Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Evènement] Crise du pouvoir d'achat, les banques réagissent

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [Evènement] Crise du pouvoir d'achat, les banques réagis

Messagede Mary » Ven Déc 07, 2012 15:05

Eleven a écrit:Il fallait s'y attendre surtout avec cet évènement qui a bien réduit le tarif de R§D des banques.

Cependant, le délai est long. J'aurai préféré des emprunts express hebdomadaires, le bénéfice structurel du classement permettrait de savoir automatiquement si une compagnie peut rembourser donc....

Le délai n'est pas plus long que sur l'autre serveur. Il y a toujours eu un temps d'attente entre 2 demandes, c'est aussi le cas ici. Si vous avez bénéficié d'un emprunt express quelques heures (jours) avant, vous n'allez pas en plus obtenir un emprunt sur rendez-vous instantanément, il faut être patient.

Je le répète, ce n'est pas parce que vous avez envoyé votre demande de prêt qu'elle sera traitée dans l'heure, on respecte certaines règles :wink:

Veuillez revenir au sujet princpial SVP, argumenter sur la "lenteur" du traitement des demandes ne changera rien
Image
Mary

Nom de compagnie: Mary a tout prix
ID Compagnie AM2: 5022

Publicité

Publicité

Messagede Eleven » Ven Déc 07, 2012 15:19

Bref, au vu du titre "les banques réagissent", je peux tout de même réagir à cette lenteur. Je trouve tout de même étonnant de devoir attendre plusieurs jours une réponse.
D'autant plus, que l'on ne pourra envoyer notre demande 3-4 jours en avance à la banque sous peine de nous voir retoquer car trop tôt entre deux demandes.
Bref, je comprend l'ampleur du travail mais pas l'organisation de la chose...bancale et très aléatoire.

Quand à comparer aux autres serveurs, il faut imaginer qu'un certains nombres de joueurs ne viennent pas d'AMC et donc pourraient s'étonner de la situation. Surtout que le numéro de dossier ne donne pas d'informations sur sa place dans la "liste d'attente" à l'inverse d'AMC.

Pour conclure, je pense qu'attendre 3-4 jours pour une réponse est un frein véritable au développement de ce jeu tout comme l'obligation de devoir écrire une demande manuscrite. Et je sais que je n'y changerai rien mais c'est mon opinion.
Eleven

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Mary » Ven Déc 07, 2012 15:41

Eleven a écrit:D'autant plus, que l'on ne pourra envoyer notre demande 3-4 jours en avance à la banque sous peine de nous voir retoquer car trop tôt entre deux demandes.
Bref, je comprend l'ampleur du travail mais pas l'organisation de la chose...bancale et très aléatoire.

Erreur, on ne retourne pas une réponse disant qu'il est trop tôt, le rendez-vous tient, mais on la laissera "traîner" jusqu'à ce que le jour du traitement arrive, sauf si, bien sûr vous exagérez.

Eleven a écrit:Quand à comparer aux autres serveurs, il faut imaginer qu'un certains nombres de joueurs ne viennent pas d'AMC et donc pourraient s'étonner de la situation. Surtout que le numéro de dossier ne donne pas d'informations sur sa place dans la "liste d'attente" à l'inverse d'AMC.

Pour conclure, je pense qu'attendre 3-4 jours pour une réponse est un frein véritable au développement de ce jeu tout comme l'obligation de devoir écrire une demande manuscrite. Et je sais que je n'y changerai rien mais c'est mon opinion.

Un joueur qui ne connait pas AMC ne sera pas étonné de la situation car il n'aura pas fait l'expérience d'avoir des réponses rapides comme nous avions l'habitude de faire. L'inconnu ne donne pas de point de comparaison. Le numéro de dossier ne donne pas l'information sur la place en attente car il n'y a plus d'ordre dans la liste d'attente dû aux joueurs qui demandent des prêts trop tôt et qui doivent attendre quelques jours avant le traitement. Pourtant, vous avez la couleur qui, sur ce serveur dit clairement " Vert = Court" "Jaune = Moyen" "Rouge = Long". Cette couleur n'est pas en fonction du nombre de dossiers à traiter mais du réel temps d'attente et elle est personnalisée à chacun de vous
Image
Mary

Messagede Eleven » Ven Déc 07, 2012 15:57

Très bien pour le premier point.

Je comprend bien que mes remarques ne doivent pas être des plus agréables mais un joueur lambda ne s'attend pas sur un jeu de gestion à avoir un tel délai.
Si l'on va par là, autant avoir au départ de la demande une date dans 3-4-5 jours et une réponse à ce moment là comme si un vrai RDV était donné.
Là, on fait une demande et on ne sait rien du suivi. Aucun rapport avec un vrai RDV. Je me croirai plutôt chez Cetelem.

A persister de mettre un ingrédient humain dans ce jeu, c'est mon sentiment que Playrion se tire une balle dans le pied...pour une majorité de joueur dont le RP est le dernier des soucis. Après, peut être n'es-ce pas le choix de cette entreprise d'être accessible au plus grand nombre.

Pour revenir plus précisement à l'évènement, je trouve que c'est une bonne chose même si la caisse des pagnes est pour moi devenu bien trop accessible ainsi que les augmentations des labos du niveau 2. C'est clair que les plus avancés en R§D ont pris un coup dans la face avec cette décision avec un si gros rabiotage.

Quand à la baisse des revenus auxiiliaires en classe éco, nous soupçonnons tous que c'est une reéquilibrage qui ne se dit pas. D'ailleurs nécessaires au vu du hold up parfait tenter par quelques joueurs/"managers" et leurs flottes ridicules (c'est mon sentiment) d'EMB120. Il est d'ailleurs peut être un poil trop fort car dorénavant le CC est légèrement moins avantageux que du LC.
Eleven

Messagede airbus330lover » Ven Déc 07, 2012 16:06

Moi, Directeur normal, je trouve que les banques ont bien réagi en abaissant le seuil d'entrée au guichet. :mrgreen:

Et comme dans tous les cas, y compris au supermarché, il y a foule et que les préposés doivent vérifier les dossiers....
N'oublions pas la crise du pouvoir d'achat et aussi la crise bancaire, donc ils sont plus prudents et étudient comme il le faut, ca prend du temps.....

On s'y fait.
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede yakin99 » Ven Déc 07, 2012 16:14

En ce qui me concerne, et pour rester sur la déviation du sujet :) , je rejoins Eleven sur une chose : quand on réclame des améliorations pour se rapprocher de la réalité, on nous dit que c'est un jeu de gestion, mais certains aspects du jeu sont gérés façon RP ce qui entre en contradiction avec le premier argument.
Image
yakin99

Nom de compagnie: OceyanAir
ID Compagnie AM2: 3721

Messagede Ellenia Poublov » Ven Déc 07, 2012 16:27

Eleven a écrit:Pour conclure, je pense qu'attendre 3-4 jours pour une réponse est un frein véritable au développement de ce jeu tout comme l'obligation de devoir écrire une demande manuscrite.

Il y a des choses qu'on aime et qu'on n'aime pas dans cette nouvelle mouture et ça dépend des sensibilités de chacun. Cependant, lorsqu'on compare AM2 à AM1, on ne peut clairement pas lui reprocher que son système bancaire est trop contraignant.

Je tiens à rappeler que les prêts express peuvent désormais atteindre des montants faramineux ce qui n'était pas le cas sur AMC. De plus, ils sont accordés sans délai et sans nécessiter l'écriture d'une demande. L'emprunt sur rendez-vous est à voir comme un bonus venant pimenter le jeu par le petit pécule qu'il permet d'obtenir et le RP qu'il entraine.

Les deux systèmes sont pensés de manière fondamentalement différente. Le facteur humain est beaucoup moins présent dans cette version. D'ailleurs, il est important de remarquer qu'actuellement, il n'y a pas de rush des joueurs sur les banques du côté d'AMC. Pourquoi ? Car la majorité des comptes sont déjà dans leur rythme de croisière. Il y a moins de nouvelles compagnies que sur AM2. Un système identique à AM1 sur AM2 entrainerait des délais bien plus long et ralentirait bien plus le développement ;)
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Mary » Ven Déc 07, 2012 16:42

Eleven a écrit:Très bien pour le premier point.

Je comprend bien que mes remarques ne doivent pas être des plus agréables mais un joueur lambda ne s'attend pas sur un jeu de gestion à avoir un tel délai.
Si l'on va par là, autant avoir au départ de la demande une date dans 3-4-5 jours et une réponse à ce moment là comme si un vrai RDV était donné.
Là, on fait une demande et on ne sait rien du suivi. Aucun rapport avec un vrai RDV. Je me croirai plutôt chez Cetelem.

A persister de mettre un ingrédient humain dans ce jeu, c'est mon sentiment que Playrion se tire une balle dans le pied...pour une majorité de joueur dont le RP est le dernier des soucis. Après, peut être n'es-ce pas le choix de cette entreprise d'être accessible au plus grand nombre.

J'insiste tout de même que les couleurs sont là pour une raison. Étant personnalisées à tous, le joueur qui décide de faire une demande alors que sa couleur est rouge, se doit déjà de savoir que sa demande ne sera pas traitée avant un bon nombre de jours, à savoir que ça peut aller jusqu'à 7 jours dans le cas où il vient d'obtenir un prêt. Ce qui n'a pas changé sur AM2 c'est que vous ne pouvez pas obtenir 2 prêts à la même banque en l'espace de 7 jours.

Attendez que la couleur soit verte avant de faire votre demande, de cette façon, la période d'attente entre l'envoi de la demande et la réponse, sera moins longue.

C'est vrai que nous aurions carrément pu bloquer l'accès aux banques si le 7 jours n'était pas respecté, mais ça n'a pas été fait parce que certains joueurs apprécient justement le RP et décident de communiquer d'avance avec leur banquier afin de débuter la négociation un peu plus tôt et faire durer le plaisir.

Il faut juste s'adapter au nouvel environnement et oublier l'ancien qui, visiblement, reste accroché chez certains :)
Image
Mary

Messagede Eleven » Ven Déc 07, 2012 17:19

@ Don : les RDV peuvent certes mettre du piment et du RP. La question est : Es-ce intéressant pour la masse silencieuse des joueurs? Cela favorise t-il les joueurs qui font du RP et ont donc une volonté plus prononcer de faire une demande écrite?
Un système automatisé avec un RDV fixé au moment de l'envoi de la demande et plus de problèmes.
Actuellement, un emprunt express est limité à un chiffre max, seuls les "RDV" peuvent vous faire dépasser cette somme. Il n'y a que moi qui voit le problème pour tous ceux qui ne désirent pas faire une demande. Quand je veux un crédit IRL, je n'ai pas à me taper une lettre. Je vais voir mon banquier (voire je lui téléphone) et je lui explique, c'est tout de même plus facile à dire qu'à écrire pour une majorité de français.
Quid d'une demande pré-formaté? Travail pré-maché certes mais vous verriez que 95% des demandes seraient dans ce format.

@Mary : Vous me parlez de couleurs. Je vous parle de délai inadéquat pour un joueur lambda. Je pense également que le nombre de jeu qui demande d'attendre 1 à 7 jours environ pour une réponse doivent pas être nombreux. J'ai bien compris que si la couleur est rouge, le délai est long mais si j'ai envoyé ma demande quand le voyant est vert, je m'attend à avoir une réponse rapide même s'il passe au rouge dans la foulée. Dans tous les cas, je remet en cause la nécessité du traitement humain et l'absence de précision sur le suivi d'un dossier qui n'est certes pas un "RDV" et les délais très aléatoires qu'ils entrainent.
Une question : Sur le prêt tous les 7 jours, les emprunts express ne sont bien sur pas pris en compte sinon quel est l'intérêt de faire cotoyer les deux systèmes.

Bref, vous défendez le système actuel et je le comprend. Il existe, je le prend en compte mais je me demande si vous êtes conscient des inconvénients qu'il entraine...pour une masse de joueurs qui ne viennent pas sur le forum et qui, à l'inverse de la masse d'intervenants réguliers sur ce forum, ne s'intéresse RP.

Désolé du H.S., si un modérateur le juge nécessaire, il peut bien entendu effacer mes posts.

Edit (Don Francisco) : je me suis permis de couper à 2~3 endroits car certains propos pourraient être mal perçus et donc venir ternir l'ambiance. Le sujet vous tiens à cœur, je comprends et vous avez répondu à chaud mais n'avez du coup pas fait preuve de retenue.
Eleven

Messagede jetto » Ven Déc 07, 2012 17:26

Eleven a écrit:Une question : Sur le prêt tous les 7 jours, les emprunts express ne sont bien sur pas pris en compte sinon quel est l'intérêt de faire cotoyer les deux systèmes.

Ce n'était pas le cas en bêta mais depuis Playrion a rajouté une contrainte d'emprunt "minimum" qui revient à imposer plusieurs semaines de remboursement entre chaque emprunt express d'une banque sauf à se maintenir à un encours d'emprunt très inférieur au plafond.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede Benjamin.C » Ven Déc 07, 2012 17:48

Bonjour,

Si vous me certifiez que l'envoyer 3 jours à l'avance (en mode feu vert) me permettra d'avoir une réponse le jour J (j'ai bien saisi, je ne suis pas neuneu que ce ne sera pas à minuit et que les banquiers sont des bénévoles, merci), c'est une belle information.

C'est exactement ce qu'il se passe.
En réalité, chaque demande envoyée "en avance" sera écrite en rouge tandis que les autres seront en noir. Les Banquiers respectent donc cette politique en ne répondant qu'aux messages en noir ;)
Si vous envoyez votre demande quand le signal est "vert" alors votre demande sera tout de suite affichée en noir ;)

Il ne faut pas oublier que débloquer une banque vous donne également une grande bouffée d'oxygène car vous débloquez l'emprunt express de cette banque.

Il faut voir les banquiers d'AM 2 comme des jokers qui seront là pour vous aider. Vous pouvez vous en passer (il y a l'emprunt express) mais vous pourrez toujours faire appel à eux si vous en avez le besoin.
Typiquement, les Huissiers sont pensés de la même manière... Vous pouvez "attendre que l'Huissier arrive"... ou bien, contacter votre Banquier pour qu'il vous aide à repousser l'échéance grâce à un découvert autorisé. (nouveauté à venir dans les prochaines semaines).

Voyez-vous, nous considérons que le RP est une partie fun du jeu, mais optionnelle. Ceux qui l'utiliseront profiteront d'une interaction plus profonde dans le jeu.

PS : nous adorons discuter avec nos joueurs, même lorsqu'ils ne sont pas en accord avec nous... tant qu'ils sont courtois et compréhensifs ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Eleven » Ven Déc 07, 2012 18:02

Sauf que c'est en total désaccord avec le sempiternel "nous n'avantageons pas nos joueurs". Si vous ne voulez pas le faire payer pour l'avantager, pourquoi l'avantager en le faisant écrire. Certes gratuitement, mais il y a un avantage certains! Je ne comprend absolument pas. Vous devez avoir l'impression de parler à un mur, mais je trouve ce procédé bien "injuste" et surtout inadapté. Attention, je ne parle pas pour moi, ma demande est faite. J'accepte les délais, je trouve juste que c'est trop long et précise que tout cela me semble un frein à votre jeu, à vous de prendre en compte...ou pas.

La masse des joueurs ne vient pas sur le forum comme sur tous les autres jeux online, un sondage dans la mesagerie ingame serait peut être plus parlant en terme de chiffre réel sur l'apport de ce fonctionnement.

Je m'étonne surtout d'un choix bancal entre RP et gestion. Vous faites un peu des deux en ne satisfaisant finalement aucune des extrémités.

Au moins, ce topic aura permis d'avoir des infos sur les banques. Si ce n'est pas marqué ailleurs ou dans le wiki, il serait bien que cela soit écrit quelque part.

Je félicite bien entendu les bénévoles pour leur travail que je dénigre pas mais bel et bien le "système". Je suis dans l'ensemble très satisfait du jeu pour ceux qui auraient un doute sur ce fait. L'on ne critique, n'explique ou ne commente quelque chose que si l'on s'y intéresse.
Eleven

Messagede Benjamin.C » Ven Déc 07, 2012 18:12

Un grand questionnaire est dans les cartons ;)
Nous avons toujours dit que nous ne voulions pas voir un classement trop lié à l'argent investi. Nous ne pouvons pas non plus brider les avantages de chacun dans un jeu (surtout que nos banquiers sont très indulgents ... ils acceptent les fautes, les langues étrangères et bien d'autres choses...).

Quant aux délais, c'est pareil, il faut voir cela comme une "option". Vous avez souhaité approfondir votre jeu, je vous en félicite. Désormais, votre expérience client sera "réelle" car devrez attendre quelques jours une réponse :) Ca fait parti du jeu.

Toutefois, j'entends votre désir de vouloir éviter "d'écrire" quelque chose. Nous y réfléchirons.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Eleven » Ven Déc 07, 2012 18:40

Une solution simple serait de pouvoir faire une demande pré-rempli dont le délai de réponse dépendrait de la couleur du délai d'attente.
24h si vert, 72h si orange et 168h si rouge, bien sur après que la demande soit passé en "noir" chez le banquier (donc dans les créneaux de demande possible). Le RP bénéficierait ainsi de la possibilité de gagner du temps ou d'en perdre bien sur.

Merci pour ces réponses encourageantes à tous les intervenants.

Bonne soirée.

Edit : méthode simple de calcul, droit à l'emprunt de 10 fois son bénéfice structurel. Vérification automatique que l'emprunt est viable si le bénéfice structurel hebdomadaire est supérieur au échéances prévues. Bingo, c'est bon. Jusqu'au plafond autorisé par joueur ou par banque bien entendu.
Eleven

Messagede airbus330lover » Ven Déc 07, 2012 21:58

Puisqu'on est revenu hors sujet, je trouve personnellement que les emprunts sur RDV se doivent d'etre manuels et bien rédigés. Un peu de prose ne fait pas de tort.
IRL je connais bien ce genre de dossier et c'est justement dans l'explication qu'on a les meilleures acceptations et les meilleurs taux
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager