Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Conseils et Aide> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Tutoriel sur les alliance

Des conseils à demander ou des outils pour les joueurs ? N'hésitez pas à les poster ! Une question ? Posez la dans le sujet unique. :)

Re: Tutoriel sur les alliance

Messagede NexusNeant » Sam Nov 24, 2012 15:01

Grosso modo voila ce qu'il faut retenir

Les alliances
1°) Introduction : différences avec AM 1
Il y a plusieurs à savoir :
- Contrairement à AM 1 le passage de pouvoir est plus facile
- L’investissement dans les alliances est impossible
- Les alliances sont limité en place, cependant tu peux augmenter cette limite en investissant dans la recherche (débloqué de nouvelle place, ainsi que des avantages pour les achats groupé). ( Je crois que le nombre de place max est de 25 personnes ).
- Il me semble qu'au début la limite est à 7 compagnies (nombre de la beta).
2°) Les différents postes dans l’alliance :
- Bras droit (second du fondateur)
- Directeur des ressources Humaines (peut valider / refuser les candidatures déposés par les membres.
- Directeur de la logistique
- Directeur des Finances

3°) Les taxes des alliances :
Chaque alliance peut taxer deux choses :
- Les lignes partagées (cela veut dire que tu fais partir ton avion d'un hub qui n'est pas le tient) Il faut savoir que cette option n’est pas encore implémenter dans le jeu. Elle sera disponible avec les prochaines mises à jour.
- Les taxes hebdomadaires qui sont prélevées tous les lundi matin.
Il faut savoir que pour que l’alliance ce développe il lui faut de l’argent, afin que celle-ci puisse investir dans le R&D (Recherche et Développement). La R&D contrairement à la recherche « solo » permet à l’alliance d’obtenir d’avantage de réduction sur les achats groupé par exemple , et bien d’autre chose que je vous laisse découvrir par vous-même.
4°) Les achats alliances :
Les achats lancés dans les alliances sont différent.
Prenons la situation suivante :
Le joueur A souhaite lancer un achat de Airbus. Tous les membres peuvent acheter un avion à partir de cette achat, à condition de remplir deux chose :
- La première chose, possédé l’argent nécessaire à la réalisation de l’achat. (Vous ne pouvez pas acheter plus que vous n’avez d’argent). Cependant par la suite, des compagnies de votre alliance pourront vous sponsoriser en finançant une partie de vos achats. (il me semble que cette option n’est pas encore implémentée)
- La seconde chose, vous devez acheter un avion du même constructeur que l’achat lancé. Vous ne pouvez pas acheter un Boeing alors que le joueur A a lancé un achat d’Airbus. Si vous voulez acheter un Boeing par le biais de votre alliance cela créera un autre achat alliance. La principale différence est que vous n’êtes pas obligé de prendre le même modèle que le joueur A. Si le joueur A prend un A320, vous pouvez acheter un A380 si vous le souhaité. Il faut savoir que plus de monde achète dans l’achat commun plus la réduction sera grande.

Scanetsu a écrit: Si j'ajoute 10xA380 et que mon collègue ajoute 1xA320 et que le total permet d'obtenir 4% de réduction, alors chaque joueur participant à l'achat recevra 4% de réduction.
Si le joueur ajoute un avion dans l'achat groupé qu'il n'a pas débloqué dans sa R&D "solo", il pourra quand même l'obtenir, mais l'avion non débloqué ne sera pas compté dans le calcul de la réduction.
Les avions qui n'apportent pas de réduction ont leur quantité inscrite en rouge dans la liste des achats (exemple : A380 x4)
Ainsi, avant qu'un leader ne valide l'achat, il peut voir si certains joueurs "profitent" d'avions sans apporter aucune réduction aux autres.
C'est ensuite à chaque alliance de définir sa politique à ce sujet.

Enfin les achats sont validé par le fondateur, les bras droit de l’alliance ou par le directeur de la logistique.

D'après ce que j'ai vu le nombre max de personne dans une alliance serai de 25
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Publicité

Publicité

Messagede Littleton » Ven Nov 30, 2012 18:16

Bonsoir,

J'ai reçu une réponse "Doublon" puisqu'il y avait déjà des questions-réponses sur le sujet "Alliance". Seul problème c'est que j'ai lu toute les réponses de ces deux pages mais il y a un manque d'information pour répondre complètement à mes questions (sans vouloir paraître exigeant :roll: )

Voici peu que je (re)découvre le mode "Alliance". Il serait sans doute intéressant d'ajouter un onglet concernant les "Alliances" dans l'onglet "aide". Bref

Voici mes questions:

1A)Tout d'abord hors alliance, où se trouve les contrats d'entretien des avions ? Qui plus est, lorsque nous avons un abonnement AM+ qu'il est paraît il possible de signé un contrat "automatique" pour les entretenir !

Alliance:

1B) Quel est la différence entre "Taxe d'alliance sur les lignes partagées" et "Taxe de compagnie sur les lignes partagées" ?
2) Quand considère t-on un vol pour l'Alliance ? est il nécessaire de voler entre les aéroports des associés pour en être un ? Suffit il d'acheter (achats groupés) pour que chaque vol des avions de cet ordre soit un vol pour l'Alliance ?
3) Quand l'Alliance touche t'elle l'argent des vols (car les avions ont beau voler mais rien entre dans les caisses de l'Alliance) ?
4) Dans l'onglet "Ressource humaine" plusieurs fonctions sont proposés pour les membres de l'Alliance. Y-a-il un réel accès restreint (par exemple: onglets indisponibles) selon la fonction ? Y a t-il une délégation ou concertation a crée au sein de l'Alliance pour dispatcher les diverses fonctions ? Et quels sont les différents accès et rôle de chaque fonction concrètement dans le jeu ?
5) Ce serait bien qu'il y aie un/des planning pour les vols de l'Alliance, afin de voir quels sont les avions qui volent en direct et qui rapportent de l'argent pour l'Alliance. Ainsi qu'une éventualité de gestion pour une fonction précise dans l'Alliance qui s'occupe de cela. Fonction que l'on pourrait appeler Planning management ou autre...

Voilà, je ne pense pas avoir poser toute les questions concernant le sujet "Alliance" mais ce sont là les questions principales pour ma part. Je remercie les plus courageux d'entre vous du temps que vous consacrerez pour lire et y répondre.
Image
Littleton

Nom de compagnie: Across The World
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Hiden » Ven Nov 30, 2012 18:27

Bonjour,

Je vais tenter de répondre le mieux possible à vos questions.

Tout d'abord,

En ce qui concerne les contrats d'entretien, ceux-ci ne sont pas encore actifs. En fait, les appareils ne nécessites pas encore d'entretien. La fonction n'est toujours pas développée, mais cela devrait bientôt arrivé.

La différence entre Taxe d'alliance et taxe de compagnie viens du fait que les deux parties vont obtenir une part des taxes. Je vous met en situation :
La compagnie A met à disposition la ligne FRA - LHR. La compagnie B membre de l'Alliance A, tout comme la compagnie A, décide d'utilisé la ligne mise à disposition. Lors du vol de la compagnie B, l'alliance perçoit une taxe sur la ligne de la compagnie A, et la compagnie A perçoit aussi une taxe parce que la compagnie B a utilisé la ligne de la compagnie A.

La section "Alliance" de l'aide reste a être écrite. Il faut savoir que les alliances ne sont pas complètement développée. Il manque toujours certaines fonctions.

Comme Scanetsu l'a mentionné dans Le Club :

Scanetsu a écrit:Une vidéo tutoriel arrivera bientôt afin de vous expliquer le fonctionnement des alliances.

Alors, reste seulement à attendre la vidéo. ;)

A+

Hiden
Image
Hiden

Nom de compagnie: Exekutive
ID Compagnie AM2: 690

Messagede NexusNeant » Ven Nov 30, 2012 18:30

2) Quand considère t-on un vol pour l'Alliance ? est il nécessaire de voler entre les aéroports des associés pour en être un ? Suffit il d'acheter (achats groupés) pour que chaque vol des avions de cet ordre soit un vol pour l'Alliance ?

Tous les vols sont consideré comme alliance après seul le directeur peut juger de la taxe a imposé
1A)Tout d'abord hors alliance, où se trouve les contrats d'entretien des avions ? Qui plus est, lorsque nous avons un abonnement AM+ qu'il est paraît il possible de signé un contrat "automatique" pour les entretenir !

Les contrats de maintenances ne sont pas encore implementé

3) Quand l'Alliance touche t'elle l'argent des vols (car les avions ont beau voler mais rien entre dans les caisses de l'Alliance) ?

Pour le moment un bug semble etre a l'origine de ce problème mais normalement c'est tous les lundi matin

4) Dans l'onglet "Ressource humaine" plusieurs fonctions sont proposés pour les membres de l'Alliance. Y-a-il un réel accès restreint (par exemple: onglets indisponibles) selon la fonction ? Y a t-il une délégation ou concertation a crée au sein de l'Alliance pour dispatcher les diverses fonctions ? Et quels sont les différents accès et rôle de chaque fonction concrètement dans le jeu ?

Chaque role dans alliances a des droits différents . Par exemple le directeur des ressources humaines peut gerer les candidatures

5) Ce serait bien qu'il y aie un/des planning pour les vols de l'Alliance, afin de voir quels sont les avions qui volent en direct et qui rapportent de l'argent pour l'Alliance. Ainsi qu'une éventualité de gestion pour une fonction précise dans l'Alliance qui s'occupe de cela. Fonction que l'on pourrait appeler Planning management ou autre...

Pour cette proposition je vous conseille de faire un sujet a part dans la catégorie suggestion mais en proposant uniquement votre idée et ne pas inclure des questions.

Cordialement
Image
NexusNeant

Messagede Littleton » Ven Nov 30, 2012 18:38

Merci Hiden,

Cela m'éclairci déjà un peu. Par contre peux tu me dire pourquoi au bout de deux jours, pas d'argent dans la caisse de l'Alliance ? Mon associé et moi même avions acheté en "Achat Groupé" chacun un petit avion. Le mien fait Denver (mon HUB) jusqu'à JFK (le sien). Son avion fait à l'inverse JFK -- Denver. Mais pas un denier ne rentre. :cry:

Quels sont les types de vol a effectuer pour qu'une taxe soit perçue pour l'Alliance ? Si je t'ai bien compris. Peu importe puisque la compagnie ou la ligne d'une compagnie appartenant à l'Alliance suffit à pourvoir de l'argent dans la caisse. (Mince, je crois qu je n'ai pas tout saisi :shock:

Désolé en cas de répétition pour mon petit cerveau. Une fois que c'est compris, c'est bon :lol:
Image
Littleton

Messagede NexusNeant » Ven Nov 30, 2012 18:42

Ce que vous avez ouvert ne sont pas des lignes partager

vous avez juste ouvert la ligne JFK -DEN en prenant JFK en hubs de départ et DEN en hubs d'arrivé

Les lignes partagé ne sont pas encore active ...

Par exemple un Avion A fait JFK -DEN et que ton % est de 2 %

sur la semaine ton alliance recevra 2 % de la totalité des vols toutes les lignes confondu
Image
NexusNeant

Messagede jeanjean2012 » Ven Nov 30, 2012 18:43

Bonjour, Comme sont nom l'indique , la taxe est HEBDOMADAIRE, donc elle n'est versé que tout les 7 jour

cordialement

emmanuel
Image
jeanjean2012

Nom de compagnie: airdijon01
ID Compagnie AM2: 1154

Messagede Littleton » Ven Nov 30, 2012 19:32

Merci Ncisboys :wink: d'avoir pris le temps de me répondre. J'y vois plus clair.
Image
Littleton

Messagede NexusNeant » Ven Nov 30, 2012 19:34

Pas de problème
Image
NexusNeant

Messagede antaragon » Mer Déc 05, 2012 14:49

Et le directeur marketing, que tu n'as pas cité, que fait-il ?
Partisan de la journée internationale sans membre. Pour voter, cliquez ici!
antaragon

Messagede NexusNeant » Mer Déc 05, 2012 18:59

antaragon a écrit:Et le directeur marketing, que tu n'as pas cité, que fait-il ?

N'ayant jamais été Directeur marketing je ne peux te répondre, cependant, j'invite toutes les personnes qui veulent enrichir ce post, à le complété et corrigé les erreurs qu'il y aurait dans mes propos :mrgreen:

Cordialement
Image
NexusNeant

Messagede Yahoc » Mer Déc 05, 2012 20:02

Bonsoir,

Le Directeur Marketing peut modifier le taux des taxes à sa guise. Il est donc conseillé d'y nommer quelqu'un de confiance... :mrgreen:
Yahoc

Messagede jeanjean2012 » Mer Déc 05, 2012 20:50

est ce qu'on pourrait avoir une idee precise sur le role de chaque directeur dans les alliance
Image
jeanjean2012

Nom de compagnie: airdijon01
ID Compagnie AM2: 1154

Messagede johann2203 » Ven Déc 07, 2012 18:47

Bonjour,

dans le cadre des achats groupés, faut-il toujours un minimum de 54 avions ?
Image Image
johann2203

Messagede Sensei77 » Ven Déc 07, 2012 19:50

Non.
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Airlines Manager] Conseils et Aide