Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Conseil pour un jeune novice!!

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede neiluj » Dim Mai 20, 2012 17:37

Tout d'abord bonjour a tous, je viens de découvrir ce formidable jeu, et je souhaite m'investir dedans le plus que possible! je souhaite également rejoindre une alliance (si quelqu'un est intéressé je suis dispo).
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire, j'ai mon Hub a dubai (DXB) et j'ai fait l'achat de 5 Sukhoi SSJ-100-95LR en config 66 sièges (45/15/6) avec place a 800/1200/2000, j'ai mis toute les options pour que mon offre de confort soit classé luxe!
Mes avions vont vers:
-Sofia international airport
-Kazan international airport
-Kiev (Boryspil international airport)
-Astana international airport
-Simferopol international airport

J'ai mis le même prix pour chaque vol avec 2 vols allez retour quotidien par avion.
Il me reste 16Millions, j'aimerais bien un A380, pour m'exporter a l'étranger d'où le besoin de prêt ou d'alliance!
Que me conseillez-vous d'autre? merci d'avance pour vos réponses et BON GAME :lol:
neiluj

Nom de compagnie: Minache Airline
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Conseil pour un jeune novice!!

Messagede ben8432 » Dim Mai 20, 2012 17:53

Bonjour,

DXB est un très bon hub, surtout en haute saison.

Par rapport à tes lignes, il faut voir comment se porte ta demande. Tes avions sont-ils remplis, ou reste-t-il des places vide. S'il reste des sièges vident, il vaut mieux baisser un peu tes prix. Si tu as encore de la marge dans a demande, tu peux au contraire monter tes prix.

Pour l'A380, il vaut mieux attendre d'avoir 100% de réputation avant d'y penser, sinon tu auras du mal à le remplir. Il y a plein d'autres avions un peu plus petits et tout aussi intéressant, je te laisse découvrir un peu le catalogue.

Pour les alliances, je te conseille là aussi d'attendre un peu. Prends bien le temps de comprendre les mécanismes du jeu avant de te lancer dans l'aventure des alliances. Comme tu pourras le voir, on y trouve de tout, du bon, du très bon, mais aussi du mauvais, ...

Pour ton développement, ton banquier sera ton meilleur allié. Différents sujets reprennent les conseils pour faire de bonnes demandes. Autant que possible, il vaut mieux faire des demandes demandes écrite que des emprunt express, ce sera moins cher.
ImageImage
ben8432

Messagede Moeji » Dim Mai 20, 2012 17:57

Bonsoir !

Très bon choix d'appareil, déjà :)

Alors la configuration pourrait être largement optimisée ! Sache qu'une place First prend beaucoup plus de place qu'une Business et un Business prend plus de place qu'une Eco. Toute ces sièges en Première, c'est des sièges éco en moins :P De plus, la First n'est, en général, pas rentable ;)
Bon après, si tu veux faire du luxe, c'est approprié de mettre du First :mrgreen:

Les prix tu dois les régler en fonction de la demande. Vu tes jolis prix tous ronds, je suppose que c'est pas le cas, hein :P
Y'a aussi une règle pour fixer les prix, mais je la connais pas. Crinte, s'il passe par là, te la donnera ;)

Après, tes destinations sont pas les meilleures : idéalement, tu peux configurer tes SSJ en mode 24h, avec deux destinations. Ces deux destinations doivent faire 24h dans ton planning ;)
L'idéal est de taper dans des gros aéroports :arrow: en gros c'est les capitales :P
Ah aussi : le mieux est de faire un vol par jour par destination !

Autour de DXB je sais pas ce qu'il y a par contre. Utilise le Destination Finder pour trouver tout ça ;)

Je suppose aussi que ta réputation n'est pas à 100% ? Pour l'A380, attends d'être à 100%. En attendant, paye la R&D pour gagner de la réput' :!: Par contre, je sais pas si le LC est sympa à DXB.

Je crois que c'est tout !

Bonne soirée ;)
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR

Messagede neiluj » Dim Mai 20, 2012 18:07

Merci déjà pour toute ces réponses, donc l'achat de ses lignes n'était pas une bonne idée? dois-je faire un reset pour choisir de meilleurs ligne? mon chiffre d'affaire est de 1million par jour avec environ un gain de 50 000-60 000 par vol, si je ne fais que un vol par jour je vais perdre des sous non? merci d'avance pour votre aide!

ps: réputation 61%
ps2: tout mes sièges sont occupés
neiluj

Nom de compagnie: Minache Airline

Messagede ben8432 » Dim Mai 20, 2012 18:37

L'idée est faire un seul vol par jour par ligne, par contre, il faut bien entendu que ton avion vole 24h sur 24. Il faut donc plus de lignes.

Avoir tes avions remplis est déjà une bonne chose, mais s'il reste encore plein de passagers au sol, ceux-ci ne rapportent rien, tu peux alors augmenter tes tarifs.

Pour te donner une idée, un SSJ dois en principe te permettre de gagner environ 200.000-250.000$ par jour au début.
ImageImage
ben8432

Messagede Mr Crinte » Dim Mai 20, 2012 19:13

Bonsoir,
Moeji : à la porte. :mrgreen:

Le nouveau SSJ n'est pas vraiment un bon choix... :? Il a pour concurrent direct l'ERJ190AR, qui est moins cher par passager. ;) Il est cependant plus intéressant que l'ERJ175AR, et il faut prendre garde au faible rayon d'action du CRJ1000 qui traîne dans les parages... :lol:
Les autres informations ne m'ont pas fait bondir, donc je peux aller faire un tour ailleurs. :D
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Moeji » Dim Mai 20, 2012 19:15

M'ouais ? J'suis pas convaincu pour ton ERJ. M'enfin t'as sûrement raison :mrgreen:
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion