Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> › [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Bug impact bonus personnel

Les archives de la section "Support et Bugs".

Messagede Antonio » Ven Mai 16, 2014 10:41

Bonjour,

Je vous ai déniché un petit bug: Les bonus "distraction" du personnel n'impactent pas, ou très peu, la demande sur les lignes de + de 33H.

Exemple avec JNB/ORD (33H15) et JNB/ATL (32H15), lignes aux mêmes caractéristiques donc, qui avaient à peu près la même demande avant le personnel. ATL a bien été impacté par les bonus distraction apportés par le personnel, ce qui n'est pas le cas de ORD:

Image

Et c'est le même problème avec mes lignes JNB/IAH, JNB/MEX, CGK/LAX, CGK/DEN et CGK/GIG. Le point commun: elles ont toutes une durée supérieure à 33H.

Et si je fais des audits sur des nouvelles lignes, c'est pareil, ca coince à partir de 33H15:

Image

Idem depuis CGK:

Image

ID:7063
Antonio

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Bug impact bonus personnel

Messagede Antonio » Lun Mai 26, 2014 10:01

Bonjour, ça serait sympa de pas trop tarder à résoudre ce bug, car mine de rien, il me fait perdre plusieurs millions par jour vu que j'ai pas mal de lignes de + de 33H, et à un moment ça commence à faire beaucoup ^^
Merci d'avance

ID:7063
Antonio

Messagede Scanetsu » Jeu Juin 05, 2014 08:50

Bonjour,

Cela n’est pas un bug, le jeu est prévu pour fonctionner comme cela.
En effet, à partir d’une certaine durée de trajet, votre client ne considère plus la distraction à bord comme suffisante pour compenser son ennui.

Par exemple, on peut facilement se dire « 20 h de trajet, c’est long ! Mais il y a quand même des films à bord », ce qui est plus difficile pour 33 h de vol (à moins d’être un véritable cinéphile !)...

A vous d'adapter votre stratégie.
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

Re: [traité] Bug impact bonus personnel

Messagede Antonio » Jeu Juin 05, 2014 09:37

Bonjour Scanetsu, merci de vous être penché sur mon souci.

Si le jeu était prévu de fonctionner comme cela, alors expliquez moi pourquoi les services distraction que l'on active via la R&D impactent bien toutes les lignes, celles + de 33H y compris?
C'est uniquement la distraction obtenue via le personnel qui pose problème.

Et le mode de fonctionnement de la distraction obtenue via la R&D ne semble pas suivre votre logique, car au contraire, + les vols sont longs, et + la demande augmente.
Exemple, si j'active + 100 de distraction: ( les chiffres sont juste à titre indicatif )
- sur une ligne de 25H donnera une demande de supplémentaire de 10 passagers
- sur une ligne de 30H donnera une demande de supplémentaire de 20 passagers
- sur une ligne de 35H donnera une demande de supplémentaire de 30 passagers

Ce qui tend bien à démontrer qu'au contraire, + le vol est long, et + le passager sera heureux d'avoir sa TV ( ce qui est plus logique )
Antonio

Re: [traité] Bug impact bonus personnel

Messagede Scanetsu » Jeu Juin 05, 2014 12:21

Bonjour,

Si vous constatez une différence entre la distraction apportée par un employé et celle apportée par un service il y a bel et bien un bug.
Pourriez vous donner plus de détails illustrant vos tests (demande sur un même ligne, augmentée par un service mais pas par le personnel).

Merci
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngGame Designer
Image
Scanetsu

Messagede Antonio » Ven Juin 06, 2014 10:17

Non, je n'ai pas de screens, ni de chiffres détaillés.
Les services distraction, ça fait longtemps que je les ai tous débloqués et je n'ai pas remarqué ce problème avec mes lignes de + 33H.

Mais bon, si vous me dites que c'est un fonctionnement normal, alors ok.
Pour moi, la logique voudrait que + un vol est long, et + l'impact de la distraction est fort. On pourra satisfaire un passager avec juste une TV sur un vol de 20H, alors que sur un vol plus long, il faudra la TV, la console, un massage de crane d'une hôtesse pour distraire le passager ^^

Et si malgré tout, on veut rester dans l'étrange logique de Playrion, je trouve que c'est un peu énorme + de 1000 pax de différence entre un vol de 33H et un autre de 33H15. Une petite variation d'accord, mais là, c'est violent !

Bonne journée
Antonio

Messagede Bobby13 » Dim Juin 08, 2014 08:58

Et surtout non expliqué dans les règles... Image
Bobby13

Messagede NexusNeant » Dim Juin 08, 2014 10:15

Antonio a écrit:Non, je n'ai pas de screens, ni de chiffres détaillés.
Les services distraction, ça fait longtemps que je les ai tous débloqués et je n'ai pas remarqué ce problème avec mes lignes de + 33H.

Pour moi, la logique voudrait que + un vol est long, et + l'impact de la distraction est fort. On pourra satisfaire un passager avec juste une TV sur un vol de 20H, alors que sur un vol plus long, il faudra la TV, la console, un massage de crane d'une hôtesse pour distraire le passager ^^

Et si malgré tout, on veut rester dans l'étrange logique de Playrion, je trouve que c'est un peu énorme + de 1000 pax de différence entre un vol de 33H et un autre de 33H15. Une petite variation d'accord, mais là, c'est violent !

Bonne journée

Cette différence peut s'expliquer par la chose suivante :

Ligne 1 : 1 étoile en éco (lors de l'audit)
Ligne 2 : 5 étoile en éco (lors de l'audit)
Cela dépend également du score des hubs d'arrivés, si le score de l'un est plus important que l'autre alors cela est normale.
Pouvez vous regarde la fréquentation ?

Cordialement
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede TheGrowler » Lun Juin 09, 2014 09:59

Surtout qu'au final, un vol de 33h, c'est 31h de vol (2h d'embarquement), et qu'on divise le tout par deux soit 15.5h de vol, je vois pas spécialement ce qui a de long a faire 16h de vol ? :roll:
Enfin bon je dit ça mais j'ai pas de ligne au dessus de 30H
TheGrowler

Messagede Antonio » Lun Juin 09, 2014 19:41

Ncisboys a écrit:
Cette différence peut s'expliquer par la chose suivante :

Ligne 1 : 1 étoile en éco (lors de l'audit)
Ligne 2 : 5 étoile en éco (lors de l'audit)
Cela dépend également du score des hubs d'arrivés, si le score de l'un est plus important que l'autre alors cela est normale.
Pouvez vous regarde la fréquentation ?

Cordialement

Ncisboys, je suis d'accord, et c'est pour ça que dans mon exemple, j'ai pris 2 lignes au départ de JNB vers 2 aéroports aux USA, avec des caractéristiques identiques ( hubs luxe, même fréquentation, prix ), à savoir JNB/ORD (33H15) et JNB/ATL (32H15)
Et la ligne JNB/ORD a + de 1110 pax en moins toutes classes confondues, car elle est supérieure à 33H. :roll:

Et c'est pareil partout, peu importe le hub. A partir de 33H15, les pax doivent préférer prendre un bateau...
Antonio

Messagede Skyray » Lun Juin 09, 2014 20:49

meme si cela reste un jeu, dans la realité c'est rare aussi ce genre de lignes peut etre que le soucis vient aussi de la, mais c'est qu'une suggestion....
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede Ifalna » Mer Juin 11, 2014 11:53

Antonio a écrit:Non, je n'ai pas de screens, ni de chiffres détaillés.

Je ne trouve pas ça si logique que ça non plus, par contre c'est le cas depuis avant le personnel.
Je ne m'était pas penché sur cette question, mais j'avais trouvé bizarre une telle différence entre CGK-DKR (32h45) et MNL-DKR (34h). A l'époque plus de 1000 pax d'écart sur l'audit (3300 depuis MNL contre 4400 depuis CGK). Ca m'a semblé bizarre car sur d'autre ligne MNL était un peu en deça de CGk (de 200 à 300 pax éco), mais 1000...
En lisant ton post ça m'a rappelé ça et j'ai profité du personnel pour refaire un audit :
CGK DKR : 6300 pax éco alors que de l'autre coté MNL DKR : 3700 pax éco, pour une différence de 1000 kms.
Ca a un peu monté depuis MNL (+300 pax ça doit etre lié au confort ou à la ponctualité plus qu'a la distraction), quand depuis CGK ça a très fortement augmenté (+2000 pax)

C'est donc comme ça depuis avant le personnel.
Je trouve l'arret de l'effet très brutal, quelque chose de plus lissé aurait peut etre été mieux.

ps : je viens de regarder mes lignes et le fait est que je n'en ai que 6 qui font plus de 33h (sur 121), donc changement ou pas l'impact sera mineur mais cette limite comme ça est pour moi pas forcément logique.
Image
Ifalna

Nom de compagnie: Flyde
ID Compagnie AM2: 5949

Retourner vers [Airlines Manager] Archives "Support et Bugs"