Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › Le coin des spotters / Récits de voyage> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Recit] Mauritius 2012 - depuis Antananarivo/MDG

Faites-nous vivre votre passion pour la photographie aérienne. Partagez aussi ici vos expériences, faites-nous rêver !

Messagede fsintegral » Mar Sep 25, 2012 22:18

Bonjour à tous !

Premier récit de voyage - 18-25 Août 2012 : Île Maurice, depuis Antananarivo/Madagascar.
Un séjour-vacances ? Non ! Boulot ! Boulot ! Boulot !

Tout de suite : Le départ depuis Antananrivo Ivato le 18 !

Appareil : Boeing 737-300 Air Madagascar 5R-MFL
Note : Ex avion présidentiel légué à la compagnie après l'éjection du président, qui l'a acheté cash pour ses déplacements..

5R-MFI : ce n'est pas notre avion ! Celui-là va à La Réunion.. pratiquement en même temps que notre vol
Désolé, c'est surexposé. Je n'ai pas pu calibrer l'appareil, les tests étant faits dans la pénombre du terminal, et comme c'est interdit pour les malgache de prendre des clichés sur le sol malgache (les étrangers peuvent) je n'allais pas brandir mon appareil pour ensuite me faire embarquer - par les militaires - et compromettre notre groupe de 28 personnes sur ce voyage.

Image

Ici, 5R-MFL (notre navion) et à droite 5R-MFH (je sais pas où est allé ce dernier)

Image

Vue du terminal international à la montée de l'escabeau.

Image

5R-MFH. Finalement, je crois qu'il va à Johannesburg un peu plus tard dans la journée.

Image

Et F-GLZL !! (Les amoureux d'Airbus seront contents)

Image

Et ooohh ! Un Gulfstream I ! 9Q-???
Je n'ai pas trouvé l'opérateur de cet appareil.
Désolé, comme j'étais du côté gauche de l'appareil, je pouvais pas le photographier au roulage/déco...

Image

Petite vue de la zone technique :

Image

Et voici 5R-MFI, une fois que j'ai pris mon siège... (désolé, le hublot est crade)

Image

"Victor-Tango" vole toujours pour la compagnie (ATR 42-300)

Image

5R-MFJ, "le" 767 black listé en Europe en Check-C dans le hangar... Probablement pour anticiper une éventuelle levée du blacklist partiel.

Image

"Romeo Papa" ! Le "Force One" (ou "force two" c'est selon) qui gît là depuis 4 ans sans le moindre entretient... :(

Image

Coup d'oeil sur l'aviation générale...

Image

Line Up !

Image

Bon ! J'ai pris une vidéo de la déco... que j'ai oublié de transférer avant de formater, car elle se trouvait dans un autre dossier sur la carte SD... donc perdue ! :(
InFlight - Overcast ! Bon, y a rien à voir pendant ce vol ! Pas de trafic, pas de turbulences, pas de virages... Ennuyeux !

Image

Mon deuxième petit déjeuner. Hum, ça a l'air.. appetissant ? °_°
Et oui ! Je prends du café et du Coca Cola en même temps !!! Et alors ? :twisted:

Image

Approche sur Sir Sevoosegur Ramgoolam..

Image

^^ Ces trucs ronds, c'est pas pour faire joli vu du ciel.. Ce sont les marques de structures pivotantes linéaires montés sur roue supportant les tuyaux d'irrigation (Ma phrase est incompréhensible) Bref, c'est un gros compas tout plat, un genre de "perche" pour arroser les plants de canne. Astucieux et économique.

J'adore cette vue (la photo n'est pas de moi, mais d'un membre de notre groupe)

Image

Celle-là aussi (pas de moi non plus)

Image

J'ai aussi pris une vidéo de l'aterro, mais perdue elle aussi :x :cry:

Une idée sur la forme du futur terminal.

Image

A6-EMS, un Boeing 777-300 (oh! ça existe encore..)

Image

Notre "Gate" !

Image

3B-NAU.

Image

ça, c'est le futur terminal (en forme de Ravenale)

Image

_________________________________________________________________________________________

Notre séjour !

Je vous épargne les visites institutionnelles. En fait, on visite le parlement, l'université, les sites culturels, quelques sites touristiques, on rencontre le président, les anciens présidents, les ministres, les centres sociaux, etc. etc.
De toute façon, j'ai pas le droit de mettre des photos...

Bagatelle, le nouveau centre commercial (le plus grand de l'Île)

Image
Image
Image

Port Louis ! Une très petite ville finalement ! On a fait le tour en un après-midi en fin de séjour.

Image
Image

^^ Une rue de Madagascar à Port Louis...

Flic en flac c'est nul ! Le sable est granuleux comme des coraux, et la plage descend abruptement... Et puis l'eau était glagla... :(

Image

Le siège de la MCB (Mauritius Commercial Bank)

Image

Le Bâtiment de la COI (Comission de l'Océan Indien, un organisme international faisant partie des médiateurs pour la recherche de sortie de crise politique malgache)

Image
Image

^^ Le drapeau malgache sur le bâtiment de la COI (genre..)

La forteresse de la MBC (Mauritius Broadcasting Corporation) qui regroupe les chaines de télévision et de radio (Il y a des barbelés tout autour)

Image

Rencontre avec un ancien Ministre dans la suite d'un Hotel - Enfin un peu de détente !

Image

Visite d'un temple Hindou (et petite séance de bénédiction bien entendu..)

Image

Une pomme "locale"... C'est vous dire si on s'éclate..! :roll:

Image

Visite de l'Université.

Image

Un hotel avec des suites à vendre. Je crois que c'est 1 million de roupies la suite... pour les étrangers..

Image

L'applique est ultra "tendance".. si si !

Image

Notre car qui nous emmène partout. On a surnomé le chauffeur "Rolf" car il ressemble à un artiste malgache... "Rolf" est très susceptible... :(

Image

Il est trop laid ce logo.

Image

Mon aliment préféré !!!

Image

La maison de Baden-Powell

Image

Une manifestation malgache sur la place centrale à Caudon, Port Louis (défilé de mode, produits divers, artistes...)

Image

Promenade "détente" dans Port Louis

Image
Image
Image
Image
Image
Image

JE VEUX ALLER LAAAAA !!! :P Arf

Image

Ces arbres sont fascinants !

Image

Grand Baie, enfin je crois ! (C'est trèèèèèèssss petit)

Image

Un petit moment délire, sur le chemin avant notre dernier soir, pour le feu de camp.

Image

_________________________________________________________________________________________

Le Retour !

Désolé, il y a moins de photos. La fatigue est de mise (3 à 4h de sommeil par jour pendant 10 jours, en comptant les 2 jours de préparatifs de dernière minute)

Notre Navion, le "Fox-Lima" encore ! :(

Image

Embarquement

Image

La photo classique pour tout voyageur au départ de Maurice...

Image

3B-NAU (Encore lui ??)

Image

Boeing 777-300ER cette fois A6-EBE (Vraiment désolé pour les reflets; la prochaine fois je collerais l'objectif à la glace)

Image

On voit l'A340 mieux d'ici au pushback ? (les hublots sont toujours cradoc)

Image

Runway 14 - Line up !

Image

F-OZSE

Image

L'aéroport !

Image

Le déjeuner ! Mmmhh ! Beuark, c'est glacé !

Image

Par contre, j'aimerais bien travailler dans un bureau avec une telle vue...

Image

A une minute du toucher : la partie nord de la ville de Tana.

Image

Encore l'A340 (F-GLZL j'imagine)

Image

Kenya Airways en 737-800WL (très floue - l'avion était en train de tourner)

Image

"Juliet-Golf" (ATR 42-500) et "Fox-Lima" dans le hangar (767-300ER)

Image

Pauvre BBJ (5R-MRP) et 5R-MLA, un Navajo qui vole rarement.

Image

Voilà !

J'espère que vous et votre box, écran, processeur (etc.) sortirez indemne de cet infernal récit de voyage des plus banals. Désolé, on n'a pas eu le temps d'apprécier le paysage, et comprenez, quand vous avez une batterie d'hommes et femmes sur leur 31 pour voir un personnage plutôt connu dans la région, ça fait bizarre d'en trouver un dans le lot qui va photographier des avions ou autres "singularités"...

Par contre, je vous invite à visiter ce petit pays, petit en superficie, mais des plus intéressants sur tant d'aspects. J'ai particulièrement apprécié l'art culinaire local. Je reviendrais en décembre ou en août prochain.

Merci pour votre patience, et pour la tolérance d'un post aussi long.
Désolé, vous trouverez dans ces clichés des tas d'enseignes. Si la modération juge certaines photos inappropriées (ou toutes ?) je l'invite à effectuer les modifications de posts adéquats, et de m'excuser.

Karl
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Publicité

Publicité

Re: [Recit] Mauritius 2012 - depuis Antananarivo/MDG

Messagede karim1 » Mer Sep 26, 2012 00:29

Un beau récit :)

Merci de l'avoir fait partager :D
Image
karim1

Nom de compagnie: United Stars Airways
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Mistervivi » Mer Sep 26, 2012 00:43

Un très beau récit peu commun! :P

Merci pour les photos! :)
Mistervivi

ID Compagnie AM2: 403

Messagede tobyswiss » Mer Sep 26, 2012 21:20

Welcome to Mauritius ! :D
Même si pas la première fois que tu y es allé

Je suis jamais allé à Flic en Flac, mais grâce à toi je pense que j'essaierai pas la prochaine fois que j'irai. :mrgreen:
Tu as l'air d'avoir de bon contacts en tout cas, des corrompus ces types...

Merci du partage, je sais pas si j'aurai eu la force de le faire si c'était un voyage pour le travail.
Image
tobyswiss

Messagede Sovietique » Mer Sep 26, 2012 21:29

Vraiment génial, comme récit. Les photos sont très sympas elles aussi, merci pour le partage!

Par contre, aller au McDo en voyage, même pour le travail... Tsss tsss tsss, pas très diététique tout ça :mrgreen:
Image
Sovietique

Nom de compagnie: VN

Messagede anto78 » Mer Sep 26, 2012 21:32

Très sympa comme récit !

Superbe le 340 de Mauritius !
J'apprécie beaucoup la photo de l'aéroport vu de haut :)

Et tiens des scouts, c'est pour toi Polo :mrgreen:

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede madridben » Jeu Sep 27, 2012 15:08

ton recit est genial , on a l'impression de l'avoir fait a ta place :)
madridben

Nom de compagnie: Arkofly

Messagede australienj » Jeu Sep 27, 2012 18:16

Très beau récit :D
Directeur du recrutement de l'UAC - On recrute ! - 2 mois de promo : cotisation 0$ Recherchons Moscou, Shanghai ! -> http://united-air-companies.frbb.net/
Image
australienj

Nom de compagnie: TAM Airways
ID Compagnie AM2: 709

Messagede skyminou » Ven Sep 28, 2012 18:55

très beau recit
Image
skyminou

Nom de compagnie: Aymen Airlines
ID Compagnie AM2: 42531

Messagede fsintegral » Ven Sep 28, 2012 19:31

skyminou, australienj a écrit:très beau recit
madridben a écrit:ton recit est genial , on a l'impression de l'avoir fait a ta place :)
^^ Merci à vous. Content que ça vous plaise.

anto78 a écrit:Très sympa comme récit !

Superbe le 340 de Mauritius !
J'apprécie beaucoup la photo de l'aéroport vu de haut :)

Et tiens des scouts, c'est pour toi Polo :mrgreen:
Merci ! Une des rares fois où j'ai vécu un demi-tour après le déco. Même à CDG, la procédure oblige les avions à s'éloigner de l'aéroport :( Au retour, on est passé à côté de l'aéroport de Tananarive (au nord) avant un demi-tour, mais j'étais du mauvais côté de la cabine et l'avion était rempli à 100% comme dans AM.

Sovietique a écrit:Vraiment génial, comme récit. Les photos sont très sympas elles aussi, merci pour le partage!

Par contre, aller au McDo en voyage, même pour le travail... Tsss tsss tsss, pas très diététique tout ça :mrgreen:
^^ haha. Petite révélation : je pèse en moyenne 56kg. :P La diététique, ça me concerne pas. Et aux derniers tests, mon taux de cholestérol est des plus normaux. C'est bien d'être danseur. :P

tobyswiss a écrit:Welcome to Mauritius ! :D
Même si pas la première fois que tu y es allé
^^ Merci. 3e fois, mais il s'est passé 12 ans avant ce petit voyage et le précédent. Ma perception est extrêmement différente, en particulier, pour cette fois, j'ai découvert le côté professionnel. La prochaine fois que j'irais, je saurais où aller, où loger, que voir et comment me détendre. Il y a encore la partie est et sud de l'île qui me reste mystérieuse. Et puis, je dois escalader une de ces fabuleuses montagnes et aller au sommet; ça doit être magnifique de là haut...

tobyswiss a écrit:Je suis jamais allé à Flic en Flac, mais grâce à toi je pense que j'essaierai pas la prochaine fois que j'irai. :mrgreen:
Tu as l'air d'avoir de bon contacts en tout cas, des corrompus ces types...

Merci du partage, je sais pas si j'aurai eu la force de le faire si c'était un voyage pour le travail.
^^ hahaha. "Des corrompus ces types..." J'ai particulièrement remarqué que les Mauriciens nous détestaient, les politiciens.. :mrgreen: Mais ça se comprend. Je me suis engagé à garder une certaine éthique (défi de tous les jours) Pour les contacts, faut dire que la fondation qui nous encadre fait bien les choses pour faciliter les rencontres. Il y a deux semaines, notre contact (celui qui a organisé toutes les rencontres) est venu à Mada. On a fêté ça dignement.

Pour ce qui est des plages. Mille pardons !!! Mon avis est bien entendu biaisé : J'ai l'habitude des plages interminables sur de sable fin à 35°. Je ne peux pas émettre un jugement objectif pour Flic en Flac et Grand Baie. De plus, à Madagascar, peut-être à cause de cette illusion d'avoir trop de plages, on ne s'occupe pas des nôtres :roll: Nos plages, pour celles qui sont proches des agglomérations sont sales et mal entretenues. S'il vous plait, oubliez les remarques que j'ai émises pour Maurice.

miistervivi a écrit:Un très beau récit peu commun! :P

Merci pour les photos! :)
karim1 a écrit:Un beau récit :)

Merci de l'avoir fait partager :D
^^ Merci.

Merci à tous ! Encore une fois, je vous invite à visiter Maurice si vous pouvez (temps, envie, moyens...) Prévoyez juste assez pour vous déplacer dans l'île. Port Louis se fait en 1 ou deux jours. Quatres Bornes (et son marché) se fait en une journée. 1/5 du temps est consommé dans les déplacements (entre les villes) Il n'y a pas (ou presque pas) de moustiques. N'hésitez pas à vous faire des amis localement, les jeunes plus particulièrement.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Echiana » Mer Nov 07, 2012 12:04

Très beau document.
Une petite remarque: je pense que le navire garde-côte est indien (ou encore malgache).
Un de mes contacts habitant l'île m'a dit que l'île Maurice était trop pauvre pour avoir un navire de cette taille...
ImageImage
Echiana

Localisation: A environ quatre années lumière d'Alpha de Centaure...
Nom de compagnie: TCA
ID Compagnie AM2: 1448

Messagede Romain » Mer Nov 07, 2012 12:16

En recherchant, ce bateau est le MCGS Vigilant et il appartient bien a l'île Maurice. Il est cependant a vendre ( source : http://www.lexpress.mu/story/25009-le-patrouilleur-le-vigilant-reste-a-quai-depuis-cinq-ans-cherche-acheteur.html)
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede Echiana » Ven Nov 09, 2012 21:42

rom82 a écrit:En recherchant, ce bateau est le MCGS Vigilant et il appartient bien a l'île Maurice. Il est cependant a vendre ( source : http://www.lexpress.mu/story/25009-le-patrouilleur-le-vigilant-reste-a-quai-depuis-cinq-ans-cherche-acheteur.html)

Ca m'apprendra à poster des informations non-vérifiées...

Pour éviter l'hors sujet: Karl as tu déjà pris Air Mauritius?
ImageImage
Echiana

Localisation: A environ quatre années lumière d'Alpha de Centaure...
Nom de compagnie: TCA
ID Compagnie AM2: 1448

Messagede greg » Ven Nov 09, 2012 21:54

Très beau reportage!
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Retourner vers Le coin des spotters / Récits de voyage