Index du forum[FR] Le monde Rôle-Play> › L'Atelier du Rôle-Playiste> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Questions / Réponses

Demande de livrée, Tutoriels, Question/Réponse, Conseil pour améliorer le réalisme de sa compagnie, etc.

Re: Création de livrée personnalisée

Messagede Anthonys » Dim Jan 13, 2013 12:46

Bonjour,
désolé de relancer le sujet encore une fois.

J'aimerai utiliser le kit posky, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas !

Merci d'avance,
Anthony
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Nom de compagnie: Karayib Lutetia
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Anthonys » Dim Jan 13, 2013 13:22

C'est bon je les ais !

Par contre, je me retrouve avec une maquette qui n'a rien à voir avec celle de FSX, voilà ce que ça me donne :

Image

Pourtant voilà ce que j'avais fait :

Image

Une idée ?
Merci pour votre aide.

Anthony
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Messagede fsintegral » Dim Jan 13, 2013 13:56

Ce que tu as peint, c'est une livrée pour l'Airbus A330-200 de l'avion pour le traffic AI créé par TFS aka The (tasty) Fruit Stand, et qui ne fonctionne qu'avec le modèle TFS_A332_GE_New.mdl (dont la dérive est la version plus récente qui est plus courte que celle des A330-200 initiaux)
L'a321 auquel tu tentes d'assigner la texture est l'A321-100 par défaut de FSX, moteurs IAE V2500 qui ne fonctionnera jamais avec la texture TFS_A332_GE_T.bmp.

Pour repeindre cet A321, tu devras trouver le paintkit A321 de l'avion par défaut pour FSX et non renommer la texture de l'A330... Chaque avion a son propre jeu de textures qui n'est pas compatible avec un autre. ;)

Mais ce petit soucis mis à part, je remarque que tu te débrouilles très très bien avec les Paitnkits. Bravo.
Quant-à te dire où trouver un paintkit pour l'A321 de FSX... je ne sais pas, je hais cet avion :mrgreen: je ne sais pas si ça existe un tel paintkit, mais rien que le fait d'y penser, je suis certain que quelqu'un l'a déjà créé... est-il disponible en téléchargement ? faudra chercher.

Sinon, Posky (ou Project Opensky) n'existe plus. Leur vieux avions et paintkits oui, mais il n'y a plus de support pour ceux-là. Posky est devenu SkySpirit, et leurs avions actuellement en maintient sont :
- Le CRJ1000
- Le 777-200
- La série des 767
- La série des 747
... peut-être d'autres modèles (dont l'A340) mais je suis pas certain pour ça..
EDIT : J'ai oublié l'Embraer 120
^^ mais comme je ne vole pas sur FS, je ne suis pas "à la page" en ce qui concerne les avions flyable... Pour les payware genre Wilco, PSS, CaptainSim, etc. je passe mon chemin. Je n'ai que le 767-300 de Level-D, le 747-400 de PMDG, trois ou quatre autres avions dans le même genre, mais comme je l'ai dit, "je ne vole pas", tout ça reste dans un coin de mon simu, ça doit faire 3 ans que je n'y touche plus..
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Anthonys » Dim Jan 13, 2013 14:09

Merci à toi.
En effet j'ai fait la mauvaise capture :(
J'ai essayé également sur un modèle d'a330 et j'ai obtenu la même chose.

Je cherche donc bien à faire un A330, où penses tu que je puisses trouver le fameux "TFS_A332_GE_New.mdl" ?

Merci encore,
Anthony
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Messagede fsintegral » Dim Jan 13, 2013 14:28

De rien.

Airbus A330-200 The Fruit Stand pour le Traffic AI

J'espère que tu t'es enregistré sur Flightsim.com car pour télécharger, il faut être inscrit :
Pour le pack de base, c'est ici : http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php ... id=5050746
Pour le paintkit GE que tu sembles déjà avoir, c'est ici : http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php ... id=5050722
Pour le paintkit RR, c'est ici : http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php ... id=5050762
Pour le paintkit PW, c'est ici : http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php ... id=5050780
Pour le site des créateurs, directement sur la page de l'A330-200, c'est ici : http://www.the-fruit-stand.com/the-frui ... /a330-200/

Je tiens à faire remarquer que tu peints là un avion pour le traffic AI et qu'en théorie, cet avion n'est pas fait pour "être piloté". Il n'y a pas de panel, pas de son, pas de cockpit, rien ! Que le modèle, ses textures, Aircraft.cfg et le FDE (le fichier .air)
De plus, en tant que AI, cet avion n'est pas fait pour être sélectionné dans la liste des avions comme le serait ton A321 pour plusieurs raisons :
- n'ayant pas de panel ou de son, FSX ne le chargera pas dans la liste des avions sélectionnables
- et même si tu lui assignes un panel et un son par défaut, ce qui reste possible, il y a un tag inscrit dans le fichier .air qui désactive l'affichage de cet avion dans la liste des avions de FS. Pour changer cela, tu dois remplacer le TFS_A332.air fourni dans le BasePack par le TFS_A332.air fourni avec le zip du paintkit.

^^ compliqué ? C'est ça le monde AI de FS(X)

Enfin, c'est un avion qui a été créé pour FS9, et il n'y a que dans le payware Ultimate Traffic 2 qu'il y a un modèle spécifiquement fait pour FSX. Pour que cet avion s'affiche correctement de jour dans FSX, il faudra que tu désactives dans les options :
- cast shadows (l'ombre des objets sur eux-même)
- le préview DirectX 10 (qui n'est pas compatible avec les modèles FS9 non recompilés pour FSX, au risque de faire planter FS...)

Si tout ceci t'inquiètes, le mieux que tu puisses faire, c'est de trouver un A330 flyable et pour FSX gratuit sur Avsim ou Flightsim, son paintkit, et peindre dessus... Là, j'ai pas le temps de chercher, comme je l'ai dit, je ne m'intéresse pas aux avions "pilotables"...

EDIT : Et d'ailleurs, cherches-tu vraiment un A330-200 ou un A330-300.. parce que c'est différent.. les modèles et les textures que tu devras peindre sont différents...
fsintegral

Messagede Anthonys » Dim Jan 13, 2013 14:43

C'est un peu compliqué en effet ^^

Finalement j'ai suivi tes conseils et je suis allé sur flight sim. Je viens de télécharger l'A330-300, je te montres ça dès que j'ai terminé ( si je le termine ^^ ).

Merci,
Anthony
Image
Anthonys
Modérateur RolePlay

Re: [Unique] Livrées : Templates-Questions-Tutoriels-Graphis

Messagede Cendar » Lun Avr 15, 2013 19:21

fsintegral a écrit:Image

Je peut la faire ressortir comme ça sur PF?
Image
Cendar

Nom de compagnie: Egyptair Group
ID Compagnie AM2: 5652

Messagede fsintegral » Lun Avr 15, 2013 19:26

^^ De rien.

Mr Jack a écrit:Par contre tout sa ma donnée plein de bonne idée ;)
^^ C'est exactement le but visé. :D J'espère, sans trop te mettre la pression, avoir des nouvelles dans quelques temps :mrgreen:
fsintegral

Messagede Echiana » Lun Avr 15, 2013 20:05

Et bien, je te remercie fsintegral, ca me donne aussi des idées. :)
ImageImage
Echiana

Localisation: A environ quatre années lumière d'Alpha de Centaure...
Nom de compagnie: TCA
ID Compagnie AM2: 1448

Messagede Mr Jack » Lun Avr 15, 2013 21:06

@ Fsintegral , dès que j'ai accés a un ordinateur avec CS5 , 1-2h de temps et un 2 à 4 cookie je pourrais faire un truk très beau ! :mrgreen:
Image
Mr Jack

Nom de compagnie: Axis Airways

Messagede fsintegral » Mer Avr 24, 2013 20:00

Bonjour de nouveau ! :mrgreen:

@Moelor :
MoeLor a écrit:
fsintegral a écrit:Image

Je peut la faire ressortir comme ça sur PF?
^^ C'est pas que je réponds pas, mais la suite est précisément d'expliquer comment on fait ça.. ;)

Quelles nouvelles ? :o
  • Petite mise à jour de la liste des templates JetAbout (initialement Skylite Design ?) - Vous avez maintenant les vieux templates (toujours d'actualité cependant) de :
    - Beechcraft 1900
    - Boeing 737-400SF
    - Boeing 757-200WL
    - Boeing 767-200/300/300F/300WL et 400ER
    - Bombardier CRJ200/700/900
    - Dash 8-200/300/400
    - Embraer 120/135/140/145
    - Lockheed L1011-500
    - McDonnell-Douglas (Boeing) MD80 et MD87
  • Et la vue de profil du 747-8I d'Air France. Attention, ceux qui recherchent la simplicité et le tout en français : s'abstenir !

Une question qu'on m'a posé en MP depuis mon topic Delta :
Comment on fait une livrée comme ça ?
Image (* image supprimée)
Image

Note 0 : Je n'ai pas mit la flotte de HOP! tout simplement parce que ça ferait une image trop grande et des doublons.

Note 1 : J'ai fait cette frise en trois fois : un premier jet pour mettre la flotte d'Air France, un second pour rajouter les filiales/partenaires régionaux, et un troisième pour les fictifs, vu que dans mon simu, je gère ma flotte AI compagnie par compagnie, séparément. Je n'ai pas mit la flotte d'Air France Cargo parce qu'il n'y a qu'en RP qu'on a le cargo pour le moment. Ces trois jets m'ont consommé 4h pour le premier, 3h pour le second et 2h30 pour le troisième, et compter deux heures pour la mise en page, donc au total 11h30 de boulot. Vous pourriez mettre moins de temps à faire le votre, ou beaucoup plus, selon la façon dont vous procédez, et la précision que vous recherchez (comme mettre les avions à l'échelle et les aligner au pixel près)
Ce n'est donc pas un petit boulot que de faire une présentation complète d'une flotte assez développée. Ne comptez donc pas sur moi pour ce genre de boulot, je n'y arrive même pas à 100% avec mes compagnies AM (tous serveurs confondus)

Alors, dans le vif du sujet

1) De quoi il s'agit ?
Eh bien, ce sont des avions pour le simulateur de vol Microsoft : Flight Simulator (J'utilise la version 9/2004)
Ces avions sont des avions du traffic AI, soit des éléments du décor, un peu différents des avions qui sont fait pour être pilotés. La principale différence est la "qualité", dans les formes de l'avion ainsi que la précision de leur livrée : on peut appeler ça de la "basse résolution". Mais pour des templates faits pour une présentation de compagnie classique, ça va le faire (vu que les images dépassent rarement 1000 pixels de large)
Il faut donc peindre ces avions virtuels qui ont des textures, mais les avions sont modélisés en 3D. Après les avoir peints, il n'est pas nécessaire d'avoir Flight Simulator pour les apprécier et en extraire la vue de profil. En effet, il y a un logiciel pour le faire. Cependant, vous devez respecter certaines contraintes d'usage, comme :
- respecter l'arborscence des répertoires
- ne pas mélanger les textures et les modèles
(...)

Note 2 : Les livrées sont-elles de moi ? Ben non ! Seulement quelques uns dont le 747-8, le SAAB, l'EMB120... A part les miennes, ces repaints sont téléchargeables ici et là (Avsim/FlightSim/WoAI...)

