Connaissez-vous un site ou logiciel ou autre, sur lequel il serait possible de pouvoir créer un avion avec son logo dessus, son image sur la dérive etc...

On pense à la peinture d'une livrée sur un avion, et il y a 3 cas de figures :
- Les livrées sur template
- Les livrées sur photo réelle
- Les livrées en image virtuelle (que se soit sur logiciel 3D ou dans un simulateur du type MS FlightSim) Le rendu allant de basiquement virtuel à photoréaliste...

Alors, s'il s'agit de livrées sur templates ?
Il faut avant toute chose avoir un template et pour ça je renvoie
ICI ou à une recherche sur le net.
Ensuite, c'est une utilisation "assez basique" d'un logiciel de graphisme et surtout une bonne dose de créativité.

Sinon, s'il s'agit de livrées sur photos réelles ?
Là, il faut un certain talent. Non, plutôt beaucoup de pratiques et des recherches plus poussées. D'où la remarque :
Autrement, la main (et le cerveau) d'un graphiste lambda fera l'affaire.
Que je paraphrase en :
Si tu veux réaliser une livrée sur photo réelle, il te faudra un bon logiciel de dessin comme Gimp ou Photoshop, des heures, des dizaines d'heures de travail dessus, des tas de photo en guise d'exemple, et peut-être quelques questions bien précises à poser sur le forum concernant des détails spécifiques. Une petite recherche montre qu'il n'y a pas de tutoriel complet pour réaliser un dessin sur photo réelle de A à Z, que chaque graphiste individuellement a sa propre technique et qu'il est plus déboussolant d'avoir 30 techniques différentes pour faire la même chose que de n'utiliser qu'une seule technique...
Pour les livrées sur photo réelle, Paint est donc à oublier.

Mais passons; ce qui m'a le plus interpelé, c'est les mots "
logiciel" et "
créer".
Connaissez-vous un site ou logiciel ou autre, sur lequel il serait possible de pouvoir créer un avion avec son logo dessus, son image sur la dérive etc...
Un site sur lequel il serait possible de pouvoir
créer un avion
Un
logiciel sur lequel il serait possible de pouvoir
créer un avion
Autre (= un truc) sur lequel il serait possible de pouvoir
créer un avion
Alors, sur les sites, il n'y a que des templates. Pour créer sa livrée, il faut le faire soi-même ou demander à quelqu'un de le faire.
Un logiciel, par définition, ça fait ce que l'humain ne peut pas faire. J'ai d'abord pensé à logiciel de dessin comme Gimp ou PS, mais le mot "créer" rebondit dans ma tête... Si c'est pour dessiner, je renvoie la solution à ce que j'ai dit plus haut : le faire soi-même ou alors demander à quelqu'un de le faire.

J'ai ensuite pensé aux images de synthèse, et c'est là que le gros délire a commencé.
Alors, oui, on peut "créer" des images de synthèse de toute nature en utilisant un logiciel de création 3D, une image réelle vierge pour le fond, et quelques petites rectifications graphiques ici et là dans un bon logiciel de dessin. ça présente le double avantage d'avoir son avion, avec sa livrée d'une part, et de pouvoir la mettre en situation dans autant de contexte que l'on le souhaite d'autre part.
Mais pour cela, il aura fallu créer l'avion de toute pièce, avoir choisi les plans de vue et mis le tout en relief et en contexte.
Créer l'avion passe par un logiciel de création 3D
.
Il n'existe donc pas de logiciel dans lequel on choisit un avion, on choisit un logo, et le logiciel s'occupe de vous rendre cela avec un avion créé de toute pièce, un fond, les lumières et le contexte. Tout cela est manuel.
Quoique !

Petite rectification : si bien sûr,
ce logiciel existe 
Mais il est déjà fourni en appareils de base, appareils qui sont de toute façon, manuellement créés et ajoutés à la librairie d'avions du logiciel (comme le 747 plus haut que je crée d'abord avant de l'intégrer comme objet 3D du logiciel) Le logo n'est qu'une texture qui elle aussi est créée par la main de l'homme. Le logiciel s'occupe juste de combiner tout cela et de donner un rendu graphique assez convainquant :
Seulement, pour avoir essayé de contacter des graphistes talentueux pour obtenir des détails sur les techniques utilisées, je suis au regret de vous avouer que l'on ma gentiment
redirigé vers des entreprises d'édition publicitaire (de communication plutôt) et que leurs tarifs sont
plus que prohibitifs...
Bon, j'arrête là, car on va vouloir m'interner si ça continue
Karl
Je suis déjà très loin