Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Le nouveau forum est arrivé !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Le nouveau forum est arrivé !

Messagede Mistervivi » Ven Juil 27, 2012 21:43

Félicitations! Le forum a maintenant un design très moderne il va juste falloir un peu de temps pour s'y habituer :wink:

Par contre je trouve le blanc assez "agresseur", et les pubs sont vraiment embêtantes je pense qu'il fallait les mettre ailleurs.
Dernière édition par Mistervivi le Sam Juil 28, 2012 01:13, édité 1 fois.
Mistervivi

ID Compagnie AM2: 403

Publicité

Publicité

Messagede Air-Fr » Ven Juil 27, 2012 21:50

Il va falloir s'y habituer....

Je trouve aussi les marges blanches assez agressives pour les yeux ...

La publicité entre les messages, c'est dommage...

Sinon, il est sympa, bravo!
ImageImage
AirUS, Fondateur de La World Sky Corporation~Présentation officielle de la WSC ici!
Air-Fr

Nom de compagnie: AirUS
ID Compagnie AM2: 0

Messagede getoine » Ven Juil 27, 2012 21:58

beau travail , c'est un changement radicale mais judicieux
ImageImage
getoine

Messagede Mohamed 59 » Ven Juil 27, 2012 22:02

AéroLyon a écrit:
En tout cas sachez que ce design est pas mal du tout. Il va falloir un peu de temps pour s'y habituer, je n'aime pas trop la publicité au milieu des messages, mais c'est peut être mieux et plus discret que la publicité tout en haut du forum.. Sachant que quelque fois elle montre des images pas très clean, notamment envers les plus jeunes AMiens.

Oui des femmes nues sa vous choque pas :roll:

Sinon j'aime bien sauf ce qu'il y a dans les pub je sais que Playrion a besoin des pubs pour avoir de l'argent mais la
Dernière édition par Mohamed 59 le Ven Juil 27, 2012 22:11, édité 1 fois.
Mohamed 59

Messagede Hiden » Ven Juil 27, 2012 22:11

Pas mal de changement ce nouveau thème ! :D

J'aime les couleurs et l'apparence générale du thème. Or, quelques détails sont à revoir. Par exemple, la couleur du texte sous le logo Airlines-Manager dans le leader. On perd la fin de la phrase (en ligne !) dû à la similarité des couleurs entre l'arrière plan et le texte.

À quand la possibilité de mettre des avatars ? Il me semble que la section à gauche des messages est bien vide...

Comme plusieurs l'ont mentionné, la largueur du forum laisse à désirer. Pourtant, c'est un problème bien simple à régler. Il suffit de changer une seule valeur dans le fichier common.css

On trouve :
Code: Tout sélectionner
#wrapper, #footer-inner {
   min-width: 980px;
   max-width: 70%;
   margin: auto;
}

et on change la valeur de max-width pour par exemple 90%.

Autre remarque, je trouve dommage d'avoir retirer le copyright phpbb et celui du créateur originel du thème.

Voilà pour mes quelques commentaires :wink:
Image
Hiden

Nom de compagnie: Exekutive
ID Compagnie AM2: 690

Messagede Moeji » Ven Juil 27, 2012 22:14

Joli design, mais je note surtout l'intrusion de jolies publicités et la réduction de la largeur du forum...
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR

Messagede Air-Fr » Ven Juil 27, 2012 22:18

Autre petit détail: le champ "recherche" était plus pratique avant, là on se retrouve sur une page spéciale "rechercher" alors qu'avant la petite case dans le header était pratique ;)
ImageImage
AirUS, Fondateur de La World Sky Corporation~Présentation officielle de la WSC ici!
Air-Fr

Nom de compagnie: AirUS

Messagede neuneu971 » Ven Juil 27, 2012 22:22

Maarten99 a écrit:Oui, ca change...

P.S: Rassurez-moi, quelqu'un a gardé des images du "vieux" forum, qu'on puisse être nostalgique dans 1 ou 2 ans ? :lol:

Moi^^,
d'ailleurs je n'apprécie pas trop cette mise à jour,on se dirait sur un forum de chez forumactif,mais bon,je n'ai jamais vraiment apprécié tout ce qui est nouveau.:mrgreen:

A noter quand même qu'en passant par "voir les nouveaux messages",il n'est plus affiché à quelle section appartient un topic,c'est assez regrettable,
pour la largeur du forum,celle-ci est de 800px(comme sur forumactif),celle-ci pourrait être élargie en rétrécissant le champ du profil du posteur qui n'a pas vraiment besoin d'être aussi large Image
Dernière édition par neuneu971 le Ven Juil 27, 2012 22:48, édité 2 fois.
Image
Procнαιɴeмeɴт...
neuneu971

ID Compagnie AM2: 15607

Messagede fsintegral » Ven Juil 27, 2012 22:30

Bonsoir !

EDIT !
Bon ben, tout ce que je voulais dire a été déjà dit. :P GroLOL : ce topic est sacrément populaire !!!

Etant fan de la rubrique "Votre compagnie sur X", et étant sur du 1280x800 à 90% du temps, je dois avouer que la nouvelle interface ne donne plus envie d'aller voir les compagnies (on peut plus lire la plupart des communiqués et on voit plus l'arrière des avions sur les livrées de compagnies - d'accord, j'avoue, c'est surtout la livrée que je vais voir)

Il m'a fallu 20 secondes pour me rendre compte que le 2e post n'en était pas un... Ok, je lai dit, et ça se prend pour quelqu'un de "visuel".. :lol: Mais oui, ça casse un peu le fil dans les présentations de compagnie et d'Alliance. Ailleurs aussi...

Du blanc.. un petit peu partout tout autour de tout. Déjà dit certes. Non pas que je demande du noir, mais le bleu ciel pastel de l'ancien forum était finalement très bien choisi et pas si banal que ça; question d'habitude vous me direz, mais mine de rien, ça me manque déjà, et rares sont les forums en "blanc" auxquels je suis inscrit. Sisi. Un gris à 20% à la limite ce serait sympa. Ou alors carrément supprimer la marge autour : ça résoudrait une partie du problème des images affichables. Avis perso, les présentations de compagnie avec des images rikiki de 640px de large, ça fait un bond de 10 ans en arrière... :wink:

La bannière au dessus du forum (entête) est magnifique. Rien à dire de ce côté.

Par contre, le tout prend du coup beaucoup plus en hauteur sur les "petites résolutions" (1280x800 et moindres) M'est d'avis que la "lisibilité" serait plus efficace si vous ajoutiez un test de résolution limite, où :
- 1280x800 et moindre, pas de marge
- au dessus, allez ! une bonne marge bien visible pour consolider le tout !
=> Ceci gèrera mieux la distribution sur la largeur, et permettra d'afficher plus de choses sans avoir à défiler verticalement la page.
De plus, avec des posts qui s'allongent en hauteur, vous pouvez être certain que dés que je posterais (pavés) le topic sera mort ! (pour ou contre l'intérêt général, c'est selon :twisted: )

L'absence d'une zone de recherche rapide va considérablement booster le nombre de topics doublons, triplons, multiplons... C'est pas que j'ai la flemme d'ouvrir une nouvelle page pour faire une recherche, je connais je principe, mais tout le monde n'est pas comme moi... C'est humain, culturel, ce que vous voulez. Certes, on vit dans une mondialisation où la mode veut que la "facilité" soit servi sur un plateau d'argent, mais, que voulez-vous.. certains réflexes se perdent.. :wink:

Enfin, le côté "LeftPanel" qui contient l'identité du posteur peut être diminuée en largeur je pense...

Voilà ! Pour une première impression, je crois que j'ai survolé l'ensemble de mes petits soucis.

Pour l'identité visuelle, c'est beaucoup mieux (ça fait moins PHPBB classique) Je ne vous demande pas d'y aller à fond comme sur les screens teasers d'AMEvo, mais je pense que vous avez trouvé le juste milieu. Inutile non plus d'y aller vers le style BLOG, il y a déjà un blog AMEvo dédié, et en général, dans un blog, on s'y retrouve pas.

Bravo pour le visuel, mis à part les remarques relevé ici et là. :wink:

Karl
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede jac0000 » Ven Juil 27, 2012 22:38

En parcourant le forum petit à petit, je vois pas mal de points noirs (évoqué ci-dessus) et surtout c'est le fait que maintenant pour voir une compagnie il faut faire des manipulations ce qui me donne plus envie de revenir du fait que cela devient compliqué (Je venais principalement pour voir les créations de certains) et du coup plus la motivation d'aller sur le forum. :|
Image
jac0000

Nom de compagnie: Jazz Airways

Messagede Numéro-Six » Ven Juil 27, 2012 22:44

Bonsoir,

Je crois que tout a été dit sur la limite de largeur et cela fait faire un sacré retour en arrière de devoir avoir de "petites" images pour bien cadrer.

La publicité, souvent surprenante dans la précédente version du forum (sites de rencontres divers et variés par exemple, est maintenant noyée à l'intérieur des messages: le but est-il de faire en sorte que tout le monde clique dessus ?

Comme beaucoup, l'entourage et le fond blanc lumineux est justement trop lumineux. Moi qui ai aussi quelques ennuis avec mes yeux, cela risque de devenir très gênant.

Autre truc que je ne vois plus: avant on pouvait "surveiller un sujet". C'est-à-dire que si l'option avait été sélectionnée on recevait un mail pour dire qu'un nouveau message avait été écrit pour ce sujet. Maintenant, ça se gère comment ? Car je n'ai pas encore trouvé.

Sinon, tout le reste est excellent et, même si le bandeau du haut ne me plait pas trop, il est quand même synonyme de renouveau.

Bravo à vous, malgré les critiques.

@+
Steph
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede Benjamin.C » Ven Juil 27, 2012 22:48

Bonjour,

Merci de tous ces retours.
De nombreuses modifications sont dans les tuyaux.

Nous ne reviendrons pas sur les choix esthétiques car ils sont pleinement arbitraires.
Toutefois, des modifications sur l'ergonomie arriveront d'ici peu.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Air Murcia » Ven Juil 27, 2012 22:58

Steph84 a écrit:Autre truc que je ne vois plus: avant on pouvait "surveiller un sujet". C'est-à-dire que si l'option avait été sélectionnée on recevait un mail pour dire qu'un nouveau message avait été écrit pour ce sujet. Maintenant, ça se gère comment ? Car je n'ai pas encore trouvé.

J'ai retrouvé cette option qui se situe maintenant tout à fait en bas de la page à droite dans le bandeau gris, mais c'est vrai que ce n'est pas très visible à première vue :wink:
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede jeanjean2012 » Ven Juil 27, 2012 22:58

Un seul mot me vient a l'esprit :BRAVO, ce nouveau graphisme est tout simplement genial

Emmanuel
Image
jeanjean2012

Nom de compagnie: airdijon01
ID Compagnie AM2: 1154

Messagede Smith Jr » Ven Juil 27, 2012 23:09

J'aime beaucoup le nouveau design mais certains détails restent selon moi assez gênant : tout d'abord la publicité qui se glisse partout si bien que lorsque l'on veut cliquer sur une image l'on fini souvent par cliquer sur une publicité (surtout quand on est sur un PC avec pavé numérique :mrgreen: ), le fond blanc ... beaucoup trop blanc sa pique les yeux, le fond des messages qui va obliger pas mal de compagnies à recréer une présentation et enfin la largeur des images.
Autrement je pense que ce changement était nécessaire et j'attend avec impatience la correction des quelques bogues présentés dans ce topic.
Smith Jr

Nom de compagnie: Arabic Air Lines

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager