Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

La validation des tarifs change !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede Scanetsu » Mar Fév 04, 2014 15:47

Bonjour à tous,

Nous avons effectué aujourd'hui un changement sur la modification des tarifs.

En effet, beaucoup d'entre vous se sont plaints du manque de réalisme sur le prix à payer concernant la modification des tarifs, qui devrait être gratuite, contrairement à la simulation.

De plus, certains joueurs profitaient de ce système en modifiant leurs tarifs chaque jour pour gagner quelques dollars de plus, cette manipulation n'était pas assimilée à de la triche, mais est maintenant prohibé par le jeu.

Les changements sont donc les suivants :

:arrow: La validation des tarifs d'une ligne devient gratuite
:arrow: Il n'est plus possible de modifier les tarifs d'une ligne durant 24h après avoir effectué un changement.

Il est donc vivement recommandé d'utiliser le simulateur avant de valider vos tarifs !
L'usage de celui-ci conserve le même prix et reste illimité.

Amusez vous bien.
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: La validation des tarifs change !

Messagede fsintegral » Mar Fév 04, 2014 16:36

Bonjour !

Sur l'idée, c'est bien. Pour ma part, j'approuve.

Mais moins bien (désolé, je vais être franc) :
Vous opérez ce changement aujourd'hui si j'ai bien compris. Je suis un des premiers à tomber sur le sujet, et en page d'accueil du jeu : Rien ! Même pas une popup. Sur la page de modification tarifaire, RIEN ! EDIT : Si, il y a une ligne que je n'ai pas vue. Sisi, je ne l'ai trouvée qu'en y allant par deux scans de la page. C'est vous dire que même un averti peut être distrait... (EDIT 2 : La couleur rouge ne serait pas de refus pendant 3 semaines de mon point de vue. Mieux : une icône "Nouveau" bien flashy serait parfait)

Non, je ne suis pas irrité, mais j'explique un sentiment de "gaffe" qui me semble fondé :

Avant, on utilisait la simulation. Puis on s'est rendu compte que si on tombe pile sur le bon tarif à la dernière simulation, on devait encore valider le tarif. Ce n'est pas grave, c'est le principe de la simulation. Le hic, c'était que la modification tarifaire avait le même coût que la simulation, et en plus était effectif de suite ! Imaginez que l'on soit à 23h57 et que l'on aie le vol qui parte à minuit (généralement le cas) Personne ne prendra le risque de perdre du temps en simulation quand il est chanceux et finira en un temps record à trouver les bons tarifs. Il gagne un coup, ce qui est une marque d'une maîtrise de la gestion.
Ceci dit, vous avez rectifié le principe, c'est très bien, et je vous félicite. MAIS :
De très nombreux joueurs ont acquis la méthode que je viens de décrire et s'attendent, lorsqu'ils modifieront leurs tarifs dans les minutes, heures, peut-être jours qui viennent à pouvoir encore procéder de la même manière. Ils vont avoir un sentiment que, même avec toute la pondération dont je puisse faire preuve, que je ne pourrais pas critiquer. Cette pratique n'était pas seulement tolérée, c'était LA façon de faire.

Alors, je suggère juste, qu'à l'avenir pour ce genre de réforme, vous prépariez les joueurs. Moi je suis très souvent sur le forum, et le forum me suffit. Mais ce n'est pas la généralité. Le meilleur endroit que vous avez pour toucher le maximum de joueurs est inGame. Une popup (qui DOIT être validée pour pouvoir se fermer) par exemple dès que le joueur charge une page post mise-à-jour, si vous tenez à appliquer la réforme dans la foulée. Je sais que ça fait une entrée supplémentaire dans la DB de la compagnie, mais c'est au moins une façon de communiquer. Ou alors vous prenez une ou deux semaine pour alerter les joueurs, inGame en page d'accueil, sur le forum, le blog, facebook (vu que beaucoup y sont) Etc.

Voilà. Encore une fois, je félicite cette réforme, et je suggère une meilleur com à l'avenir. Merci pour la réforme, et merci de d'accepter ce petit feedback.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede NexusNeant » Mar Fév 04, 2014 16:43

Je suis du même avis que le message et l'auteur précédent.

Un moyen d'avertissement aurait été apprécié.

Sinon merci pour cette amélioration/correction
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede Benjamin.C » Mar Fév 04, 2014 16:51

Bonjour,

Le message est tout de même assez clair sur la page directement.
Il n'y a rien de mieux que de l'afficher là où la modification a eu lieu.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede fsintegral » Mar Fév 04, 2014 17:04

Oui, je sais. Le système que vous avez mit en place est celui que je souhaitais depuis le début. :)
Mais comme je l'ai dit, on peut être distrait. Franchement, "l'allure" générale de la page reste la même, et en toute honnêteté, je reconnais que je ne lis pas toutes les lignes de tous les encarts chaque fois que j'arrive sur une page du jeu. Vous imaginez bien le temps que ça prendra... Je jongle entre mon tableur et cette page pour une trentaine de lignes quand j'active un service, et très franchement je ne regarde que :
- la carte : pour m'assurer que je modifie bien les tarifs de la bonne ligne
- les quatre zones de texte d'entrée des tarifs (je clique dans le premier, je change, TAB, je change, TAB, je change, et peut être une dernière fois si le cargo doit être mis à jour)
- le bouton ! Valider ces tarifs.
La ligne au dessus de ce bouton est parfaitement claire, c'est indéniable ! ;) Mais que je la lise chaque fois que j'arrive sur cette page ? ... Non ! Je devrais probablement. Mais je ne vous cache pas mon ennui face à la perspective imaginative de guetter chaque petit détail... pour les 20 ou 30 onglets tarifaires... puis les dizaines, centaines d'autres pages du jeu...

Oké. Je reconnais que la com ne se met pas en place en un claquement de doigts. Et je précise que le but de mon intervention n'est pas de lancer un tollé général (avis à ceux qui voudraient, je ne suivrais pas) Simplement de négocier la considération du facteur humain du côté des joueurs. Et je pondère : il n'est pas aisé de mettre en place une popup, ou des communiqués tout en couleurs sur 5 supports d'information. Alors, pour que ce soit pratique pour tout le monde dans un soucis de compromis, je suggère de mettre cette ligne en rouge et en gras pendant quelques temps. Ce sera plus attrayant. :) Je n'exige pas hein. Je souhaite simplement éviter que des joueurs ne viennent poster leur mécontentement ici, même si c'est un peu de leur faute de pas lire... :mrgreen:
fsintegral

Messagede GuYann » Mar Fév 04, 2014 17:06

Bonjour,

je ne peux pas y faire grand chose sauf subir ce changement.

J'achète souvent des avions, quasiment tous les jours, que j'affecte à mes lignes ouvertes. Donc, quasiment chaque jour, je modifie mes tarifs.
Pour approcher au mieux de la demande, je fais en moyenne 2 essais (que je paye avec l'argent généré par mes vols).
Si je suis tenu d'attendre 24 H entre chaque essai, je suis pas prêt d'optimiser mes vols.

Et du coup, le jeu devient payant puisqu'il me faut acheter des AM coins uniquement pour changer mes tarifs !!!!
ImageImage
GuYann

Nom de compagnie: CityLink Asia
ID Compagnie AM2: 743

Messagede Scanetsu » Mar Fév 04, 2014 17:13

fsintegral a écrit:Alors, pour que ce soit pratique pour tout le monde dans un soucis de compromis, je suggère de mettre cette ligne en rouge et en gras pendant quelques temps. Ce sera plus attrayant. :) Je n'exige pas hein. Je souhaite simplement éviter que des joueurs ne viennent poster leur mécontentement ici, même si c'est un peu de leur faute de pas lire... :mrgreen:

Pourquoi pas en rouge oui, cela vient d'être ajouté (la couleur sera retirée dans quelques jours).
Merci pour le retour ;)
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

Messagede Scanetsu » Mar Fév 04, 2014 17:14

GuYann a écrit:B
Pour approcher au mieux de la demande, je fais en moyenne 2 essais (que je paye avec l'argent généré par mes vols).
Si je suis tenu d'attendre 24 H entre chaque essai, je suis pas prêt d'optimiser mes vols.

Et du coup, le jeu devient payant puisqu'il me faut acheter des AM coins uniquement pour changer mes tarifs !!!!

Le simulateur normal vous permet de faire vos essais exactement comme avant.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser des AMcoin pour l'utiliser (ne pas confondre avec le super simulateur).
Image
Scanetsu

Messagede Alain » Mar Fév 04, 2014 17:16

GuYann: ce n'est pas l'essai qui est bloqué, mais la validation du changement de tarif.

Donc, tu fais tes essais comme d'hab via la simulation, puis seulement alors tu valides :P
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede fsintegral » Mar Fév 04, 2014 17:18

Scanetsu a écrit:Pourquoi pas en rouge oui, cela vient d'être ajouté (la couleur sera retirée dans quelques jours).
Merci pour le retour ;)
MERCI beaucoup ! Je suis satisfait. :D
fsintegral

Messagede GuYann » Mar Fév 04, 2014 17:28

Ben voilà, merci pour vos réponses ! Image
ImageImage
GuYann

Messagede GuYann » Mar Fév 04, 2014 17:30

GuYann a écrit:Ben voilà, merci pour vos réponses ! Image

.....et pardon d'avoir râlé trop vite !
ImageImage
GuYann

Messagede Rémi Fassol » Mar Fév 04, 2014 19:09

Un grand merci pour cette réforme! Image

Je n' ai jamais réalisé de simulation tarifaire, je n' effectue plus d' audit depuis l' augmentation des coûts et maintenant, la validation des tarifs devient gratuite.
Super!
Comptez sur moi pour venir peaufiner l' ensemble des tarifs toutes les 24h et pour nada! Image

Bien déçu de ne pas avoir bénéficié de ce changement dès la semaine passée, j' aurais économisé 1 065 082 $.
Je me rattraperai sur celle-ci. :D
Car lorsqu' il connait ses lignes, un joueur un minimum expérimenté sait régler ses tarifs et jusqu' au PAX près du premier coup.
Au pire il revient le lendemain finir le travail, et pour rien.

Un petit bonus supplémentaire pour les anciens qui ont leur bureau envahi par de nombreuses notes. :wink:
Image
Rémi Fassol

Nom de compagnie: Air Velcro
ID Compagnie AM2: 26053

Messagede greg » Mar Fév 04, 2014 19:10

Le changement est bien...mais la mise en place est un peu minimaliste. Je plussoie entièrement les propos de Fsintegral. La visibilité est un peu légère et les joueurs (du moins moi) avaient pris l'habitude de passer directement par la modification des prix (vu que choisir la simulation ne coutait pas moins cher ET qu'il fallait in fine dédoubler le prix "idéal" en validant).

Ceci dis, je m'étonne que ce changement se fasse environ 8 mois après le signalement du problème...soit quelques centaines de millions de bénéfices tolérés mais finalement interdit...ce qui veut dire pas tant toléré que cela. Et surtout que la mise en place n'a pas eu l'air d'être difficile, je suis donc très surpris par cette arrivée soudaine...mais satisfaisante.
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede Airvin265 » Mar Fév 04, 2014 20:33

En tout cas le plus important c'est que cela soit fait 8) Je comprends vos remarques mais il vaut mieux se concentrer sur le résultat plutôt que sur la mise en oeuvre ;)
Merci à l'équipe :D
ImageImage
Airvin265

Nom de compagnie: Phénix
ID Compagnie AM2: 9742

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager