Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Banque d'investissement] DE LESPINAY BROTHERS (Jumbojet)

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [Banque d'investissement] DE LESPINAY BROTHERS (Jumbojet)

Messagede Akhman » Lun Mar 19, 2012 00:38

Le refus du banquier me semble raisonnable en effet, il est très risqué d'accorder un emprunt de 800 Millions soit des échéances de plus de 20 Millions/semaines à quelqu'un qui ne doit surement qu'en gagner 10 en vu de sa flotte et des revenus d'un superjet.
Pourquoi ne pas dans un premier temps demander un emprunt express puis s'acheter un long courrier et augmenter son revenu mensuel d'environ 10 Millions.

Si votre associé est également très endetté je crains que sa situation financière ne lui permette de refaire des emprunts volumineux.

En ce qui concerne les investissements pour les alliances, cela ne pose aucun problème au banquier lorsque les situations financières des demandeurs sont satisfaisante et également lorsque le plan d'investissement est expliqué clairement en essayant d'omettre le moins de détails possible. J'en suis à mon 4ème emprunt de 800 millions pour l'alliance et jamais le banquier n'a émis de réserve au sujet du projet.

Je conseille donc à votre associé de ramener rapidement ses comptes à l'équilibre voir à l'excédent ce qui est plus que recommandé, puis il sera temps de pouvoir demander un emprunt volumineux.
ImageImage
Akhman

Nom de compagnie: Savoy Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede mogoy » Mar Mar 20, 2012 08:37

fipol69 a écrit:Bonjour cher partenaire financier de De Lespinay Brothers,

Vos remboursements hebdomadaires étant supérieurs à vos gains, votre profil nous semble trop risqué.
Veuillez redresser votre activité et revenez nous voir d'ici au moins une semaine.

Moi cela me semble très clair : tu gagnes moins chaque semaine que ce tu que tu dois rembourser.
=> 1/ tu pisses le cash, normal que le banquier ne veuille pas en injecter à ses propres frais.
=> 2/ dans ce jeu, ne pas être capable de générer un cash flow positif sur un prêt relève plus d'un problème d'efficacité du joueur que de la malchance (sf cas exceptionnel de petits hubs). Donc en gros t'es pas un bon joueur, donc tu es risqué !
Image
ImageImageImage
mogoy

Messagede Asia » Ven Avr 06, 2012 19:50

Moi je crois que vous vous fichez du monde à la DLB, pour un délai de réponse soit-disant inférieur à 1 jour, ça va faire 72h que je poiraute... Pour au final, si ça se trouve, me voir proposer un taux d'intérêt merdique... Ca va mal du côté des banques...
Image
Asia

Messagede Moeji » Ven Avr 06, 2012 19:53

Bonsoir Monsieur ;)

Montaigne a écrit:« La politesse coûte peu et achète tout. »

Ceci dit, la recherche apporte aussi beaucoup de choses.
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR

Messagede Seawolf » Ven Avr 06, 2012 19:58

Il y a été expliqué je ne sais combien de fois le fonctionnement exact des drapeaux, il suffit de faire une recherche pour comprendre pourquoi le temps de réponse peut varier par rapport au temps indiqué...
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group

Messagede Mary » Ven Avr 06, 2012 21:08

Asia a écrit:Moi je crois que vous vous fichez du monde à la DLB, pour un délai de réponse soit-disant inférieur à 1 jour, ça va faire 72h que je poiraute... Pour au final, si ça se trouve, me voir proposer un taux d'intérêt merdique... Ca va mal du côté des banques...

Au contraire, les Banques se portent très bien. :)

Nous l'avons dit plusieurs fois, le drapeau est en rapport avec la quantité de demandes et pour l'ensemble de la Banque et non pour un seul banquier. Un banquier peut avoir que 2 demandes en attente mais être absent pour un jour ou deux, il faut être patient.

Pour les taux que vous jugez merdiques, le meilleur taux possible vous est toujours offert. Notez aussi que le taux est toujours en fonction de la qualité de votre demande (chiffres, détails et surtout amabilité), du nombre de semaines de remboursements et plusieurs autres facteurs. Plus il y a de détails, plus on se fait un plaisir de vous offrir un bon taux.

Il est toujours bien d'attendre les 7 jours sans réponse avant de s'inquiéter, dans ce cas, il faut m'envoyer un petit message privé poli et je me ferai un plaisir de faire une petite vérification pour vous :wink:

Mary
Image
Mary

Nom de compagnie: Mary a tout prix
ID Compagnie AM2: 5022

Messagede ben8432 » Ven Avr 06, 2012 22:32

Sans répondre sur le délais de réponse, Mary l'a déjà fait, je pense qu'une précision supplémentaire peut être donnée sur les taux d'intérêt. Tu les trouves m********, soit, mais as-tu seulement idée de ce qu'ils sont dans la réalité? Si on voulait rendre le système de prêt encore plus réel, les taux ne seraient pas donnés sur la durée de l'emprunt, mais sur une base mensuelle ou même hebdomadaire. Dans ce cas, le taux d'intérêt obtenu revêtirait une réelle importance. Dans le cas actuelle, je ne vois vraiment en quoi on peut se plaindre des taux pratiqués par les banques. Si tu répartis la charge d'intérêt sur tout tes remboursements, cela représentera tout au plus quelques millions, mais cela reste insignifiant par rapport à la rentabilité qu'il t'est facilement possible d'otenir de cet argent.
ImageImage
ben8432

Messagede Asia » Sam Avr 07, 2012 01:07

Effectivement, je n'avais pas l'explication sur les drapeaux (en dehors du forum, ce n'est pas clairement expliqué), concernant mes demandes de prêt, elles sont toujours effectuées de manière courtoises et dans un langage soutenu, donc sur ce point-là aucun problème... Maintenant quand à ma connaissance des taux dans le monde réel, étant professionnel de l'aérien (chef d'escale adjoint sur une plateforme de dimension nationale), j'effectue plusieurs fois par an des investissements en matériel à des taux inférieurs à 6%, donc oui je connais la réalité du terrain, la pratiquant tous les jours.
Image
Asia

Messagede Mary » Jeu Avr 12, 2012 22:15

Vous trouverez les règles des banques ici

J'y ai fait un nouvel ajout en rapport avec le fonctionnement des drapeaux, de cette façon, vous allez pouvoir vous y référer :wink:
Image
Mary

Messagede JM Worth » Jeu Avr 12, 2012 23:43

Bonjour à tous,

@ Mary, Et bien moi j'ai fait une demande prêt, et malgré de solides garanties les banques l'ont refusé. :roll:
Je pose une question : On t-elles décidé de tuer le petit commerce ? :mrgreen:
JM Worth

Messagede Mary » Ven Avr 13, 2012 01:30

Mais non, j'ose croire que ton banquier t'as donné une raison valable :wink:
Image
Mary

Messagede les zianides » Ven Avr 13, 2012 17:07

Moi j’emprunte plus rien sa m’énerve de rembourser
les zianides

Nom de compagnie: World Air group

Messagede JM Worth » Ven Avr 13, 2012 19:26

Mary a écrit:Mais non, j'ose croire que ton banquier t'as donné une raison valable :wink:

Je t'assure que mon banquier ne m'a donné aucune raison...valable. On veut la mort du petit commerce c'est un fait avéré :mrgreen:
Après on dit que les banques sont nos "partenaires financiers"; en attendant elles ne jouent pas le jeu.....C'est pas malheureux ça ! laisser une compagnie sans ressources :?
PEACE ON EARTH
Image
JM Worth

Messagede mogoy » Mer Avr 18, 2012 11:35

Le problème c'est que les raisons "valables" c'est hautement suggestif.

Le mieux serait de poster la réponse du banquier si tu en disposes encore.
Image
ImageImageImage
mogoy

Messagede JM Worth » Mer Avr 18, 2012 15:44

mogoy a écrit:Le problème c'est que les raisons "valables" c'est hautement suggestif

Pas dans le cas de ma Compagnie :mrgreen:
PEACE ON EARTH
Image
JM Worth

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager