Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

A320 : Les réponses à vos questions

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Sam Juin 23, 2012 11:48

Bonjour,

Voilà 2 jours que vous avez eu l'opportunité de parler autour du problème de l'A320. Certains ont cherché à trouver le coupable, d'autres à critiquer ceux qui ont acheté ces A320 "pas chers" et d'autres à critiquer l'équipe (d'Airlines-Manager ou de Playrion).
La critique est une bonne chose et permet d'avancer... dans la mesure où elle reste contrôlée (pas d'attaque personnelle).
Afin que l'on continue dans cette bonne voie, nous allons donner toutes les réponses à vos questions afin de mettre un terme à cette polémique (qui n'en ait pas une).

Qui est le coupable ?

Chercher un coupable ne sert à rien, mais chercher la cause est beaucoup plus intéressant. Le problème intervenu est très simple : à 19h pile, une requête devait être effectuée pour appliquer une promotion de 50% sur l'A320. Sauf que cette requête a été déclarée comme un "échec" suite au nombre très élevé de connexion à 19h pile. Le logiciel a donc répété plusieurs fois la requête jusqu'à recevoir un "Success".... sauf que tous les échecs ont été pris en compte, ce qui a appliquer une promotion d'autant plus importante ;)

Pourquoi l'avoir annoncé uniquement sur Facebook ?

La raison est très simple : Facebook est un relai d'information général, pour tous les joueurs du jeu.
La page Facebook met en relation Playrion et tous les joueurs de façon plus simple. Nous communiquons, nous posons des questions, nous postons des informations (sur AM, sur l'aéronautique...)
A titre d'information, le forum accueille environ 3 000 joueurs actifs quand la page Facebook en accueille 9 000. Vous comprendrez donc pourquoi il est plus simple de communiquer plus généralement sur Facebook que sur le Forum (d'ailleurs, beaucoup de joueurs qui se sont inscrits sur le forum suivent cette page Facebook : http://www.fb.com/AirlinesManager)

L'information postée était claire : "Il y aura une surprise à 19h demain". Il n'y a pas eu d'annonce sur la mise en place effective de la promotion... celle-ci aurait été fait en même temps sur le forum et sur Facebook.

Toutefois, je tiens à le préciser, la page Facebook continuera à s'améliorer, avec peut-être même, un mini-jeu en interaction avec AM.
Tout le monde n'est pas inscrit sur Facebook et c'est la raison pour laquelle cela ne vous empêchera pas d'accéder à l'information.

Je n'ai plus les appareils achetés !

Oui, pour plus de clarté avec tous les joueurs, nous avons supprimé tous les appareils achetés. Ils ont été intégralement remboursés.

J'ai gagné de l'argent avec ces appareils, maintenant je suis en négatif

Cherchez ce que vous avez fait avec : contrat de maintenance, achat de HUB, achat d'autres avions, compte épargne, investissement dans une alliance ...

Vous ne voulez pas me rembourser, j'arrête le jeu !

Tous nos joueurs sont importants à nos yeux et nous voulons tout faire pour qu'ils se sentent à l'aise au sein d'Airlines-Manager.
Toutefois, pour la bonne intégrité du jeu, nous ne pouvons pas vous "donner de l'argent".
Si un problème se pose, demandez à la banque de vous aider dans cette étape difficile. C'est dans ces moments que nous faisons la différence entre les managers qui réussissent dans les crises, et les autres ;)

SI VOUS AVEZ ACHETE UN HUB, sachez qu'il est désormais possible de le revendre dès maintenant. (rubrique Administration puis "Mes Hubs").

Pourquoi Playrion a t-il mis tant de temps à répondre ?

La raison est extrêmement simple : Playrion a fermé Jeudi soir et réouvrira Lundi après-midi pour cause de déménagement !
Comme vous le savez, Playrion a été sélectionnée par Paris Incubateur, nous permettant de déménager dans un espace beaucoup plus grand au sein du 1er Incubateur Jeux Vidéo Européen.
Notre champs d'action était donc très limité et nous avons réagi du mieux que l'on pouvait.
Nous aurions pu faire mieux si nous avions pris connaissance de l'étendu des dégâts plus tôt. Nous en sommes désolés pour cela.

Certains semblent avoir revendu immédiatement leurs appareils...

En effet, ces personnes viennent de se voir rembourser (ou débiter, ça dépendait des cas) la somme liée à ce bogue.
S'ils ont gagné de l'argent avec la revente de ces appareils, ils ont été débité de cette somme.

Maintenant que cette période est passée, nous pouvons nous concentrer sur l'avenir.

Dès Lundi Après-midi, une nouvelle ère commencera chez Playrion comme sur Airlines-Manager.
L'été sera riche sur Airlines-Manager !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: A320 : Les réponses à vos questions

Messagede polobusiness » Sam Juin 23, 2012 11:50

Modération : Ce qui est dans la cafet' reste dans la Cafet'... Merci ;)
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede Smith Jr » Sam Juin 23, 2012 12:00

Bonjour,

SI VOUS AVEZ ACHETE UN HUB, sachez qu'il est désormais possible de le revendre dès maintenant. (rubrique Administration puis "Mes Hubs").

Cela est valable pour tout les joueurs ? Si c'est le cas je suis ravi de cette avancée :D
Smith Jr

Nom de compagnie: Arabic Air Lines

Messagede Benjamin.C » Sam Juin 23, 2012 12:01

morroco a écrit:Bonjour,

Cela est valable pour tout les joueurs ? Si c'est le cas je suis ravi de cette avancée :D

C'est le cas.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Aslimir » Sam Juin 23, 2012 12:08

Benjamin.C a écrit:
Pourquoi l'avoir annoncé uniquement sur Facebook ?

La raison est très simple : Facebook est un relai d'information général, pour tous les joueurs du jeu.
La page Facebook met en relation Playrion et tous les joueurs de façon plus simple. Nous communiquons, nous posons des questions, nous postons des informations (sur AM, sur l'aéronautique...)
A titre d'information, le forum accueille environ 3 000 joueurs actifs quand la page Facebook en accueille 9 000. Vous comprendrez donc pourquoi il est plus simple de communiquer plus généralement sur Facebook que sur le Forum (d'ailleurs, beaucoup de joueurs qui se sont inscrits sur le forum suivent cette page Facebook : http://www.fb.com/AirlinesManager)

L'information postée était claire : "Il y aura une surprise à 19h demain". Il n'y a pas eu d'annonce sur la mise en place effective de la promotion... celle-ci aurait été fait en même temps sur le forum et sur Facebook.

Toutefois, je tiens à le préciser, la page Facebook continuera à s'améliorer, avec peut-être même, un mini-jeu en interaction avec AM.
Tout le monde n'est pas inscrit sur Facebook et c'est la raison pour laquelle cela ne vous empêchera pas d'accéder à l'information.

Faux, faux, faux !
Je suis même choqué !

Il est faux que FaceBook est une page d'information pour tout les joueurs ! Primo, non, nous ne sommes pas tous inscrit à cette chose, et si AM nous y obligeait je ne jouerai tout simplement plus, et je pense pas être le seul dans ce cas. Secondo, oui dans un état de droit nous ne somme pas obliger de nous inscrire avec des données personnelles sur un site tel que FaceBook ou autre si ce n'est pas notre bon plaisir !

Je suis donc, et je le crierai aussi fort que possible, convaincu que vous êtes dans l'erreur. FaceBook n'est pas et ne sera pas, un moyen d'information pour tout vos joueurs. Cette vue d'esprit est je l’espère mal exprimé dans votre réponse, car c'est un manque de respect total pour l'individualité et le déterminisme de vos joueurs et, je vous le rappelle, pour les lois informatique et liberté française.

Votre réponse est je l’espère mal présenter, car c'est simplement scandaleux et d'un totalement manque de considération pour une frange de vos joueurs !
Image
Aslimir

Nom de compagnie: Koudou Airlines
ID Compagnie AM2: 1381

Messagede antaragon » Sam Juin 23, 2012 12:16

Dans ce cas, pourquoi pas fermer le forum? Puisqu'il ne sert à rien ...
Partisan de la journée internationale sans membre. Pour voter, cliquez ici!
antaragon

Messagede Benjamin.C » Sam Juin 23, 2012 12:18

Bonjour,

Relisez donc la dernière phrase :

Personne ne sera obligé de s'y inscrire pour voir les informations.
Nous n'obligeons personne à le faire.

Enfin, pourquoi reposter un message ici alors que je vous ai déjà répondu sur votre sujet -> viewtopic.php?p=606262#p606262 ?
D'ailleurs, pour vous rassurer, un encart spécial pour l'information sera réservée sur la page d'accueil d'AM Evolution.

antaragon a écrit:Dans ce cas, pourquoi pas fermer le forum? Puisqu'il ne sert à rien ...

Oh si, il permet à chaque joueur de communiquer entre eux et de façon plus libre. Facebook, lui, permet de communiquer davantage avec Playrion mais le tout reste très formel, contrairement au forum.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Aslimir » Sam Juin 23, 2012 12:23

Je suis donc monté trop vite sur un cheval trop fougueux. Méaculpa.
Voila une réponse qui va me faire attendre avec impatience AM Evo !
Image
Aslimir

Nom de compagnie: Koudou Airlines
ID Compagnie AM2: 1381

Messagede hamdi37 » Sam Juin 23, 2012 14:13

Bon, nous avons certaines reponses a nos questions, mais il faut quand meme que vous sachiez que FaceBook, comme le dit Antaragon et Aslimir, ne sera jamais la plate-forme ideale pour communiquer des infos sur AM. Il faudrait avoir un espace d'info pour tous, et ce pourrait etre ideal IG, tout le monde pourrait en profiter sans inscription prealable. Bon je rentre dans un sujet du type "AM n'est pas parfait" .

A+ ;)
hamdi37

Nom de compagnie: Mayfair
ID Compagnie AM2: 417

Messagede marvinrouge » Sam Juin 23, 2012 15:05

Faites comme moi, créer vous un profil facebook sans donnée personnelle ...
Seulement pour voir la page d'AM :
http://www.facebook.com/marvin.rouge.5

:mrgreen:
ImageImage
marvinrouge

Messagede Mohamed 59 » Sam Juin 23, 2012 17:12

marvinrouge a écrit:Faites comme moi, créer vous un profil facebook sans donnée personnelle ...
Seulement pour voir la page d'AM :
http://www.facebook.com/marvin.rouge.5

:mrgreen:

Ou pour ceux qui ont FSX faites en un pour FSX :mrgreen:
Mohamed 59

Messagede marvinrouge » Sam Juin 23, 2012 18:52

Benjamin.C a écrit:A titre d'information, le forum accueille environ 3 000 joueurs actifs quand la page Facebook en accueille 9 000. Vous comprendrez donc pourquoi il est plus simple de communiquer plus généralement sur Facebook que sur le Forum (d'ailleurs, beaucoup de joueurs qui se sont inscrits sur le forum suivent cette page Facebook : http://www.fb.com/AirlinesManager)

Je tique un peu sur les chiffres ...
Je pense plutôt que sur le forum, c'est une moyenne de 3000 membres connecter chaque jour.
Et sur Facebook, c'est 9000 visites par jours.

A titre d'exemple ou de comparaison, mon forum reçoit 50 membres par jour, et ceux-ci me génèrent 700 visites par jours. soit 14 visites de pages par membres et par jour.

Donc si on suit cette moyenne vos 3000 membres, on doit arriver a 3000 x 14 = 42 000 pages visiter sur votre forum, contre 9000 visite de l'unique page Facebook !!
Soit 5 fois plus de traffic pour le forum que pour la page FaceBook.
Ne vous tromper pas de cible, vous avez l'ambition de faire des "Serious Game", et franchement votre forum est très pro !
Et votre page FaceBook, devrais vous servir uniquement a orienter les joueurs vers le forum.

Je ne dit pas qu'il ne faut pas être présent sur Facebook, bien au contraire je pense même qu'a l'heure actuel c'est inévitable, pour promouvoir vos jeux a travers du plus grand reseaux social mondial.

La prochaine fois que vous mettez en place un événements, poster quelqu'un pour surveiller ce qui se passe.
Vous avez déjà eu une expérience malheureuse la semaine passer lors de la 2eme subvention sur AMT4, et le encore une fois, vous êtes tomber dans le même piège ...
Prochaine promotion, écrivez le prix en chiffres dans votre code, plutôt que d'essayer l’application d'une formule sur le prix. Vous aurez moins de risque. Ou separer la fonction du calcul du prix de celle de l'enregistrement.
ImageImage
marvinrouge

Messagede Benjamin.C » Sam Juin 23, 2012 19:10

Bonjour Marvinrouge,

J'apprécie votre volonté d'apporter votre savoir à Airlines-Manager.
Toutefois, je confirme les propos tenus auparavant.

marvinrouge a écrit:Je pense plutôt que sur le forum, c'est une moyenne de 3000 membres connecter chaque jour.
Et sur Facebook, c'est 9000 visites par jours.

Non, il s'agit bien de 3 000 joueurs différents sur le forum ("Visiteurs Uniques"), et un peu plus de 9 000 sur Facebook ("Nombre de personne ayant vu chaque publications).

marvinrouge a écrit:Ne vous tromper pas de cible, vous avez l'ambition de faire des "Serious Game", et franchement votre forum est très pro !
Et votre page FaceBook, devrais vous servir uniquement a orienter les joueurs vers le forum.

Facebook est un relai d'information, il nous permet de communiquer avec tous les joueurs. (d'ailleurs, la moyenne d'âge sur Facebook est bien plus élevée sur Facebook que sur le forum).
Le forum est un excellent moyen de communiquer de façon précise sur des sujets aussi vastes que possibles, tandis que Facebook apporte quelques informations, brèves, qui vont s'adresser à tous les joueurs, même les moins assidus au jeu.
La différence est donc ici ;)
Nous plaçons souvent des liens vers le forum mais le but n'est pas vraiment là.

La prochaine fois que vous mettez en place un événements, poster quelqu'un pour surveiller ce qui se passe.

Je vous laisse relire mes propos une nouvelle fois : Playrion était fermée. (=Nous n'avions pas Internet).
Que ce soit pour le bogue de l'A320 ou de l'AMT 4... le bogue a été résolu en moins de deux heures. C'est, à mon sens, être assez réactif... quand on sait que les 3 Suisses ont mis une demi-journée à résoudre un bogue sur la vente à demi-tarif le mois dernier.

marvinrouge a écrit:Prochaine promotion, écrivez le prix en chiffres dans votre code, plutôt que d'essayer l’application d'une formule sur le prix. Vous aurez moins de risque. Ou separer la fonction du calcul du prix de celle de l'enregistrement.

Le développement n'est pas aussi simple que vous ne le pensez. Il ne s'agit pas d'une simple multiplication ou division... mais je ne rentrerai pas dans des détails techniques, nous ne sommes pas ici pour cela ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede jetto » Sam Juin 23, 2012 19:17

Benjamin.C a écrit: Playrion était fermée. (=Nous n'avions pas Internet).

Même pas une p'tite clé 3G ou 1 smartphone ? On va dire que vous n'avez pas les moyens de vous offrir un salarié en astreinte :mrgreen:

Benjamin.C a écrit:Le développement n'est pas aussi simple que vous ne le pensez. Il ne s'agit pas d'une simple multiplication ou division...

Raison de plus pour jeter un oeil dessus à l'heure H :wink:
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede marvinrouge » Sam Juin 23, 2012 19:23

Merci pour les précisions. Pour les vus personnes uniques sur FaceBook, je suis très surpris.
Mais je vous fais confiance, vous avez accès aux chiffres et pas moi.

Je ne doute pas que votre temps de reactiviter est très bonne.
Je serais curieux de savoir combien de temps et personnes ont passer a corriger les problèmes....
ImageImage
marvinrouge

Suivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager