Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

La validation des tarifs change !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: La validation des tarifs change !

Messagede airbus330lover » Dim Fév 09, 2014 16:16

Je trouve que certains deviennent un peu lourds dans leurs argumentaires.
Il est clair qu'il y avait moyen d'optimiser un peu facilement et de contourner l'esprit du jeu.
Si j'en crois Playrion, cela a été annoncé aux joueurs "abusant" de cette technique.

Toute opération humaine amène à une évolution.
C'est est une et il faut tourner la page.

Les "Calimero" n'ont jamais fait avancer le truc.

Jouez et cessez de vous plaindre.
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Publicité

Publicité

Messagede fsintegral » Dim Fév 09, 2014 16:45

Bien. Héhé, c'est marrant, je savais pas que c'était si grave.

- Est-ce qu'il faut un autre jeu ? Qui permette tout ce qui est proposé dans la section suggestion et avis, et qui sera modélisé façon démocratique... pour satisfaire tout le monde.. je sais pas. Mais c'est une piste.
- Sinon, pour AM2, est-ce qu'il faut remettre l'ancien système ? Par la même occasion, on supprime la simulation et la super simulation (puisque sans intérêt) Et on est d'accord que LA méthode sera de discriminer les tarifs (tant pis pour ceux qui n'ont pas le temps - moi, je l'ai le temps, donc j'ai le choix :) )
- En tout cas, il y en a de vraiment engagés dans la croisade contre le "je n'ai rien à faire sur ce jeu à part attendre". Message à Playrion formulée différemment : "pour toutes vos prochaines implémentations, y a intérêt à ce que cela requiert une connexion permanente dans l'objectif de modifier des paramètres et que ça impacte la progression". Ceci voulant dire ce que ça veut dire, la roue des TC est une excellente addition. Pour le personnel, on espère vivement que ça soit "à gérer" au jour le jour, à l'heure même (sinon on perdrait du blé - tournez-le concept comme vous voulez, réaliste ou pas, mais faut au moins ça) Pour la maintenance également : peut-être devoir gérer ses avions un par un est un excellent principe. Pour d'autres nouveautés, tel l'application mobile, une connexion via l'application devrait rapporter soit des TC, soit des AMCoins, comme ça, on se connecte pour aller plus vite (y a qu'à faire payer l'appli pour compenser)
- L'AMPlus : tout ce qui permet d'avancer plus vite est peut-être à associer dans la majorité des cas à l'AMPlus. Comme ça, le joueur est gagnant, et Playrion est gagnant.
- Pour les autres pratiques tolérées (peu importe la façon de le dire : exploit ou pas, triche ou pas) il vaut mieux qu'elles restent en l'état. Plus personne n'a râlé jusqu'à ce que vous changiez le système de la validation tarifaire. J'imagine donc que si vous touchiez à d'autres trucs, ça sera la guerre atomique ici. C'est pas bon pour l'image ça.

Bref ! Que du bonheur de lire ! :mrgreen: ça donne plein d'idées. Ceci dit (comme je l'ai dit plus haut) mon avis reste un avis, et vous (Playrion) prendrez les décisions lorsqu'elles seront bien étudiées. A voir que même un point officiel sur la situation via Scanetsu ne suffit pas à calmer les ardeurs, peut-être vaut-il mieux prendre la chose comme une alerte, non contrôlable et non dissipable. Image
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Scanetsu » Dim Fév 09, 2014 17:18

Dertil a écrit:Je ne me suis nullement caché des concepteurs puisque j'ai remonté la pratique. Maintenant, je devrais ptet remercier Playrion, je ne dois plus me connecter sur le jeu plus de 2 secondes par jour, je gagne beaucoup de temps et je peux donc jouer à d'autres jeux :P

Maintenant, j'en reviens à ma question: Est-il prévu par le jeu qu'on n'utilise pas les simulations tarifaires ni les audits? Est-il prévu qu'on fasse forcement voler les avions les plus rentables sur les lignes les plus rentables? La limite de ce qui est "autorisé" reste floue et cette pratique n'est pas une exploitation réservée à un groupe spécifique (bon, fallait y penser et donc être malin) mais cela restait néanmoins accessible à tous! Quant au réalisme, aller réserver en ligne un même billet sur un même vol à 12h d'écart, vous m'en direz des nouvelles... Même si la discrimination des prix ne se fait pas exactement comme ça, elle existe et est fortement pratiquée dans tous les secteurs de l'économie... ce n'est donc pas de l'exploit mais simplement la mise en pratique d'un outil de gestion, d'une technique marketing, appelez cela comme vous voulez mais de là à parler d'exploitation avec un large sous-entendu de "triche", c'est un peu fort.

A quand la suppression des joueurs qui utilisent Excell pour s'aider dans leur gestion? Moi, j'appelle cela de la triche!!! ;)

Personne ne vous accuse de triche ou d'avoir cacher des informations...

Comme expliqué plus haut, cette technique de jeu n'était pas prévu dans la conception d'AM2 et dans son équilibrage, il n'est donc plus autorisé de la pratiquer.

Voici la définition sur Wikipedia : "Dans l'univers des jeux en ligne, un exploit est l'utilisation d'un défaut de conception par les joueurs pour gagner un avantage d'une façon non prévue par les développeurs."

Il a été précisé de nombreuses fois que ce comportement n'était pas assimilé à de la triche mais qu'il n'est plus autorisé dorénavant sur le jeu, puisque le jeu ne le permet plus.
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Dertil » Dim Fév 09, 2014 17:21

airbus330lover a écrit:Je trouve que certains deviennent un peu lourds dans leurs argumentaires.
Il est clair qu'il y avait moyen d'optimiser un peu facilement et de contourner l'esprit du jeu.
Si j'en crois Playrion, cela a été annoncé aux joueurs "abusant" de cette technique.

Toute opération humaine amène à une évolution.
C'est est une et il faut tourner la page.

Les "Calimero" n'ont jamais fait avancer le truc.

Jouez et cessez de vous plaindre.

Mettons les choses au clair quand même avant de biaiser tout ce qui est dit:

1) Je ne me plains pas, j'exprime mon avis: Cet intervention n'est nullement bénéfique car elle n'ajoute rien aux possibilités du jeu.
2) Ce sont les joueurs en "abusant" qui ont remonté l'information à Playrion donc non, les joueurs qui pratiquaient cela n'ont en aucun cas été "averti". De plus, les discussions qui ont été effectué en privé su ce thème n'ont pas forcement mené à la conclusion qu'il y avait un abus quelconque.
3) Il est clair que ceux qui militent pour un nivellement du jeu en ont pour leur grade, si c'est le jeu qu'ils veulent. Un jeu de gestion où réfléchir ne donne plus un avantage... soyons fous et faisons-le :)
4) Merci Scanetsu pour la définition d'exploit, je pensais que c'était la contraction d'exploitation de faille ce qui pourraient être assimilés à de la triche.

Au final, on va s'y faire, c'est juste dommage alors que les concepteurs ne l'ont pas envisagé car il s'agit réellement d'un outil de gestion au-delà d'un "exploit" ;)
Image
Dertil

Messagede Koriakine » Lun Fév 10, 2014 12:30

Je vois que sur la page des tarifs il y a bien une alerte sur ce nouveau changement!

Pour se qui est de la "super simulation" (payable avec les AM coins) il serait sympa d'avertir qu'il faut être sur un compte am+ pour pouvoir voir les tarifs et ce avant le paiement, j'ai dépensé 10 AM coins pour rien car je pensais la première fois que c’était un bug, j'ai donc activé un compte AM+ et "super" je dois re-payer la "super simulation" pour afficher les tarifs.

Je comprend que les AM coins vous permettent de faire vivre le jeu et votre société et donc que votre but est d'en vendre, mais la je trouve que ce n'est pas normal.
Koriakine

Nom de compagnie: World Travel
ID Compagnie AM2: 1919

Messagede Benjamin.C » Lun Fév 10, 2014 13:29

Koriakine a écrit:Pour se qui est de la "super simulation" (payable avec les AM coins) il serait sympa d'avertir qu'il faut être sur un compte am+ pour pouvoir voir les tarifs et ce avant le paiement, j'ai dépensé 10 AM coins pour rien car je pensais la première fois que c’était un bug, j'ai donc activé un compte AM+ et "super" je dois re-payer la "super simulation" pour afficher les tarifs.

Bonjour,

Ce que vous décrivez est un bug.
La super-simulation n'a pas de lien avec l'AM+.
En effectuant une super-simulation, vos tarifs sont automatiquement mis à jour dans l'encart "prix". Il n'y a rien d'autre à faire si ce n'est valider directement ces prix là.
D'autres informations sont indiquées, notamment : la demande simulée (grisée mais bien mise à jour), le CA (réservée à l'AM+) et la demande restante (réservée à l'AM+).

En bref : la super-simulation fonctionne sans problème et l'AM+ ne sert qu'à afficher des données calculables comme le CA et la demande restante. Ces limitations sont les mêmes pour la simulation classique.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Koriakine » Lun Fév 10, 2014 16:23

Benjamin.C a écrit:
Koriakine a écrit:Pour se qui est de la "super simulation" (payable avec les AM coins) il serait sympa d'avertir qu'il faut être sur un compte am+ pour pouvoir voir les tarifs et ce avant le paiement, j'ai dépensé 10 AM coins pour rien car je pensais la première fois que c’était un bug, j'ai donc activé un compte AM+ et "super" je dois re-payer la "super simulation" pour afficher les tarifs.

Bonjour,

Ce que vous décrivez est un bug.
La super-simulation n'a pas de lien avec l'AM+.
En effectuant une super-simulation, vos tarifs sont automatiquement mis à jour dans l'encart "prix". Il n'y a rien d'autre à faire si ce n'est valider directement ces prix là.
D'autres informations sont indiquées, notamment : la demande simulée (grisée mais bien mise à jour), le CA (réservée à l'AM+) et la demande restante (réservée à l'AM+).

En bref : la super-simulation fonctionne sans problème et l'AM+ ne sert qu'à afficher des données calculables comme le CA et la demande restante. Ces limitations sont les mêmes pour la simulation classique.

effectivement, les tarifs ont bien été pris en comptes automatiquement, je n'avais pas fais attention à ce détail
Merci
Koriakine

Nom de compagnie: World Travel
ID Compagnie AM2: 1919

Messagede ChelanoDelToro » Mer Fév 12, 2014 08:58

Cette modif est bien... Enfin ça me va sauf que...
J'ai fait une sale faute de frappe !

Plus de 5000$ le billet affaire sur une ligne Court-courrier (au lieu de x10 moins environ)
Ouin ouin ! :oops:

A demai :lol:
http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/35532.jpghttp://connected.alliance-am.net/download/file.php?avatar=55_1374504719.png
ChelanoDelToro

Nom de compagnie: ORIZON
ID Compagnie AM2: 35532

Messagede zyggy » Mer Mar 05, 2014 20:57

Je n'aime pas ces nouvelles règles. Je n'aime pas attendre. Attendre, c'est perdre son temps. Image (à la plage)
Image
zyggy

Nom de compagnie: ONAIR
ID Compagnie AM2: 29720

Messagede popeyedu38 » Mer Avr 30, 2014 20:30

Je viens de rencontrer un problème pour la 3ème fois...et comme on dit, une fois ça va, deux fois ça va, trois fois bonjour les dégats.

Mon problème n'est pas un bug mais un problème de game play.

Je souhaite modifier les tarifs d'une ligne. Je commence mes simulations pour trouver le bon prix et là par erreur, j'appuie sur "entrer" qui est à coté du "0" sur mon clavier numérique. Donc au lieu de modifier le prix pour faire une nouvelle simulation, je valide mes tarifs sans le vouloir. Et le problème bien entendu, c'est qu'il faut maintenant attendre 24h pour modifier les tarifs.

Comprenez vous mon soucis ? Pourrez-t-on supprimer l'action du bouton "entrer" dans cette section du jeu ?

Merci
popeyedu38

Messagede John Doe » Mer Avr 30, 2014 22:18

popeyedu38 a écrit:Je viens de rencontrer un problème pour la 3ème fois...et comme on dit, une fois ça va, deux fois ça va, trois fois bonjour les dégats.

Je souhaite modifier les tarifs d'une ligne. Je commence mes simulations pour trouver le bon prix et là par erreur, j'appuie sur "entrer" qui est à coté du "0" sur mon clavier numérique. Donc au lieu de modifier le prix pour faire une nouvelle simulation, je valide mes tarifs sans le vouloir. Et le problème bien entendu, c'est qu'il faut maintenant attendre 24h pour modifier les tarifs.

Comprenez vous mon soucis ? Pourrez-t-on supprimer l'action du bouton "entrer" dans cette section du jeu ?

Merci

Pour ma part, je suis pour le maintien de cette fonction.
En effet lorsque tu possèdes beaucoup de lignes, il est très long et fastidieux de changer les tarifs. Et le touche "entrer" me permet de gagner un peu de temps en tapant mes tarifs puis en appuyant sur cette touche.
Voilà mon petit avis Image
John Doe

Messagede chartreux » Jeu Mai 01, 2014 06:36

popeyedu38 a écrit:Je viens de rencontrer un problème pour la 3ème fois...et comme on dit, une fois ça va, deux fois ça va, trois fois bonjour les dégats.

Merci

Je l'avais déjà demandé et on m'avait répondu que c'était impossible.
ImageImage
chartreux

Précédente

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager