Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] Réorganisation de la modération et du support forum

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Messagede Swissair » Mar Avr 15, 2014 14:18

Bonjour à tous,

Suite aux événements et autres polémiques survenus plus ou moins récemment sur ce forum, nous avons décidé de réorganiser intégralement la modération et le support forum. Nous espérons vivement que cette restructuration sera une réelle opportunité de retrouver un lieu de discussion convivial et agréable pour tous. ;)

La réorganisation générale de la modération que nous vous présentons s'articule autour de trois axes. L'équipe de modération actuelle sera intégralement remaniée, splittée et approvisionnée (recrutements en perspective) en fonction de ses changements.

:arrow: L'axe Modération Globale.
Une équipe anonyme de modération entièrement dédiée au service d'ordre sera mise en place. Sa tâche sera en priorité la promotion et le maintien de la paix sur ce forum. Concrètement, ces modérateurs serviront sur le forum à l'aide d'un compte complètement anonyme, en supplément de leur compte joueur standard. Les Modérateurs Globaux pourront ainsi agir sans lien affectif aucun avec les joueurs et donc en totale impartialité. Leur anonymat sera une condition absolue et indiscutable pour l'exercice de leurs fonctions.

:arrow: L'axe Support Forum.
Une équipe de modération entièrement dédiée au Support Forum sera mise en place. Sa tâche sera en priorité de faire le lien entre la communauté et les développeurs Playrion. Concrètement, les Modérateurs Support Forum s'occuperont des sections "Support et Bugs", trieront les bugs avérés des mauvaises compréhensions du jeu et transmettront directement les bugs effectifs aux développeurs. Ils auront pour se faire un accès direct au Bug Tracker d'AM2 et un contact privilégié avec Playrion. Ils pourront ainsi être l'intermédiaire entre les joueurs du forum et les développeurs de Playrion, tout en fournissant un support technique aux joueurs dans la mesure des possibilités.

:arrow: L'axe RolePlay.
Une équipe de modération entièrement dédiée au RolePlay sera mise en place. Sa tâche sera en priorité de surveiller et modérer les parties du forum très actives que sont celles du RolePlay. Concrètement, les Modérateurs RolePlay s'occuperont des sections "Votre compagnie Aérienne", "Vos Alliances", et "RolePlay", nettoieront les présentations et autres sujets, serviront de médiateur en cas de conflit entres joueurs et maintiendront en ordre tout ce qui concerne le RolePlay sur ce forum.

Le nouvel organigramme de la modération forum est disponible ci-dessous. Afin de pourvoir aux nombreux postes libres, une campagne de recrutement sera très prochainement lancée pour les trois sections fraichement créées (le nombre de MG, MSF et MRP recherché n'est pas encore fixé). Soyez donc prêt à sortir votre plus belle plume si un des postes vous intéresse ! ;)
En outre, les rares Business Angels restant disparaitront avec la mise en place de cette nouvelle organisation, car leur rôle sera principalement repris par les MSF. Cependant les candidatures d'anciens BA seront particulièrement appréciées !

Image

Nous nous tenons bien évidemment à disposition pour toutes vos questions en ce qui concerne cette réorganisation générale de la modération ! :)
Chef Administration et Modération Forum
ImageImage
Swissair
Chef Administration Forum

Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

Publicité

Publicité

Re: [OEP] Réorganisation de la modération et du support foru

Messagede Mr Crinte » Mar Avr 15, 2014 17:10

Greg demandait ce qu'elle faisait, voici le retour de la Paul Isse ! :)
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Deroma » Mar Avr 15, 2014 17:45

Serge Hant fait un peu tâche quand même ...
Deroma

ID Compagnie AM2: 0

Messagede American » Mar Avr 15, 2014 18:20

Je trouve que cette réorganisation est la bienvenue mais je vais râler pour un point : l'anonymat des modos est une mauvaise chose à un tel niveau de responsabilité ...
On demande de la transparence on obtient du brouillard :roll:
Image

Image
Image
Image
Image
American

Nom de compagnie: IMPERIAL

Messagede NexusNeant » Mar Avr 15, 2014 18:34

Ceci est simplement pour éviter un lynchage des modérateurs MG.

Si vous avez un problème, il suffira de contacter le chef de section
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede Chapachat » Mar Avr 15, 2014 18:36

Espérons que cette organisation puisse à nouveau nous mettre tous la tête dans les nuages.. :P et oui, ça doit rester un jeu avant tout, et jeu sur l'aviation c'est encore mieux ! :wink:

Consolons-nous et prenons un peu de hauteur avec le Mirage F1, qui le 14 juillet fera son dernier vol !

Image

on est pas mieux là haut ? :mrgreen:
Image

Mirage F1 «Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien.» - Marcel Dassault | Retrait le 14 Juillet - Cliquez ci-dessous
Image
https://www.youtube.com/watch?v=38AEBg2ZkXs
Chapachat
Responsable RolePlay

Nom de compagnie: Air Inter - IT
ID Compagnie AM2: 39680

Messagede greg » Mar Avr 15, 2014 18:39

Je plussoie l'incompréhension de mettre des joueurs anonymes en tant que modérateur. Je crois qu'un modérateur doit être capable de faire la part des choses et j'aimerai bien savoir à qui j'ai réellement affaire.
Pour le reste, je n'aurai pas vu cela comme ça mais voyons à l'usage.
Merci toutefois pour cette information qui va dans le bon sens.
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede Sovietique » Mar Avr 15, 2014 18:41

Comme ça, le modérateur pourra couvrir ses amis et son compte joueur en toute tranquillité, encore mieux qu'avant! Et dire que j'espérais une suppression des couleurs, me voilà servi :mrgreen:

Enfin, on va voir ce que ça va donner avant toute chose.
Image
Sovietique

Nom de compagnie: Corriente / Capways

Messagede Air Murcia » Mar Avr 15, 2014 18:44

Rien à ajouter à ce qui a été dit par Greg et Soviétique.
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede Spirit » Mar Avr 15, 2014 18:59

Je suis du même avis de ce qui a été dit ci-dessus
Spirit

Messagede greg » Mar Avr 15, 2014 20:05

Vu les 2 demandes de recrutement, je ne vois pas la différence d'emploi entre les policiers (surveillance et répression) et les modérateurs support...hormis l'anonymat.
Pour rappel, je pense que la prévention est toujours mieux perçu que la répression.

Sans être une attaque personnelle, l'activité d'animation et de soutien/support manque au forum, je m'étonne que l'équipe actuelle soit reconduite car :

1- du sang neuf fait toujours du bien (ok, c'est en cours de recrutement)
2- les membres actuels ne sont pas des membres particulièrement actifs (sauf Ncisboys )même si certainement très sympathiques et courtois (on revient à ma demande de plus d'animation), on peut s'étonner de voir un modérateur avoir 80% de ses messages dans la partie "bombe", moins de 40 messages depuis le 1er janvier dont 8 aujourd'hui (un léger réveil/recadrage...temporaire ou définitif?)
3- dernier point, il faudrait également arrêter (ce n'est que mon avis) de transférer les messages entre sections...sans répondre ni dire bonjour (spécial Galaxy qui est d'ailleurs quasi le seul à le faire donc merci tout de même)
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede Ellenia Poublov » Mar Avr 15, 2014 20:14

Je vais pas dire que je suis pour pour cette histoire d'anonymat même si je fais partie de l'équipe du forum. Mais je suis pas contre contre et quand je vois certains messages je me dis qu'après tout c'est un mal pour un bien.

greg a écrit:Sans être une attaque personnelle, l'activité d'animation et de soutien/support manque au forum, je m'étonne que l'équipe actuelle soit reconduite car :

1- du sang neuf fait toujours du bien (ok, c'est en cours de recrutement)
2- les membres actuels ne sont pas des membres particulièrement actifs (sauf Ncisboys )même si certainement très sympathiques et courtois (on revient à ma demande de plus d'animation), on peut s'étonner de voir un modérateur avoir 80% de ses messages dans la partie "bombe", moins de 40 messages depuis le 1er janvier dont 8 aujourd'hui (un léger réveil/recadrage...temporaire ou définitif?)
3- dernier point, il faudrait également arrêter (ce n'est que mon avis) de transférer les messages entre sections...sans répondre ni dire bonjour (spécial Galaxy qui est d'ailleurs quasi le seul à le faire donc merci tout de même)

En gros là va falloir arrêter. Tu as un problème avec Galaxy, Hiden, NCIS ou moi-même tu en parles avec Swissair par MP.
Tu as un problème avec Swissair, tu en parles avec Benjamin.

Mais il est hors de question de continuer à se plaindre de modérateurs en particulier en public. J'espère m'être bien fait comprendre !
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede chabada » Mar Avr 15, 2014 20:25

Pour en revenir au point qui accroche j'avoue être également surpris ... Pour moi et je viens de fouiller un peu sur le net c'est quasiment une première.

Après je ne suis pas fermé donc je me suis demandé à quoi cela pourrait servir. Et honnetement je ne vois pas. Si l'objectif est d'eviter le lynchage d'un moderateur je pense que vous avez tout faux. Les tensions continueront avec tel ou tel pseudo avec en plus des suputations qui ne pourront ni être infirmées ni confirmées. Ce sera en synthèse la même chose en pire. On ne respecte pas quelqu'un qui se cache.
Image
chabada

Nom de compagnie: Kulula
ID Compagnie AM2: 40921

Messagede fsintegral » Mar Avr 15, 2014 20:52

Pour ma part, et ça n'engage que moi :) l'anonymat ne me pose aucun problème quand on sait trouver les mots pour s'écouter (*) dans les deux sens. Car le problème est là, de mon point de vue, un peu tout le monde a perdu le sens de l'écoute, de laisser l'autre exprimer sa situation, puis tout le monde parle en même temps. ;) Ce qui bloque le processus vers un bénéfice mutuellement réfléchi et dialogué. Anonyme ou pas, quand les deux parties essayent de fortifier ses murailles et à creuser des tranchées encore plus profondes pour se protéger des boulets lancés par l'autre, tout en ripostant, la situation serait exactement la même.

Moi je suggère - des deux parties (joueurs/modération) - de se focaliser sur le but commun (l'ambiance) tout en prenant considération des contraintes et besoins de l'autre, plutôt que de croire et de se convaincre que "celui-là" est toujours à me descendre dès qu'il poste ici", ce qui n'est pas constructif (perdant-perdant)

Enfin, si le principe de l'anonymat peut être interprété comme un artifice (j'aime pas le terme - mais c'est mieux compris de cette façon) soit, si on enlève l'anonymat, que pourrait-on bien trouver encore à dire à part "oké, nous félicitons la modération !" ??? Je suis certain qu'il y a encore d'autres choses à soulever, puis on va encore revenir sur les choses déjà dites. Les sujets sont là, on peut les relire au cas où l'on serait passé à côté de quelque chose. Et si l'on a la volonté de chercher à bien faire, il est recommandé de les relire. Moi je trouve que l'anonymat est un détail particulièrement marginal et négligeable face au boulot de reconsolidation qui nous attends tous, pas seulement les modos... ;)

(*) "écoute" = j'ai bien pris conscience de ce qui est important dans ce qui est dit/demandé/suggéré, à la différence de "entendu" = mes oreilles ont bien reçu le bruit qui est sorti de ta bouche, mais ce n'est pas monté jusqu'au cerveau, donc, sans suite...
Déclaration => Entendu => Écouté => Réfléchi => Considération
Considération <= Réfléchi <= Écouté <= Entendu <= Déclaration
^^ C'est un cycle. Si vous grillez une étape, la discussion ne sert à rien car sans issue.

Mon avis hein ^^. sans plus.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Mr Crinte » Mar Avr 15, 2014 20:56

Par le passé, les gdc étaient anonymes.
A ma mémoire cela ne posait pas de problème particulier. Adjoint GdC d'ailleurs est toujours anonyme et il n'a pas un taux d'accrochage supérieur au mien ou à celui de craccos, (avant je n'étais pas là donc je ne pouvais pas savoir). De même, quand j'étais sobrement Suppléant GdC, il n'y avait pas de problème particulier.
Et pourtant je crois qu'il n'y a pas plus sujet aux tensions que la GdC où vous bannissez des joueurs qui ont parfois payé des suppléments, et où vous leur expliquez qu'ils vous mentent etc...
La grande différence, c'est que ces négociations se passaient en privé, il n'y avait donc pas de possibilité de faire masse contre un individu.

Sinon, il s'agit simplement de qualités humaines comme la patience, et d'accepter de transférer le "dossier" lorsque l'on est pris à partie pour que la situation ne s'envenime pas. Bref, des recettes internes qui seront bien évidemment appliquées par cette nouvelle équipe.

Je comprends que vous ayez des réticences, et notamment après vous être crispés sur le changement de pseudo de Numéro-Six, mais laissez-leur l'occasion de faire preuve de leurs compétences, honnêtement, c'est-à-dire sans tressaillir d'impatience à l'idée que le premier faux pas sera prochainement commis. ;)

Bonne soirée.
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Suivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager