Pas un bug, mais plutôt du support!
Voilà, j'ai déjà posé la question dans d'autres sujets, mais je n'ai jamais eu de réponse officielle! Je ne comprend pas comment est gérée la consommation, et je me pose plusieurs questions :
- Lors d'un achat, on nous donne une consommation en l/km. Cela me semble déjà inexact, car cela voudrais dire qu'un A330-300 consomme moins au final qu'un Q400... Bizarre non? Ou alors, les ingénieurs d'Airbus font très fort!
Donc il semble que l'unité de consommation affichée ne soit pas bonne (si je ne me suis pas trompé plus haut!)? Mais alors, est-ce en l/km/passager ou l/km/tonne (il me semble que la deuxième option aurait quelque-chose de plus simple et de plus universel, je pencherais donc pour celle-là!
)?
- Est-ce que la consommation est fixée, et a pour valeur celle donnée dans les caractéristiques à l'achat, ou évolue-t-elle avec la configuration de l'appareil (en fonction du nombre total de sièges, du type de sièges, du tonnage après configuration...), voir avec le nombre de passagers ou le tonnage effectivement transportés?