Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380?

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: Malaysia Airlines prête à bannir les enfants de ses A380

Messagede Rémi Fassol » Dim Aoû 25, 2013 15:40

Mais c' est bien sur!

Lier les enfants sur leurs sièges avec une muselière afin de les empêcher d' aboy... heu, de crier ( éventuellement de morde, on est jamais trop prudent avec ces "bêtes" là, ne sont ils pas, comme lu plus haut, impossible à maîtriser?).

Dans l' élan des "bons" aménagements, j' aimerais également que l' on impose une douche obligatoire pour les vieilles qui croient que leur excès de parfum va leur rendre leur jeunesse, un pince nez ou tout autre procédé d' étouffement pour les ronfleurs, un bouchon dans le c... du pétomane voisin qui a probablement mangé son poids en cassoulet avant de prendre l' avion, un bain de bouche en spray pour la voisine qui s' adresse à vous avec une haleine de hyène malade et d' immenses auréoles en dessous des bras, etc. :mrgreen:
Image
Rémi Fassol

Nom de compagnie: Air Velcro
ID Compagnie AM2: 26053

Publicité

Publicité

Messagede Excelsior Airlines » Dim Aoû 25, 2013 16:09

Je vais me faire Haïr, mais en quoi cela vous dérange? Cela change quoi par rapport à avant?

Avant : Enfants partout en classe éco
Apres : Enfants toujours en classe éco, mais une nouvelle classe est née.

En gros, ça parle discrimination ect... Mais faudrait peut-être arrêter hein ! Je connais un camping réservé aux adultes qui interdit les familles (libre à eux), bin oui, c'est leur concept. Tu as une famille, tu vas au camping d'en face (tenu par le même proprio). Tu as des espace "calme" en TGV, personne ne hurle au scandale.

Donc qu'est ce qui dérange? Car, là, vous me faites bien rire... Le fait que les enfants (qui s'en foutent) n'auront pas accès à certaines zones de l'appareil? Que leurs parents (qui ont foiré l'apprentissage des règles de vie en communauté) n'y ai pas accès avec leur bambin qui, par définition foutrait un bronx bruyant en zone silence? Ou que cela pénalise les parents d'enfants calmes qui devront encore se taper les enfants mal éduqués des autres? Car si c'est la dernière solution, ça ne change rien à avant, ils devaient déjà se les coltiner....

La démagogie, c'est sympa, le réalisme, c'est encore mieux.

Personnellement, pourtant, j'adore les enfants (des autres), enfin ceux qui sont bien éduqués, mais j'applaudis des deux mains ce genre d’initiatives, qui, au demeurant, ne handicapent personne.. En gros, c'est une "avancée" pour certain, et un sur place pour d'autres... Bah, c'est la vie non?

Dans le même genre de registre, quand je prend le train avec mon chien, je paye sa place 50% du tarif adulte... Et je ne suis que toléré dans le wagon, si UN passager se plaint car il ne VEUT pas de chien dans la voiture, le contrôleur DOIT me bouger, et si il n'y a pas d'autres places de libres cela PEUT aller jusqu'au débarquement du train.... Pourtant, mon chien sent moins qu'une couche sale ou qu'une old ladie qui abuse de cacanel 5 ou qu'un ivrogne qui rote sa bière... Il est moins bruyant qu'un gamin ou qu'un (censuré par moi meme) avec son baladeur à fond.... Bah j'accepte la règle... Je choisis de prendre le train avec, je suis la règle, c'est tout.

Pour en revenir aux handicapés... Vous me faites encore plus rire, car vous êtes à mille lieu d'imaginer les contraintes décourageantes qui font que peu aujourd'hui voyagent en avion au final ;) alors qu'avant c'était très facile.... ni à quel point le certificat médical qui leur est demandé à la réservation, qui passe en commission etc.... plonge profondément dans l'intimité de la personne... Bin ça, ça me fait bine plus réagir qu'une zone de calme dans un avion !

Mais très bien, débattez bien d'un non problème ;)
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Speller » Dim Aoû 25, 2013 17:41

@Excelsior Airlines : Je ne pointe pas les enfants, mais les adultes, qui sont aussi mal éduqués que les enfants. Pour ce qui est des zones "calmes" dans les TGV, toutes les voitures sont des zones calmes et tu es libres de gueuler dans ton combiné entre les plateformes, zone prévue à cet effet.

M'enfin, c'est qu'une question d'éducation de toute façon ...
Image
Speller

Nom de compagnie: Rouge
ID Compagnie AM2: 0

Messagede fsintegral » Dim Aoû 25, 2013 17:44

@Excelsior Airlines : du même avis ;)

@Speller : L'éducation est pour tous, et je comprends ton avis. La suite complète ton avis, mais la suite explique aussi que même si quelqu'un pense être bien éduqué, il y en a toujours pour penser que ce n'est pas suffisant.

Je suis un gros fumeur (enfin, plus tellement) je m'adapte. Aux espaces, aux salles spéciales de confinement, aux zones publiques, au train... même à l'aérogare où je passe 3h45 d'escale LC à RUN pour un TNR-CDG par Air Austral. Et je ne me plains pas. Quand j'arrive dans un endroit que je ne fréquente pas, je demande toujours si l'on peut fumer ou à quel endroit ou sinon je m'abstiens. Entre potes, je demande toujours si quelqu'un ne supporte pas la fumée, et je ne fume pas chez les gens. Même dans un taxi ici dans mon pays, les chauffeurs hallucinent quand je leur demande si je peux fumer.

J'aimerais que l'on ne vienne pas m'imposer du bruit intempestif, des odeurs indélicats, du bavardage sans intérêt (sauf si vraiment la personne ferait un malaise s'il ne vide pas son sac - sisi, ça existe, là c'est assistance à personne en danger, c'est différent. Je préfère être la victime de sa phobie de l'avion que devoir le maîtriser ou lui venir en aide s'il perds ses moyens) ou encore une tête de 5kgs parce que la personne trouve normale de vous prendre pour un coussin !

Et je fais attention à ne pas déranger mon voisin. Je guette les moments stratégiques avant d'aller aux toilettes si je suis côté hublot, je m'arrange pour finir plus tôt mon plateau si je suis côté couloir, si vraiment je n'en peux plus, je vais aux toilettes avant de lâcher du gaz naturel, j'évite d'insister sur une conversation qui visiblement ne plaît pas à mon inconnue de voisine, et je préviens que je suis un photographe aérien parce que pour beaucoup, c'est pure absurdité que de photographier un terminal ou l'avion d'à côté (...)

Et je partage ces 1001 particularités du voyage social avec ma famille ou mes amis quand on voyage en groupe, parce que je refuse de faire partie d'un groupe indiscipliné ou qui se tape l'affiche. On peut rigoler (à 27 dans un 737) mais il y a des limites (je me sers des histoires de crash pour en calmer certains)

^^ Mais puisque ce n'est qu'un cas sur 7 milliards, je suis certain d'être encore un passager (adulte) turbulent pour beaucoup de monde.
Alors, une cabine de plus, c'est vachement une super idée. Je la prendrais et m'y adapterais, ou je ne la prendrais pas si je veux faire un tabac à bord, avec mes neveux...

PS : on s'en fout de tout le blabla que je viens de faire, mais si vous doutez encore du bien fondé de l'idée, je peux reprendre points par points...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Excelsior Airlines » Dim Aoû 25, 2013 23:26

@ speller : Je ne me focalisais pas sur ton post, j'ai juste lu d'une traite 1 an de prise de tête stérile sur un non problème puis me suis exprimé :mrgreen:

@ Fsintegral : On monte un club? :lol: Sinon, j'aime bien quand tu prends point par point :oops: :lol: (bon, okay, faut le temps pour te lire après)
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Teep » Lun Aoû 26, 2013 00:56

Il arrive également parfois que 8-10 ans de lacunes en terme d'éducation soient comblées en quelques secondes par une cheffe de cabine décidée à passer un vol de nuit agréable pour elle, ses collaborateurs et surtout ses passagers en remettant à l'ordre deux mioches qui avant le décollage déjà foutaient le bordel et lorsque c'est une autre personne que papa et maman qui ne représentent de toute façon aucune forme d'autorité aux yeux des enfants, eh bien ça marche bien mieux !! (QF2 SIN-SYD du 22.1.13) :mrgreen:

Je ne suis pas contre des mesures pareilles mais je pense qu'il y a des étapes avant qui sont bien plus simples et qui fonctionnent dans pas mal de cas, il suffit parfois de méchamment hausser le ton quitte à effrayer les parents (et du coup perdre des clients suivant les mentalités... en effet... :| ) Je suis peut-être un brin optimiste.
Teep

Précédente

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...