Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Traité]Quel type d'appareil choisir?

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Quelle type d'appareil choisir?

Messagede Mr Crinte » Mar Mai 08, 2012 12:50

Tu as Denver, très fréquenté, peu regardé pour du MC, ça devrait plutôt bien aller.
Canton est pas mal aussi (CAN), 40Mpax/an. Après, tu as les vedettes, ATL, PEK, LHR, CDG, LAX, HKG, HND..........

En MC, tu peux regarder les Embraer (170 et supérieurs), j'aime bien les A320DDC, et le 737-900ER est pas mal aussi.
Les plus gros peuvent être encore plus intéressants, mais il faut les remplir et ce ne sera pas évident. ;)
Enfin, oublie les MD, ils ne sont pas bons. Le 717 en revanche m'avait convaincu. ;)

Bons vols ! :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Publicité

Publicité

Messagede natsu2010 » Mar Mai 08, 2012 13:06

J'ai obter pour Beijing et 2 Boeing 737 900ER
natsu2010

Nom de compagnie: Los-Angeles Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Messagede natsu2010 » Mar Mai 08, 2012 13:09

Il vaut mieux se concentrer sur la classe éco et bussiness
natsu2010

Messagede natsu2010 » Mar Mai 08, 2012 13:15

Il faut aussi que je mette en financement prolongé pour le MC?
natsu2010

Messagede Maarten99 » Mar Mai 08, 2012 13:26

Le multi-post est interdit, utilise plutôt la fonction "EDIT"

Il vaut mieux, oui, sauf si le pourcentage est vraiment élevé ;)
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede polobusiness » Mar Mai 08, 2012 13:32

natsu2010 a écrit:Il faut aussi que je mette en financement prolongé pour le MC?

Euh, pas forcément. Sur du CC, oui, mais sur du MC moi je te conseille d'acheter la ligne :wink:
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Re: [Traité]Quelle type d'appareil choisir?

Messagede fsintegral » Mer Mai 09, 2012 19:33

J'en rajoute une sauce !

Quand le pourcentage de financement dépasse 6% pour le Long courrier, 8.5% pour le moyen courrier et 11% pour le court courrier, achètes la ligne... A condition que tu comptes l'utiliser pendant plus d'un an...
XD C'est encore plus compliqué je crois..

Le choix du hub !
Tu as parlé de développement rapide. Je pense que le choix du hub n'est pas plus important que ta volonté à t'investir sérieusement dans l'endettement. Mais sinon : Choisir un hub dépend de plusieurs critères :
1) La fréquentation de ce hub. Plus il est grand plus tu pourras desservir de destinations sans brader tes tarifs (les petites villes par exemple) Choisis donc les hubs qui ont beaucoup de fréquentation comme conseillé.

2) Tes projections sur le long terme. En matière de court, moyen et long courriers. En regardant le catalogue, on a une gamme quasi complète d'avions en matière de rayon d'action (surtout avec la venue récente des semi classics et des versions DDC) Saches que certains aéroports comme Sydney, Johannesburg ou Krasnoyarsk sont vraiment des tombes en matière de court courrier, et parfois, moyen courriers. D'autres comme Paris ou Londres (l'Europe en général) sont vraiment pas sympas en terme de très long courrier (oublies les 787, 747, A380 sur de longues distances avec des plannings sur 7 avions)
Donc, choisir un hub, c'est aussi prévoir ce que tu vas développer plus tard, pour garder un certain dynamisme de développement. Je te conseillerais Atlanta, le mieux placé pour du CC, MC, LC et très LC, ou équivalent dans la région si tu ne veux pas faire passer ta compagnie pour une "machine à gaz". D'autres comme Mumbai ou Bogota sont de bons choix.
Sao Paulo est idéalement placé pour les vols de 24Hr pour l'Europe, mais pour le très long courrier c'est mort. Enfin, l'Europe c'est excellent pour le court courrier, les LC de 24Hr, mais pour le MC (Airbus/Boeing) ce sera vite saturé...
Pour commencer avec 24Hr, sans prévoir le très long courrier, la côte ouest des US, l'Afrique australe, la côte est de la Chine sont bien.
Si tu ne t'orientes que sur le LC, Auckland me semble excellent.

3) Les Alliances ! Si un jour tu comptes intégrer une Alliance, saches qu'avoir un bon panel de destinations aide un peu (CC/MC/LC) Pourquoi ? Ben si tu ne fais que du LC, alors que l'Alliance fait des achats de CC/MC, ben c'est un peu mort pour toi... De plus, il arrive que les membres d'une Alliance changent... les Hubs aussi. Si t'étais obligé de placer tes CC sur un hub d'Alliance, et que ce hub s'en va, que vas-tu faire de ces CC..? les vendre .. à perte ?

Bref, le hub, c'est compliqué, surtout quand tu veux à tout prix "être rentable"...
Moi je te conseillerais de plutôt mettre un peu plus en avant le plaisir de jeu ou "RolePlay"... Etre rentable tout le temps, ça appelle vite la monotonie, et ce serait dommage de devoir abandonner ou faire un reset quand ta compagnie s'essouffle.. :wink:

Bons vols !

Enfin, si tu arrives à choisir ton hub,
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Précédente

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion