager en remettant au goût du jour les fonctionnalités qui manquent de réalisme et de confort.

Et c'est toujours dans cet esprit que nous continuerons de développer Airlines-Manager
in regione caecorum rex est luscus
craccos

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede pio » Dim Mai 15, 2011 23:28

une nouveauté apportera toujours son lot de gens contents et son lot de gens pas content. :mrgreen:

@ orangeair : tu voudrais avoir quel(s) hub(s) en plus ?
Image
pio

Messagede orangeair » Lun Mai 16, 2011 00:05

pio a écrit:une nouveauté apportera toujours son lot de gens contents et son lot de gens pas content. :mrgreen:

@ orangeair : tu voudrais avoir quel(s) hub(s) en plus ?

Shanghai.
Image
orangeair

Messagede Solaris1840 » Sam Juin 04, 2011 10:08

Bonjour, tout le monde je n'ai pas lu toutes les pages :oops: c'est compréhensible je pense :mrgreen: :mrgreen:

Mais une petite question, j'ai intégré le fait que l'on ne puisse pas revendre de hub qu'après coup. Je trouve normal ce fait, mais je pense qu'a la façon des investissement, notre secrétaire nous demande si on est sur de vouloir acheter tel hub et que l'on pourras pas revenir en arrière..

Sinon Bravo pour cette amélioration et je ne dirait rien sur l'équité, le monde est comme ça et j'ai l'impression que sur AM certain devrait relire Darwin sur la sélection naturelle.. En France même dans les jeux les membres ont toujours besoins d'une "sécurité sociale"... Ca donne pour l'avenir..mdr :mrgreen: :mrgreen:
Membre de l'AMEX
Image
Solaris1840

Nom de compagnie: Solaris Airlines
ID Compagnie AM2: 97299

Messagede BestSideOrphus » Sam Juin 04, 2011 16:20

Qu'on ne puisse plus les revendre est une chose compréhensible ou non. Personnellement moi je ne comprends pas pourquoi cette possibilité a disparu bien que je n'ai aucune intention de revendre mes 4 Hubs achetés.

Par contre je pense sincèrement que les Hubs possédés devrait être comptabilisés pour la valorisation de la compagnie au même titres que les avions et même si contrairement à ces derniers on ne peut pas les revendre.

Les Hubs sont des biens immobiliers qui montrent une santé financière des compagnies et qui comme tout bien immobiliers prennent de la valeur dans le temps.

Il faudrait donc que leurs valeurs d'achat viennent en compte dans la valorisation de la compagnie et que cette valeur augmente avec le temps (comme celle de la flotte qui diminue).

Pour augmenter cette valeur il y aurait un pourcentage de base tenant compte de la fréquentation du hub, de la concurrence qui s'y trouve et aussi du nombre de lignes que la compagnie possède dessus.
Henry CALAGANE, PDG de la Global Continental (AM Classique) et d'Arc en Ciel Airlines (AM 2)
Image
BestSideOrphus

Nom de compagnie: Arc en Ciel Airlines
ID Compagnie AM2: 11342

Messagede SkyHorizon » Sam Juin 04, 2011 16:59

Je pense en effet que c'est une excellente proposition qui devrait être prise en compte.

Comme tu dis, un Hub est un bien au même titre qu'un avion qui lui entre dans la valorisation. C'est donc un plus pour la compagnie.
SkyHorizon

Nom de compagnie: United Team
ID Compagnie AM2: 11782

Messagede facevolte007 » Sam Juin 04, 2011 22:40

BestSideOrphus a écrit:Qu'on ne puisse plus les revendre est une chose compréhensible ou non. Personnellement moi je ne comprends pas pourquoi cette possibilité a disparu bien que je n'ai aucune intention de revendre mes 4 Hubs achetés.

Par contre je pense sincèrement que les Hubs possédés devrait être comptabilisés pour la valorisation de la compagnie au même titres que les avions et même si contrairement à ces derniers on ne peut pas les revendre.

Les Hubs sont des biens immobiliers qui montrent une santé financière des compagnies et qui comme tout bien immobiliers prennent de la valeur dans le temps.

Il faudrait donc que leurs valeurs d'achat viennent en compte dans la valorisation de la compagnie et que cette valeur augmente avec le temps (comme celle de la flotte qui diminue).

Pour augmenter cette valeur il y aurait un pourcentage de base tenant compte de la fréquentation du hub, de la concurrence qui s'y trouve et aussi du nombre de lignes que la compagnie possède dessus.

+1

Disparition de la possibilité de revendre les hubs : incompréhensible

Valeur part : Un hub fait partie des actifs et sa valeur doit entrer en compte dans le calcul ( sinon je vois pas comment une action vaux X un jour et le lendemain une prtie de l'argent disparait ( car investis en hub )

Logique comptable?
ImageImage
facevolte007

Messagede Atlantic » Sam Juin 04, 2011 23:14

facevolte007 a écrit:Logique comptable?

Aucune.
Atlantic

Messagede Misty » Lun Juin 06, 2011 17:54

facevolte007 a écrit:Disparition de la possibilité de revendre les hubs : incompréhensible

Je suppose que l'achat de hub comprend et correspond "IRL" aux les frais administratifs (et peut-être d’infrastructures) nécessaires à l'obtention d'une nouvelle base, car je doute que ce soit gratuit...
Et donc je doute que les aéroports remboursent une compagnie souhaitant virer sa base...

Je n'ai pas affirmé que c'était ça, je n'y connais rien aux procédures de ce genre, mais moi je vois ça comme ça...
ImageImage
Misty

Messagede galcian » Lun Juin 06, 2011 19:41

Misty a écrit:
facevolte007 a écrit:Disparition de la possibilité de revendre les hubs : incompréhensible

Je suppose que l'achat de hub comprend et correspond "IRL" aux les frais administratifs (et peut-être d’infrastructures) nécessaires à l'obtention d'une nouvelle base, car je doute que ce soit gratuit...
Et donc je doute que les aéroports remboursent une compagnie souhaitant virer sa base...

Je n'ai pas affirmé que c'était ça, je n'y connais rien aux procédures de ce genre, mais moi je vois ça comme ça...

+1

IRL, ouvrir un hub génère d'énorme frais, et beaucoup de joueurs achetais des hubs "juste pour voir" puis revendait: irréaliste au possible.

Et si jamais la compagnie décide de partir de son hub, elle peut toujours courir pour que l'aéroport qui viens de perdre une compagnies, et donc des passagers, lui rembourse les frais de mise en place.

En revanche, que ça renter dans la valorisation, je suis pour.
Galcian, membre à vie d'Arkham!
Image
galcian

Messagede mogoy » Mar Juin 07, 2011 11:07

C'est un peu contradictoire, Galcian !

Si ce sont bien des charges (des dépenses et non un achat d'actif comme pour les avions) pour une entreprise que d'ouvrir un hub et si cela justifie que l'on ne puisse pas le revendre, alors la conséquence directe et que cela ne peut pas entrer dans la valorisation de la compagnie puisque celle-ci prend en compte les actifs (avions, parts dans l'alliance) + le cash net (trésorerie - dettes).
Image
ImageImageImage
mogoy

Messagede BestSideOrphus » Mar Juin 07, 2011 19:47

Rien n'empêche le fait qu'une fois acheter on ne puisse le revendre et en même temps l'intégrer dans la valorisation.

Un Hub est un bien d'actif qui fait que la compagnie est mieux côté. C'est indispensable de le compté en valorisation pour la bourse.

En ce moment c'est pas logique. Tu achètes un hubs, ta compagnie s'agrandit et prend de la valeur mais elle se casse la gueule en bourse. Là il y a une contradiction. Chercher l'erreur.
Henry CALAGANE, PDG de la Global Continental (AM Classique) et d'Arc en Ciel Airlines (AM 2)
Image
BestSideOrphus

Nom de compagnie: Arc en Ciel Airlines
ID Compagnie AM2: 11342

Messagede Alifba » Mer Juin 08, 2011 07:41

Moui, en fait la valorisation que prend la compagnie ne correspond pas au milliard versé pour ouvrir le hub car dans ce milliard il y a des charges.

En revanche, le droit de hub obtenu sur l'aéroport correspond lui à un actif et celui qui rachète la compagnie obtient ces droits qui sont une richesse et non une charge.

Plus largement, la valorisation devrait prendre en compte les lignes exploitées comme des droits acquis par la compagnie.
Alifba

Messagede Topofnet1 » Mer Juin 08, 2011 19:36

Alifba a écrit:Moui, en fait la valorisation que prend la compagnie ne correspond pas au milliard versé pour ouvrir le hub car dans ce milliard il y a des charges.

En revanche, le droit de hub obtenu sur l'aéroport correspond lui à un actif et celui qui rachète la compagnie obtient ces droits qui sont une richesse et non une charge.

Plus largement, la valorisation devrait prendre en compte les lignes exploitées comme des droits acquis par la compagnie.

d'un coté, pour la valorisation d'une entreprise, dans l'actif on considère la valeur des objets par rapport à leur valeur de revente. Cette dernière est nulle pour les hubs et les lignes achetées.
C'est borderline comme débat.
Image
Topofnet1

Nom de compagnie: HomerSimpsonAirlines

Messagede mogoy » Mer Juin 08, 2011 20:16

De toute façon, si on prend un peu de recul et qu'on dispose d'un minimum de culture en la matière, tout le jeu est truffé d'incohérences d'ordre financier et comptable.

Ne cherchez pas à faire des exégèses d'ordre pseudo-comptables ou d'analyse financières de bac à sable.
C'est passer complètement à côté de la plaque.

C'est un jeu, pas un business case d'école de commerce, ou un projet de loi régissant la vie des entreprises.
Un jeu a ses règles, découvrez-les, intégrez-les et ajustez vos décisions en fonction d'elles.

C'est là la quintessence d'un véritable manager.

Vous ne démontreriez que votre étroitesse d'esprit à vouloir challenger sans fin votre environnement.
Son environnement, on s'y adapte pour vaincre, on ne cherche pas à le changer pour satisfaire un absolu intellectuel (trait typiquement français).

A bon entendeur !
Image
ImageImageImage
mogoy

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager