Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Problème du 9 Novembre : corrigé !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede Benjamin.C » Sam Nov 09, 2013 11:16

Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le constater, Airlines-Manager 2 a eu un problème cette nuit. Il était alors impossible d'accéder au jeu.

La raison est très simple. La nuit, de nombreuses opérations de maintenance sont effectuées, et certaines sont plus lourdes que d'autres.
Sur un de nos serveurs, une panne hardware est intervenue pendant une maintenance, le rendant indisponible. Cette panne a été résolue ce matin.

Nous allons mettre en place un certain nombre de mesures dès la semaine prochaine pour éviter que ce genre de scénarios se reproduise à niveau.

Merci de votre patience et bon jeu à tout le monde ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion
 
Messages: 8976
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 11:20
ID Compagnie AM2: 0

Problème du 9 Novembre : corrigé !

Publicité

Publicité
 

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede Air Murcia » Sam Nov 09, 2013 11:27

Merci pour votre réactivité même en plein we prolongé :)
Image
Air Murcia
 
Messages: 8235
Inscription: Dim Nov 13, 2011 12:47
Localisation: Madrid
Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede Trikus » Sam Nov 09, 2013 11:42

Merci Benjamin et merci aux personnes forcées de se tirer du lit plus tôt que prévu :)
Bon week-end à vous !
Image
Trikus
 
Messages: 84
Inscription: Jeu Aoû 22, 2013 14:46
Nom de compagnie: AmberKlyd SkyLines
ID Compagnie AM2: 46904

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede fsintegral » Sam Nov 09, 2013 11:49

Merci pour la réactivité.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral
 
Messages: 6884
Inscription: Mar Avr 26, 2011 23:17
Localisation: some place
Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede Kayou » Sam Nov 09, 2013 11:50

Merci beaucoup.
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngConsultant Aéronautique & Game Designer.
Image
Kayou
 
Messages: 822
Inscription: Sam Juin 19, 2010 10:02
Localisation: LFBO
Nom de compagnie: UNITED
ID Compagnie AM2: 1272

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede Psarthur » Sam Nov 09, 2013 15:34

Merci Playrion
Image
Psarthur
 
Messages: 482
Inscription: Dim Avr 17, 2011 10:10
ID Compagnie AM2: 0

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede jef87 » Sam Nov 09, 2013 21:13

Voilà aussi ce que j'attend d'am, de la réactivité, et je l'ai !!!!

Merci playrion. :D
Image
jef87
 
Messages: 266
Inscription: Lun Déc 12, 2011 22:52
Localisation: limoges
Nom de compagnie: N.V.H
ID Compagnie AM2: 8121

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede remidu74 » Sam Nov 09, 2013 23:43

bravo et merci. Ca c'est du service.
Image
remidu74
 
Messages: 2215
Inscription: Dim Aoû 29, 2010 11:43

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede Lavirgin » Dim Nov 10, 2013 13:18

En effet AM est entièrement accessible, cependant il persiste de gros bugs financièrement extrêmement pénalisant ( il doit me manquer environ 30M$ et un objectif de l'agenda n'a pas été crédité soit 1.2M R$ )
Image
Lavirgin
 
Messages: 269
Inscription: Lun Avr 01, 2013 11:02
Nom de compagnie: La Virgin
ID Compagnie AM2: 26204

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede fsintegral » Dim Nov 10, 2013 18:24

^^ il me semble que le bug de l'agenda non validé sans passer par les pages soit revenu ..? A confirmer, mais ça me l'a fait pour la R&D avec les travel cards : objectifs validés seulement après passage dans la page R&D de l'agenda. ça l'a fait pour 700 millions et pour 800 millions.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral
 
Messages: 6884
Inscription: Mar Avr 26, 2011 23:17
Localisation: some place
Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede Benjamin.C » Lun Nov 11, 2013 17:47

Bonjour,

Dès demain, nous allons reprendre une période de debug intense.
Ces derniers jours nous ont permis de mettre le doigt sur un dysfonctionnement mettant à mal toute la machine. Nous allons inspecter et mettre en pause l'ensemble du développement d'Airlines-Manager 2 afin de régler tous les problèmes majeurs (vols qui ne decollent pas, avion ou ligne non réellement débloqué malgré un débit, impossibilité de se connecter au jeu le matin de 2h à 10h).

Il faut savoir que ces problèmes sont rares contrairement à ce que l'on pourrait lire sur le forum. Il est vrai que certains sont plus touchés que d'autres, mais cela reste occasionnel.

Airlines-Manager 2 a également besoin de serveurs puissants. Au lancement du jeu, nous avions des serveurs surpuissants. Aujourd'hui, avec l'intensification des fonctionnalités, les serveurs semblent parfaitement être adaptés aux besoins.
Parce que vous êtes toujours plus nombreux à nous rejoindre, nous envisageons de changer quelques machines d'ici 1 à 3 mois. Cela devrait permettre d'accélérer la navigation pour chacun d'entre vous et de diminuer les risques de black-out (comme ceux du 9 novembre dernier).

Merci de votre patience et à très vite pour plus d'informations :)
Benjamin.C
Big Boss Playrion
 
Messages: 8976
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 11:20
ID Compagnie AM2: 0

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede ParagonAir » Lun Nov 11, 2013 19:04

Bonjour Benjamin et bravo pour vos efforts de résoudre ces problèmes.
Néanmoins, je vous serais reconnaissant si vous pouviez également nous fournir des éléments sur le remboursement des sommes non reçues et pourtant imposées.

Personnellement :
- j'ai un trou dans la caisse depuis jeudi (voir mon autre post) d'environ 20-25Mi$/j (donc à la louche 60-75Mi$ en tout)
- j'ai arrêté la R&D malgré l'achat du booster recherche depuis jeudi afin de réduire les frais et rester à flot
- et surtout perdu beaucoup de temps pour diagnostiquer ce problème totalement invisible (car mon livre comptable était correct)

Je souhaiterais donc savoir plus sur vos serveurs et autres corrections mais aussi et surtout sur votre politique de remboursement.

Cordialement
Para
Image
ParagonAir
 
Messages: 64
Inscription: Jeu Déc 20, 2012 09:32
Nom de compagnie: Thai Airways
ID Compagnie AM2: 2691

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede greg » Lun Nov 11, 2013 19:05

Merci pour ce message d'information. D'autant plus un 11 novembre, il était toutefois nécessaire de faire une mise au point rapide.
A bientôt pour de nouvelles informations et bonnes chances pour la semaine de debug.
greg
 
Messages: 2814
Inscription: Lun Déc 29, 2008 19:07
Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede Sensei77 » Lun Nov 11, 2013 19:46

ParagonAir a écrit:Je souhaiterais donc savoir plus sur vos serveurs et autres corrections mais aussi et surtout sur votre politique de remboursement.

Je pense qu'ils vont tout d'abord résoudre ce bug de façon à ce que ça n'impacte pas d'avantages de personnes ou que ça se prolonge dans certains cas. Ensuite, ils vont probablement simuler les vols qui ont échoués (ou les transferts) et les créditer peu à peu sur les comptes.

Je ne suis pas la voix de Playrion (au cas où), mais ils ont souvent fait ainsi jusqu'ici, donc c'est le plus probable.
Image
Sensei77
 
Messages: 8368
Inscription: Mer Sep 19, 2007 12:49
Localisation: Siège Social de Sensei Airlines
Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

Re: Problème du 9 Novembre : corrigé !

Messagede ParagonAir » Mar Nov 12, 2013 07:59

Merci Sensei, c'est peut-être une solution/approche.

Je souhaiterais tout de même et je pense que c'est le cas des autres joueurs également avoir un retour officiel de la part de Playrion.

Merci à tous
Image
ParagonAir
 
Messages: 64
Inscription: Jeu Déc 20, 2012 09:32
Nom de compagnie: Thai Airways
ID Compagnie AM2: 2691

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités