Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[CORRIGE] [Bug #417] Bug audit par ligne

Les archives de la section "Support et Bugs".

Messagede mumuscius » Mar Jan 07, 2014 10:36

Bonjour,

Je viens de réaliser 2 audits de lignes et les montants inscrits en comptabilité sont assez "étranges" :
- Ligne NSI Yaoundé CAMEROUN => prix indiqué de l'audit externe = 518 989 $
sachant que j'ai activé la réduction de 4% des audits via mon atelier, je devrais obtenir 518 989 - 20 759 = 498 229 $
En réalité, ma comptabilité mentionne 344 243 $ ??????
- Ligne VLC Valence ESPAGNE => prix indiqué de l'audit externe = 385 829 $
sachant que j'ai activé la réduction de 4% des audits via mon atelier, je devrais obtenir 385 829 - 15 433 = 370 395 $
En réalité, ma comptabilité mentionne 443 173 $ ??????

Certes dans la globalité je suis gagnant, mais je trouve qu'il est difficile de gérer son budget avec de tels écarts de prix.

Merci d'y jeter un oeil pour me confirmer car je peux me tromper...

Je représente la Deslys Compagnie => Id 6799
mumuscius

Nom de compagnie: Deslys Compagnie
ID Compagnie AM2: 6799

Publicité

Publicité

Re: Bug audit par ligne

Messagede Scanetsu » Mar Jan 07, 2014 10:45

Bonjour,

Cet audit a t-il été réalisé sur des lignes que vous désirez acheter ou sur des lignes que vous possédez déjà.
A partir de quel hub ces audit ont ils été fait ?
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

ID Compagnie AM2: 0

Messagede mumuscius » Mar Jan 07, 2014 12:34

Ces audits ont été réalisés pour de futurs achats.
Le hub de rattachement sera Karlsruhe FKB
mumuscius

Messagede Scanetsu » Mar Jan 07, 2014 15:13

Merci pour les informations supplémentaires, un correctif serra appliqué prochainement.
Afin d'effectuer un test, nous avons dut effectuer un nouvel audit que vous verrez donc apparaitre dans votre trésorerie, cependant, celui-ci n'a pas été débité de votre solde.

Cordialement.
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

ID Compagnie AM2: 0

Re: [Bug #417] Bug audit par ligne

Messagede mumuscius » Sam Jan 11, 2014 12:56

Avec un peu plus de temps pour réfléchir à la question que je vous ai posé sur le montant des audits, je constate que j'ai développé via ma R&D les réductions d'audit maximum des niveaux Général#1 - #2 et #3 partiellement, ainsi que la réduction obtenue par le biais de l'atelier.
J'ai bien compris qu'un correctif allait être appliqué, cependant j'aimerais savoir si toutes ces remises s'additionnent dans le jeu ou si seul le dernier niveau est valide (ici uniquement le niveau 3 avec 9% ou le niveau 1 + 2 + 3 soit 5% + 10% + 9%) car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum..
Désolé de vous importuner et merci pour votre complément d'information.
Dernière édition par mumuscius le Sam Jan 11, 2014 13:37, édité 1 fois.
mumuscius

Messagede fsintegral » Sam Jan 11, 2014 13:23

J'en profite d'ailleurs - je sais que c'est hors sujet - de créer quelque part (le wiki ?) une explication des modes de cumul de pratiquement tout, concernant la R&D.
Pour la R&D augmentation du montant convertible en R$, c'est intuitivement explicite une fois qu'on a débloqué 2 niveaux dans un palier donné (le premier)
Mais en ce qui concerne les pourcentages, c'est une autre histoire et il faut effectuer des vérifications pour en être sûr : Réductions à l'achat des avions, réductions de l'audit, réductions pour le changement de tarifs...

Prenons un palier et ses 4 niveaux 1%/2%/4%/6%. Est-ce que :
- c'est 1+2+4+6 = 13% ?
- c'est "jusqu'à" 6% dans ce palier ? ["tarif initial" - X%] où X est le nombre du niveau débloqué ?
- c'est [[[["tarif initial" - 1%] - 2%] -4%] -6%]

Et ensuite plusieurs paliers. Est-ce que :
- c'est la somme des réductions de tous les paliers (dépendant du choix du système pour les niveaux)
- c'est [[["tarif initial" - "réduction du palier 1] - réduction du palier 2] - réduction du palier 3] ....] (idem)

Parce qu'il faut que ce soit clair si les réductions sont simplement cumulatives ou en cascade. Je m'explique :
- tarif initial de 1 000 000
- réduction palier 1 de 5%, palier 2 de 10%, palier 3 de 15% ...

a) Cumulatif, c'est plus simple : on additionne d'abord les réductions, et on en déduit ensuite le tarif final directement à partir du tarif initial :
tarif final = 1 000 000 * [[1 - 0.05 - 0.10 - 0.15 ...] = 1 000 000 * 0.70 ... = 700 000

b) Cascade : on applique les réductions par tranche :
tarif final = [[[1 000 000 * [1 - 0.05]] * [1 - 0.10] * [1 - 0.15] ...] = [[950 000 * [1 - 0.10] * [1 - 0.15] ...] = [855 000 * [1 - 0.15] ... ] = 726 750

Le système de la conversion de $ en R$ est par exemple :
- "jusqu'à X $ dans ce pallier"
- cumulatif pour chaque pallier

Le système de réduction d'achat des avions est par exemple :
en cascade :
- tarif initial d'abord modifié par un évènement
- tarif induit modifié par le nombre d'unités commandés
^^ et ce n'est même pas évident pour les chats d'Alliance.

PS : Une petite phrase ingame pour indiquer par exemple :
"ce tarif tient compte de la réduction de l'évènement en cours !" (pour les achats d'avions où des sujet sur la question reviennent régulièrement sur le forum par des joueurs non avertis)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede mumuscius » Lun Jan 13, 2014 20:02

Bonjour,

Je poursuis ma première demande de tarifs audits. Je viens d'effectuer un nouvel audit en prévision de l'achat de la ligne IAH - HOUSTON (TEXAS) rattaché au Hub de YUL - MONTREAL (CANADA). Le prix affiché de l'audit est de 647 342 $. Sachant que j'ai développé dans le R$ général les niveaux 1 (-5%) 2 (-10%) et 3 (-9%), le tarif mentionné en dépense dans ma comptabilité après audit est 660 591 $, soit plus élevé que le prix de départ, non remisé je crois.

Je relève cette anomalie pour mettre de l'eau à mon moulin et vous aider à trouver la solution. Mon id est 6799

Merci
mumuscius

Messagede mumuscius » Sam Fév 01, 2014 09:34

Bonjour,

Nouvel incident de tarification. Je viens ce jour d'effectuer un audit dans l'intention d'acheter la ligne DETROIT (DTW) et la rattacher au Hub de MONTREAL (YUL). Sachant que j'ai développé les niveaux 1 - 2 et 3 (partiellement) dans la R&D, comme exprimé dans mes messages précédents, et que j'ai acheté ce jour via l'atelier une remise de 5% sur les audits, j'ai consulté la page "ouverture de ligne" "audit". Le tarif mentionné était de 499 886 $. J'ai donc validé cet audit qui a été facturé dans ma comptabilité au prix de 640 240 $, soit presque 50% de plus que prévu...

Serait-il possible d'avoir le correctif annoncé dans les meilleurs délais car AM2 est intéressant et permet d'évoluer si on peut acheter lignes et avions. Dans cette situation, je perds quand même pas mal de fonds en investissements...

Le directeur de la Deslys Compagnie - id 6799
mumuscius

Messagede Jojo95 » Dim Fév 02, 2014 15:24

Bonjour,
j'ai constaté ce bug il y a quelques minutes sur mon compte. Après modifications de services j'ai fait un audit de toutes mes lignes et les tarifs indiqués, une fois appliqués, étaient inférieurs aux précédents me retrouvant avec de la demande restante positive et une perte de 2M de CA.
En faisant des super simu j'ai pu ré équilibré les prix et la demande mais j'ai dû utiliser des AMcoins pour rien...
Jojo95

Nom de compagnie: FranceAero - EST
ID Compagnie AM2: 57287

Messagede mumuscius » Lun Fév 03, 2014 14:38

Jojo95 a écrit:Bonjour,
j'ai constaté ce bug il y a quelques minutes sur mon compte. Après modifications de services j'ai fait un audit de toutes mes lignes et les tarifs indiqués, une fois appliqués, étaient inférieurs aux précédents me retrouvant avec de la demande restante positive et une perte de 2M de CA.
En faisant des super simu j'ai pu ré équilibré les prix et la demande mais j'ai dû utiliser des AMcoins pour rien...

Salut,
Je ne pense pas que l'on parle de la même chose. Moi je constate des différences de tarifs dans le prix des audits de lignes (pour consulter par exemple l'attractivité d'une ligne X, son nombre d'étoiles et de passagers transportés..). Toi tu sembles parler des tarifs des billets de transport par catégorie de personnes (2ème classe, affaires et 1ère classe)... ou alors je n'ai pas bien compris ton message.. Ce qui signifierait que ton commentaire n'est pas à la bonne place...
mumuscius

Messagede Jojo95 » Mar Fév 04, 2014 15:10

mumuscius a écrit:
Jojo95 a écrit:Bonjour,

Salut,
Je ne pense pas que l'on parle de la même chose. Moi je constate des différences de tarifs dans le prix des audits de lignes (pour consulter par exemple l'attractivité d'une ligne X, son nombre d'étoiles et de passagers transportés..). Toi tu sembles parler des tarifs des billets de transport par catégorie de personnes (2ème classe, affaires et 1ère classe)... ou alors je n'ai pas bien compris ton message.. Ce qui signifierait que ton commentaire n'est pas à la bonne place...

Oui en effet, tu as raison. Désolé.
Quoiqu'il en soit pas de réponse ni pour l'un ni pour l'autre Image
Jojo95

Nom de compagnie: FranceAero - EST
ID Compagnie AM2: 57287

Messagede mumuscius » Mar Fév 04, 2014 19:21

Ce n'est pas grave. Pour le bug me concernant, un numéro a été attribué, donc un correctif sera appliqué. Mais quand ??
Pour ton problème tarifaire, créée un nouveau post pour qu'il soit lu !
mumuscius

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"