2) De quoi avez-vous besoin ?
a) Des avions du traffic AI d'abord ;) Il faut les trouver. Vous pourriez suggérer "pourquoi ne pas utiliser les addons d'avion de haute qualité ?" A cela je répondrais que "vous pourriez...", mais je vous garantis que ça vous compliquera la vie encore plus, déjà que ce sera pénible d'apprendre à générer ces vues avec de simples avions :
- complications lors de la repeinture des fichiers de texture de l'avion "très haute qualité"...
- complications lors du chargement de l'avion dans ModelConverterX.. ça pourrait planter, et puis c'est lent !
- allongement du temps de traitement, de façon exponentielle...
:arrow: Où trouver les modèles d'avions AI pour FlightSimulator ?
Voici un premier lien : Page listant des modèles du Traffic AI FlightSim.

b) Vous avez aussi besoin des PaintKits pour pouvoir les peindre; un pour chaque avion. Si vous ne reprenez pas une compagnie réelle avec les avions et les livrées de celle-ci telles quelles, alors il vous faudra quand même rajouter les livrées qui manquent ou les livrées spéciales/virtuelles que vous souhaitez créer... Un PaintKit est un jeu de templates PSD (Photoshop) à partir desquels vous allez créer les textures. L'avantage des PaintKits est de pouvoir peindre "en dessous des lignes et des hublots". La complication réside dans l'identification et la manipulation des calques (empilement d'images contenant les différents éléments de l'avion) et la reconstitution de la livrée définitive pour les textures de l'avion.
En effet, un PaintKit est généralement fourni avec un "FullBody". Qu'est-ce que c'est ? Un FullBody est un template PSD avec le fuselage entier de l'avion, vues gauche et droite, avec les dérives. Il vous permet de peindre votre livrée en entier. Mais il n'y a pas les moteurs, les ailes (etc.) Ces parties de l'avion se trouvent dans le PaintKit de la texture définitive. Et justement, pour que votre livrée soit rendue de façon correcte pour être visible, il vous faudra sélectionner et copier des parties spécifiques de votre livrée "FullBody", et aux bonnes limites, afin de les coller dans le paintkit de la texture, parfois en faisant pivoter/retourner les portions collées...
:arrow: Où trouver les PaintKits ? Euh, là j'ai pas le temps... :mrgreen: Désolé. J'essayerais de trouver un lien, ou sinon, il me faut encore beaucoup de temps pour vous les lister ici... Astuce : Il y a un fichier Readme dans chaque pack d'avion que vous téléchargez. Rendez-vous sur le site de la Team qui a produit cet avion pour trouver son Paintkit... :mrgreen:

c) Vous aurez donc aussi besoin d'un logiciel qui lit les images PSD... Oké, Photoshop est le plus indiqué, mais vous pouvez aussi utiliser Gimp. Pour cette partie, je vais pas vous expliquer comment vous y prendre... Je suppose que pour se lancer dans la création de livrées d'avions FlightSim, il faut déjà bien prendre en main les logiciels graphiques, donc... Photofiltre... c'est un peu mort :|

d) Et vous aurez bien sûr besoin de ModelConverterX ! :D
Qu'est-ce que c'est ? C'est un utilitaire créé par.. euh, j'ai oublié.. :lol: qui permet de "voir" l'avion en 3D ou en vue de profil AVANT qu'il soit installé dans FS ou distribué sur le net. Ceci est une conditionnalité pour tous ceux qui souhaitent partager leurs livrées FS à destination de la communauté FlightSim (on ne crée pas une livrée "bas de gamme", "contenant des erreurs" ou "inachevée" - théoriquement, c'est plutôt l'auteur qui aura des complications à faire des mises-à-jour et réuploads... et en plus, sa "réputation" en prend un coup...)
Mais les "vues" ne sont pas la seule utilité de ce logiciel : il peut faire beaucoup d'autres choses, comme des optimisations graphiques, afficher les animations ou réadapter un modèle pour qu'il soit plus compatible avec FSX... Mais on sort du cadre des livrées et vues de profil là. Je tenais simplement à noter que le logiciel est plutôt complexe pour les "non-avertis".
:arrow: Où le trouver ? Ici : Version 1.3 ! :mrgreen: ET IL EST GRATUIT !!! (Pas comme FSRepaints ou Aircraft Container Manager .. ou Photoshop :lol: ) Lien de téléchargement vers le bas de la page...

e) A-t-on besoin de FlightSim (parce que oué, il est pas donné, et en plus il pèse lourd dans le disque... :| )
Bon, en fait, pour être franc, je ne sais pas ! FS était déjà installé dans mon PC avant que je n'utilise ModelConvX donc je ne sais pas ce dernier a besoin d'une installation préliminaire de FS. Mais j'ai tendance à penser que non ! Faut essayer...

Note 3 : Pourquoi il y a un 747-8.. et pas de CRJ1000 ? (et les autres comme le SSJ et les 737NG ?) En ce qui concerne le CRJ1000, il n'y a pas encore de modèle AI disponible. Un modèle par UTT est en cours de réalisation, mais elle n'est pas encore finie. J'ai repeint le 747-8 parce que j'ai voulu proposer une vision d'avions "fictifs" aux couleurs d'Air France, selon les choix les plus "classiques" faites par les joueurs dans AM. Air France en SSJ, chépa mais ça me dit rien :mrgreen: Pour les 737NG, beeeennnn : y avait plus la place :P J'ai un 737-800 et un 737-700 si vous voulez mais, ça fait lourd à la fin. On évite l'overdose. ;) Sinon, j'ai pas mit de Fokker (ou autres genre A340-200) parce que ces avions ne sont pas/plus disponibles dans AM.

Note 4 : Pourquoi les avions sont propres ? Mmmmh, je suis magicien :mrgreen: Allez, on va dire que les clichés ont été pris lorsque l'appareil concerné sortait d'un lavage... ;)
Image
:mrgreen: :mrgreen:

3) Comment on fait ?
Beeeennnn :| Haeeee, je vous invite d'abord à lire ceci : ModelConverterX Wiki :mrgreen: (En anglais cependant :| )
Attention, c'est très technique, mais pour résumer, en fait :
Dans ModelConverterX :
  • On clique sur Import
  • On choisit le modèle de l'avion que l'on voudrait afficher (le fichier *.mdl, du moment qu'il s'agit du bon, installé dans le bon dossier Model.blabla de l'avion)
  • On clique sur "Set" lorsque la boîte de dialogue des paramètres s'affiche (si elle s'affiche)
  • On attend quelques secondes, le temps que l'utilitaire "évalue" et modélise le modèle en 3D
  • Puis voit s'afficher l'avion avec des carrés noir et blanc plaqués dessus en guise de texture.
  • On sélectionne alors une texture compagnie dans la liste déroulante au centre, légèrement à droite (il faut respecter la hiérarchie des dossier pour voir cette liste)
  • On sélectionne ensuite la vue qui nous intéresse (Droite/Gauche/3D...) en cliquant sur l'appareil photo. Dans le cas qui nous concerne, c'est la vue gauche (ou droite : Left/Right)
  • On utilise les touches + ou - pour le zoom (6 et = du clavier, "moins" du pavé numérique, le "plus" de ce pavé ne fonctionnant pas..)
  • On utilise la souris pour déplacer la vue (drag droit pour déplacer, drag gauche en vue 3D pour faire pivoter)
  • On fait un print screen
Puis dans votre logiciel graphique (Photoshop/Gimp/Photofiltre...) :
  • On colle la capture d'écran.
  • On détoure l'avion (avec la sélection automatique par exemple, on supprime le fond unicolore, puis on sélectionne l'avion détouré, on coupe, on fait "Nouveau" et on colle : ça donne notre avion détouré et exempt du cadre Windows..)
    ^^ Enfin, je vais pas exmpliquer dans les détails non plus..
  • Faites le traitement que vous voulez (taille, effets d'ombre, luminosité/contraste...) Et vous avez ce que vous voulez.

Pourquoi utiliser des avions FlightSim ?
Beeeennn :mrgreen:
  • Je suis un inconditionnel de FlightSim, mais surtout du côté du traffic AI (en d'autres termes : je ne vole pas sur le simu, je fais du spotting virtuel - vous avez le tiers de l'explication de mon pseudo)
  • Les avions du traffic AI sont plus ou moins complets ;) Sauf le 787-800, le MD11, le CRJ1000 et les avions qui ne sont pas encore en service.
  • Contrairement aux templates, le "style" ou la norme si vous voulez est plus ou moins fixe : on ne fait pas trop la différence sur l'origine et la qualité des templates.
  • Je sais utiliser les logiciels nécessaires pour faire ça. Je trouve plus compliqué et plus lent de créer des templates de toute pièce.
  • C'est plus facile a peindre parce qu'il y a des templates tout faits (les PaintKits)
  • Et puis, une fois qu'on a la main sur les PaintKits, c'est plus facile que d'avoir à jongler à chaque fois avec des templates un peu compliqués à travailler...
  • Si vous vous essayez à reproduire une compagnie réelle (Air France par exemple) il y a des chances que votre livrée soit déjà disponible quelque part...
  • Pour ma part, voulant mettre ma compagnie dans le simulateur Microsoft, autant peindre directement sur ces avions que de faire deux fois le même boulot (template et livrée FS)

Note 5 : Pourquoi ne pas améliorer les livrées façon "Photoreal" comme on en voit sur certaines présentations ?
Je l'ai dit : Pour de telles livrées, il faut utiliser des templates poussés, ou améliorer les paintkits un par un, et refaire les livrées de toutes pièces : je n'ai pas le temps, même si je reconnais que certains de mes paintkits sont déjà "améliorés" depuis le temps que je travaille dessus. Pour une question d'uniformisation, j'ai décidé arbitrairement de mettre toutes les livrées en standard de base (pour que vos résultats, si vous utilisez ce mode de production de vues de profil, soient sensiblement égales à ce que je présente ici ;) Vous êtes libres d'apporter, dans vos Paintkits, les améliorations que vous jugez bon d'inclure)

Conclusion

Pour être franc, je n'ai finalement dit que très peu de choses :|
1) Trouver un Avion AI et son Paintkit.
2) Dessinez votre avion sur un Paintkit.
3) Installez votre livrée.
4) Utilisez ModelConverterX.
5) Générez les vues de profil après avoir collé votre copie d'écran.

Je ne vous ai pas détaillé toutes les complications à chaque étape, et elles sont nombreuses. Faudrait carrément écrire un bouquin pour ça, et je pense que si vous-vous lancez dans l'aventure et que des questions vous taraudent, ben posez-les ici, c'est le sujet; je ne vais probablement pas vous répondre en MP si votre question pourrait être posée par d'autres personnes (inutile dans ce cas de me contacter, je mettrais de toute façon la réponse ici ;) )

J'ai juste une remarque : Oké, ça a l'air super simple pour moi, je suis familier au monde FlighSim depuis même d'avant la naissance de certains ici (Mars 1990 pour être précis) Mais cela n'a pas été fait sans effort. Je vous demande donc, si la méthode vous intéresse, d'y aller avec un minimum/maximum de volonté. Lisez les readme pour comprendre comment ça fonctionne. Je n'aurais pas le temps de répondre "comment on installe un avion ou une livrée" ou "on fait quoi une fois qu'on a téléchargé MdlConverter ?"
Tout le monde peut apporter sa contribution a écrit: :arrow: Vous pouvez poser ces questions sur les topics Flight Simulator afin que ceux qui s'y connaissent puissent répondre aux éventuels questions ;) :
- Toutes vos questions sur le traffic AI
ou
- [Unique] Tout sur FSX (problèmes, conseils, etc)
^^ Ils sont parfaits pour ce genre de questions et je vous invite même à les visiter, peut-être que la réponse s'y trouve déjà ;)

Sur ce, bonne chance ! :wink:
Dernière édition par fsintegral le Mar Oct 29, 2013 19:23, édité 2 fois.
fsintegral

Messagede Mohamed 59 » Ven Avr 26, 2013 18:21

J'avais pas vu ton dernier post et merci beaucoup pour cette astuce ;) Je vais la tester ce soir ;)

EDIT 1: Les paintkit euh.. c'est une galère pour trouver mais bon a force de chercher je vais trouver un paintkit pour A320 enfin j’espère...

EDIT 2: Que dieu bénissent IVAO http://mtl.ivao.aero/paintkits.asp

EDIT 3: Pour éviter de faire du multipost j'ai édité mon message :wink:

Sur ModelConverterX quand je sélectionne le fichier .bgl j'attend j'appuie sur Set puis après j'ai ce message d'erreur :

ModelConverterX a écrit:An error occured during importing the selected file

Input string was not in a correct format.

StackTrace:
at System.Number.StringToNumber(String str, NumberStyles options, NumberBuffer& number, NumberFormatInfo info, Boolean parseDecimal)
at System.Number.ParseDouble(String value, NumberStyles options, NumberFormatInfo numfmt)
at System.Double.Parse(String s, NumberStyles style, NumberFormatInfo info)
at System.Convert.ToDouble(String value)
at ASToFra.ObjectReader.SCASMReader.Generate3DModel(List`1 cmdList, Dictionary`2 labelDict, Double screenRes)
at ASToFra.ObjectReader.SCASMReader.GenerateLODs(List`1 cmdList, Dictionary`2 labelDict, List`1 lodList)
at ASToFra.ObjectReader.SCASMReader.ProcessCommandList(List`1 commandList, Boolean splitList)
at ASToFra.ObjectReader.MDL9Reader.ReadMDL(Int64 len)
at ASToFra.ObjectReader.MDL9Reader.Read(String filename)
at ASToFra.ObjectReader.MDLReader.Read(String filename)
at ASToFra.ObjectReader.AllObjectReader.Read(String fileName)
at ASToFra.ModelConverterX.MainWindow.bwImporter_DoWork(Object sender, DoWorkEventArgs e)

Et l'avion n’apparaît pas a mon plus grand désespoir :?
Mohamed 59

Messagede Noi2coco » Dim Avr 28, 2013 18:18

J'ai quelque question au sujet du post de fsintegral:
-comment ajoute t'on les ailes et les réacteurs au "full body" ?
-où place t'on les fichiers en .psd dans le fichier Avion AI ?

J'ai également essayé d'ouvrir avec Model convertX l'avion (dont je n'ai pas modifié la livrée) et je n'ai pas réussi comme Mohamed 59

Je voulais tout de même te remercier fsintegral pour cet explication très détaillé
Image
Noi2coco

Nom de compagnie: Fly2Australia

Messagede Farenheightman » Mar Avr 30, 2013 13:56

Bonjour!

Tout d'abord merci pour ce "guide" ça aide et ça a du te prendre un temps fou!

J'ai juste un problème... Je suis sous Gimp et quand j'ai fini ma livrée je me rends compte que le fond n'est pas transparent et ça fait moche! Du coup j'essaye de le rendre transparent par sélection de la couleur d'arrière plan seulement il se trouve que la couleur d'arrière plan est la même que celle du fuselage de l'avion. Ainsi, si je rend le fond transparent, le fuselage de l'avion devient aussi transparent et c'est limite encore plus moche!

Il y aurait bien une solution apparemment avec l'outil "ciseaux" mais je ne parviens pas à l'utiliser correctement. Saurais-tu comment faire?

Même si j'ai cru comprendre que tu es plutôt habitué à Photoshop, j'ose espérer que tu puisse m'éclaircir :)

Merci ;)
Image
Farenheightman

Nom de compagnie: Caribe / Zhonggùo

Messagede fsintegral » Jeu Mai 02, 2013 22:54

Bonjour !
J'ai une question : Est-ce que quelqu'un sait quelle est la différence entre un Template pour livrée (vue de profil) et un Paintkit pour livrée (repaint FS) ?

@Farenheightman : Peux-tu me fournir le lien de téléchargement de ton template.
fsintegral

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Atelier du Rôle-Playiste