Suite aux événements et autres polémiques survenus plus ou moins récemment sur ce forum, nous avons décidé de réorganiser intégralement la modération et le support forum. Nous espérons vivement que cette restructuration sera une réelle opportunité de retrouver un lieu de discussion convivial et agréable pour tous.

La réorganisation générale de la modération que nous vous présentons s'articule autour de trois axes. L'équipe de modération actuelle sera intégralement remaniée, splittée et approvisionnée (recrutements en perspective) en fonction de ses changements.

Une équipe anonyme de modération entièrement dédiée au service d'ordre sera mise en place. Sa tâche sera en priorité la promotion et le maintien de la paix sur ce forum. Concrètement, ces modérateurs serviront sur le forum à l'aide d'un compte complètement anonyme, en supplément de leur compte joueur standard. Les Modérateurs Globaux pourront ainsi agir sans lien affectif aucun avec les joueurs et donc en totale impartialité. Leur anonymat sera une condition absolue et indiscutable pour l'exercice de leurs fonctions.

Une équipe de modération entièrement dédiée au Support Forum sera mise en place. Sa tâche sera en priorité de faire le lien entre la communauté et les développeurs Playrion. Concrètement, les Modérateurs Support Forum s'occuperont des sections "Support et Bugs", trieront les bugs avérés des mauvaises compréhensions du jeu et transmettront directement les bugs effectifs aux développeurs. Ils auront pour se faire un accès direct au Bug Tracker d'AM2 et un contact privilégié avec Playrion. Ils pourront ainsi être l'intermédiaire entre les joueurs du forum et les développeurs de Playrion, tout en fournissant un support technique aux joueurs dans la mesure des possibilités.

Une équipe de modération entièrement dédiée au RolePlay sera mise en place. Sa tâche sera en priorité de surveiller et modérer les parties du forum très actives que sont celles du RolePlay. Concrètement, les Modérateurs RolePlay s'occuperont des sections "Votre compagnie Aérienne", "Vos Alliances", et "RolePlay", nettoieront les présentations et autres sujets, serviront de médiateur en cas de conflit entres joueurs et maintiendront en ordre tout ce qui concerne le RolePlay sur ce forum.
Le nouvel organigramme de la modération forum est disponible ci-dessous. Afin de pourvoir aux nombreux postes libres, une campagne de recrutement sera très prochainement lancée pour les trois sections fraichement créées (le nombre de MG, MSF et MRP recherché n'est pas encore fixé). Soyez donc prêt à sortir votre plus belle plume si un des postes vous intéresse !

En outre, les rares Business Angels restant disparaitront avec la mise en place de cette nouvelle organisation, car leur rôle sera principalement repris par les MSF. Cependant les candidatures d'anciens BA seront particulièrement appréciées !

Nous nous tenons bien évidemment à disposition pour toutes vos questions en ce qui concerne cette réorganisation générale de la modération !
