polobusiness a écrit:par contre, pourquoi mettre ce simulateur aussi cher ? 560 000 $ !
Bah c'est simple, parce que le système ne fait qu'utiliser le simulateur de demande à votre place, afin de vous simplifier la vie.
Autrement dit, à chaque itération cela vous coutera 80'000$. Et comme 6-7 itérations au minimum sont généralement nécessaires pour arriver à un prix plus ou moins corrects, cela coûte généralement 560'000 $ (mais s'il n'utilise que 5 itérations, alors la facture ne sera que de 400'000 $).
De toute façon, si vous ne voulez dépenser que le strict nécessaire, prenez Excel. Avec 3 simulations (240'000 $, on doit arriver à avoir une courbe de tendance parabolique qui correspond probablement plutôt bien à la courbe de demande, ce qui permet ensuite d'extrapoler les prix en fonction de la demande voulue.
AeroMexcoco a écrit:Sinon j'ai ouvert une ligne, utilisé ce simulateur qui m'a coûté 560 000$ et en programmant mon appareil j'ai du baisser les prix manuellement car il manquait de la demande ^^ Merci quand même

Il se peut que la meilleure solution soit de ne pas remplir tous les sièges de l'appareil, mais d'en laisser un certains nombres vides.