Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] Reprise des prélèvements des salaires le 18 Avril !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Mar Avr 15, 2014 17:13

Bonjour,

Comme vous le savez, Airlines-Manager prend désormais en charge la gestion du personnel.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de recruter du personnel qualifié pour augmenter vos caractéristiques de compagnie et ainsi augmenter votre demande ou diminuer vos frais.

Toutefois, nous vous avons envoyé le 11 avril dernier un message vous indiquant le départ en formation du service chargé de la masse salariale avec un gel des prélèvements des salaires.

Le service RH reprend du service !

Et oui, le service RH est de retour et a réactivé votre curseur de salaires. Vous pouvez donc dès à présent modifier votre masse salariale à travers le curseur présent sur la page ''Personnel''.
Vous aurez alors sur cette page une estimation de votre charge salariale, qui vous sera débitée le lendemain matin.

Votre TS risque de diminuer

Lors de la mise en place du personnel, nous avons diminué le coût des vols et avons déplacé cette somme dans une nouvelle charge séparée. Dans le même temps, nous avons diminué les taux d'imposition. La mise en place du personnel ayant pris du temps, vous avez bénéficié pendant plusieurs jours d'une augmentation importante de vos revenus.
Avec la reprise du service RH, vos revenus vont revenir à la normale. Votre TS reviendra alors au même niveau qu'auparavant.
Pour connaitre la formule de la Trésorerie Structurelle et des impôts, Cliquez ici.

Première estimation de vos salaires et de votre nouvelle TS

Aujourd'hui, nous avons effectué une estimation sur votre compagnie.
Pour connaître vos estimations, regardez la page Personnel ou votre messagerie privée.

Prenez bien en considération les très importants gains de ces derniers jours grâce au non paiement des salaires.

Deux jours de bonus

Bien que l'annonce ait été réalisée il y a de nombreuses semaines, nous voulons vous donner l'opportunité de gérer au mieux votre compagnie et de vous satisfaire pleinement.
Ainsi, vous pouvez d'ores et déjà modifier votre masse salariale sans prendre le risque d'un prélèvement jusqu'au 17 avril 2014 inclus.
Cela signifie que le premier prélèvement s'effectuera le Vendredi 18 Avril 2014 au matin. (Votre TS sera donc impactée le 19 Avril 2014).
Il s'agira donc du montant indiqué la veille sur la page du Personnel.
Conseil : Vos employés n'apprécient pas du tout les baisses de salaire.

Bon jeu à vous !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: [OEP] Reprise des prélèvements des salaires le 18 Avril

Messagede Breizh » Mar Avr 15, 2014 17:32

Outch ! La note est salée à dire vrai.
Je crois en plus de ça que l'on paye plus qu'avant, et ce, même avec les gros impots :
La TS que vous prévoyez pour ma compagnie suite au payement des salaires.... Et de 15M$ plus faible que ma TS d'il y a un mois. C'est pareil chez vous ? ^^'
Image
Breizh

Nom de compagnie: Breizh Izel
ID Compagnie AM2: 1810

Messagede Leonidas » Mar Avr 15, 2014 17:35

il faut pas oublier que la ts va re-augmenter suite à la déduction des frais de personnel du bénéfice imposable :D

bravo à l'équipe Image
Dernière édition par Leonidas le Mar Avr 15, 2014 17:36, édité 1 fois.
Image
Leonidas

Nom de compagnie: Air Sagafrica
ID Compagnie AM2: 59748

Messagede Breizh » Mar Avr 15, 2014 17:36

N'est ce pas déjà ompté dans le message qu'ils nous ont envoyé ?
Mince, je m'en vais le relire...
Image
Breizh

Nom de compagnie: Breizh Izel
ID Compagnie AM2: 1810

Messagede Leonidas » Mar Avr 15, 2014 17:38

il y a que le coût personnel qui est compté Image
pas la réduction d'impôt que ça entraînera Image
Image
Leonidas

Nom de compagnie: Air Sagafrica
ID Compagnie AM2: 59748

Messagede alphatrace » Mar Avr 15, 2014 17:47

A noté que les impôt seront réduit mais dans 1 semaine.
Nous payerons le même impôt se samedi
alphatrace

Nom de compagnie: alph-line

Messagede Benjamin.C » Mar Avr 15, 2014 17:49

Tout à fait,
la réduction d'impôt n'a pas été comptée car elle n'interviendra pas vendredi, pour le premier prélèvement des salaires.
Vous aurez donc la bonne surprise la semaine prochaine ;)

Nous avons voulu vous informer au plus juste, et surtout, en vous donnant un chiffre le plus pessimiste possible pour ne pas tomber des nues.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Skyray » Mar Avr 15, 2014 17:49

j'ai une question:

la satisfaction via nos recherches effectuées, nous en verrons les resultats demain, c'est bien ca? Image
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede Benjamin.C » Mar Avr 15, 2014 17:52

Tout à fait !
Dès demain matin ;) (n'attendez pas la nuit, elle se fait au petit matin :mrgreen: )
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Elssob » Mer Avr 16, 2014 06:39

Bonjour,

Si on paie plus en salaire qu'en impôt à la fin de la semaine, comment ça se passera lors du prochain prélévement : impot à 0$ ou versement sur mon compte :D ?
Elssob

Messagede Palleas » Mer Avr 16, 2014 07:09

"Conseil : Vos employés n'apprécient pas du tout les baisses de salaire."

CONSEIL: Vos joueurs n'apprécient pas du tout les changements inopinés dans leurs chiffres de gestion.

Bonjour Playrion, bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je suis passé sur Am2 - et plusieurs années, si l'on se permet un petit saut dans le temps, que j'écume les cieux d'Airlines Manager, classique du nom. Mais là, permettez-moi un petit coup de gueule. Oui, il concerne votre passage au "personnel". Pas sur le fond ni sur la fonctionnalité, ce système peut, pourquoi pas, s'avérer sympathique et ajouter une dimension toute relative à ce jeu de GESTION.

Mais est-ce que vous vous rendez compte, l'espace d'un instant, de l'incidence de vos changements, installations, désinstallations de fonctionnalités de ces dernières semaines? Elles ont un impact sur ce qui compte vraiment dans ce jeu, ce qui fait sa force et son intérêt premier: les chiffres et la gestion. Sur ce coup, permettez moi de vous dire, avec tout le respect qui vous est dû, que vous vous êtes plantés.

Cela fait plusieurs semaines que - comme tout le monde ! - j'ai des variations inopinées dans ma trésorerie structurelle, mes coûts, et d'autres variables que je juge essentielles. Chacune de vos modifications a un impact sur une autre variable, une forme d'effet domino ou un effet papillon pour les plus poétiques. Ce d'autant plus pour ceux qui pratiquent la micro gestion, ceux qui cherchent à optimiser chaque caractéristique de leur compagnie.

Chaque gestionnaire ou chef d'entreprise vous le dira: s'il y a une chose qu'il déteste, plus encore que le taux d'imposition fixé par l’État, plus encore que l'efficacité du partenariat social ou de la qualité de vie du pays dans lequel il a décidé d'installer son système de production... oui ce qu'il y a de pire c'est l'instabilité et le manque de visibilité. Vous avez amputez, ces dernières semaines, certains d'entre nous de leurs yeux et de leur capacité de prévision. Et c'est très - très ! - désagréable.

Croyez bien que je le déplore... il m'arrive rarement voire carrément jamais de m'exprimer sur ces canaux... encore moins de pleurnicher mais de temps en temps, quand un coup de gueule se justifie, la communication se justifie. Aux plus virulents et autres trollers, qui voient dans ces lignes un contre-plaidoyer inacceptable, sachez qu'il s'agit de mon avis personnel et qu'il ne se veut en aucun cas insultant envers Playrion. N'y lisez pas non plus ce que je n'écris pas; je ne m'estime pas le plus touché ou le plus mal barré. Mais en tant que membre payant, j'estime avoir le droit de communiquer mon avis "haut et fort" aux plus hautes instances, en l’occurrence Playrion... en tout cas pour l'instant. Et puis n'est-ce pas un principe essentiel de la démocratie? Enfin, au final, ce n'est que mon humble et modeste avis.

Au passage, j'en profite pour vous saluer chers co-joueurs et chers développeurs,

Excellente journée à vous,

Zenith
Palleas

Nom de compagnie: ZEnith

Messagede chabada » Mer Avr 16, 2014 09:14

Bonjour Zenith,

Tu compares la gestion sous AM2 avec la gestion d'une entreprise IRL. J'aime autant te dire que dans la vraie vie les aléas sont beaucoup plus fréquents (et ne sont que rarement compensé par un tiers ;) ) L'évolution de la législation, la faillite d'un client, la démission de quelques personnes clefs etc... ne sont pas anticipables IRL.

Personnellement ce que je déplore c'est plutôt l’opacité des modes de calculs qui ne permet pas de gérer et anticiper. Si on prend l'exemple du personnel il est impossible d'estimer le coût supplémentaire lors de l'ouverture d'une ligne, l'achat d'un nouvel avion etc. Et ça pour un jeu de gestion cela me semble plus critique. Le fait que pendant quelques semaines, le jeu soit un peu chahuté par la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité par contre ne me choque pas.
Image
chabada

Nom de compagnie: Kulula
ID Compagnie AM2: 40921

Messagede Palleas » Mer Avr 16, 2014 10:37

Hello Chabada,

Merci pour ta réponse. Il ne s'agit pas vraiment d'une comparaison mais d'une image pour illustrer mes propos sur un point précis: l'instabilité et l'indécision. AM est un jeu et n'a absolument rien à voir avec la gestion d'une entreprise IRL, sur ce point là, je te rejoins et je suis formel ! Il y a en effet d'autres aléas IRL, tu as raison. Mais je parlais plutôt des "conditions cadres" toutes proportions gardées. Ces conditions cadres, dans Airlines Manager, sont précisément les prévisions, la TS et les autres variables... et là le problème, c'est pas l'imprévu (c'est plutôt bien l'imprévu) mais ce sont les variations SANS RAISON et sans possibilité d'y palier. Autre image qui va provoquer le débat: c'est comme si tu voulais, en ton nom, lancer une start-up dans un pays communiste. Bonjour les changements inopinés (sans irrespect pour les communistes).

Car il est bien là le problème... dans l'impuissance - l'impossibilité d'agir. Pour revenir à ta comparaison IRL, en cas de démission, de manifestations, de faillite d'un sous-traitant, etc... il y a une raison claire, identifiable et surtout... correctible. Mais bon, à nouveau, fermons le chapitre de la comparaison IRL car nous nous attaquons à un débat qui n'aurait ni queue ni tête, en comparant des pommes et des poires. Mais dans le cas de cette mise en place du personnel d'AM, il y a eu des allées et venues, des variations inexpliquées et inexplicables sur lesquelles nous ne pouvons que constater le changement de TS, de coûts... et à nouveau, on ne peut rien prévoir.

Autre exemple pour "exemplifier" ma pensée: prenons un jeux de stratégie. Je n'ai aucun problème à me faire poutrer par d'autres joueurs et à perdre tout ce que j'ai construis, je ne cherche pas à pleurer sur des faits comme "c'est triché, c'est pas équitable, etc...". Je me débrief jusqu'à ce que je COMPRENNE pourquoi j'ai perdu et quels sont les points à améliorer (sont-il améliorables?).

Améliorations et questionnement que je fais au jour le jour dans AM. Sauf que là... on me dit qu'un service va être mis en place. La structure des coûts et des recettes se modifie (OK bon, ça passe). On instaure le service. Ok. On gère avec ça. On supprime une fonctionnalité presque du jour au lendemain. On annule, on revient, on réinstalle, on re-modifie les variables. Franchement, c'est raté. Bien raté. Ce n'est ni la fin du monde, ni la fin du jeu, ni la fin des haricots. C'est juste raté et c'est important de le dire ; car chaque obstacle et chaque raté constitue au fond une opportunité... de faire mieux la prochaine fois. En tous les cas, c'est tout ce que je souhaite.
Palleas

Nom de compagnie: ZEnith

Messagede Kythorn » Mer Avr 16, 2014 14:20

Serait-il possible d'ajouter le % correspondant au positionnement du curseur de la jauge salaire? Pour le connaitre on doit cliquer dessus, et lorsqu'on clique dessus, on a le logo de chargement qui dure et qui dure... Sans compter que l'on risque de le décaler involontairement du coup.

A y être, est-il possible d'ajouter également (à titre indicatif dans les quelques lignes écrites au dessus des jauges), le % de salaire que l'on peut mettre pour rester à 100%, en prenant en compte la R&D "Sécurité de l'emploi" ? Par exemple: Votre DRH vous indique que vous pouvez régler les salaires à 97% pour avoir une satisfaction de 100%.
Kythorn

Messagede Alain » Mer Avr 16, 2014 15:16

Je soutiens la motion de Kythorn Image
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager