Explication du principe du jeu (de la R&D en particulier) :
- On a le choix des recherches à développer en priorité.
- Cependant, il y a des recherches qui sont inutiles/une perte d'investissement en fonction du stade de développement de la compagnie (et il n'est pas compliqué de les trouver)
- Il y a donc des choix à faire. Effectivement, tout n'est pas expliqué ici et là, mais c'est aussi cet élément d'obscurité qui donne du piment au jeu (en tout cas, de nombreux joueurs soutiennent que cela est nécessaire)
Par conséquent, si j'ai 80 millions de $, et 140 millions de R$, m'est-il utile de débloquer le 747-8I dans la recherche avions ? Non ! C'est une perte d'investissements, je ferais mieux de débloquer une banque ou un service réduisant les charges. Telle est le concept sur AM2. Mais trouver des exemples, il y en a à la fois une infinité, et également une infinité de cas différents, dépendant, justement, de la situation d'une compagnie donnée.
Par conséquent, oui, si c'est pour acheter 2 777, débloquer de la réduction est parfaitement inutile (c'est une erreur de gestion comme intitulé ici) En revanche, si l'on a une TS de 180 millions, et que l'on peut acheter 15 777-300ER en économisant deux semaines, alors oui, la réduction est une recherche prioritaire (et grandes sont les chances que d'autres recherches aient été débloqués depuis)
Ceci est donc un conseil - j'espère que ce sera pris comme tel

Le choix des recherches à débloquer va de pair avec les objectifs de la compagnie, en étudiant son niveau et ses moyens. Il y a des recherches qui ne provoquent que du retard dans la progression s'ils sont activés au mauvais moment...