"On ne peut pas gacher la chance qu'à la France dans le monde du transport aérien"
ctadirector a écrit:Les pauvres, si habitués à manger du caviar, n'auront plus que du saumon & du foie gras dans l'assiette...
Mohamed 59 a écrit:ctadirector a écrit:Les pauvres, si habitués à manger du caviar, n'auront plus que du saumon & du foie gras dans l'assiette...
Le saumon peut être accessible(Et un saumon de qualité pas les machins tout gras ) tandis que le caviar reste hors de prix... C'est pour sa qu'ils font grève ?
ctadirector a écrit:Mohamed 59 a écrit:ctadirector a écrit:Les pauvres, si habitués à manger du caviar, n'auront plus que du saumon & du foie gras dans l'assiette...
Le saumon peut être accessible(Et un saumon de qualité pas les machins tout gras ) tandis que le caviar reste hors de prix... C'est pour sa qu'ils font grève ?
Bien sur que non Mohamed !C'est simplement pour exprimer ma pensée de manière plus imagée.
![]()
Les pilotes d'AF sont actuellement chouchoutés par la direction : ils touchent des salaires très élevés (+ tous les autres avantages offerts par leur position) pour un nombre d'heures de vol relativement faible comparé à de nombreuses compagnies du globe. J'assimile cela à du caviar. Ce que la direction leur demande, c'est un léger effort. Ils perdront certes quelques privilèges mais n'en seront pour autant pas maltraités & leur situation restera largement au-dessus de la moyenne d'où l'expression "saumon & foie gras" qui désigne un repas de fête, quelque chose de non ordinaire.
LDLUC a écrit:Bon moi non plus je ne voulais pas intervenir mais bon....
Les pilotes ces sales c... comme d'habitude foutent la m....
Des crétins au QI d'une poule houaips...
A ça fait du bien !
Au fait ont-ils si tors que ça ?
De faire grève oui assurément, j'en suis un (gréviste) et ça ne me plait pas mais alors pas du tout de faire grève c'est certain !
Mais avait-on un autre moyen, j'entends en France, pour faire comprendre à la direction qu'elle fait fausse route (je ne parle pas du/des projets) en prenant les pilotes pour des abrutis à qui on peut faire gober à peu près n'importe quoi et entre autre que Transavia France c'est pour leur bien que cela va créer de l'emploi de pilotes en France ou bien, et mieux, que Transavia Europe c'est encore plus pour leur bien et que cela n'est pas mais alors pas du tout de la délocalisation d'emploi (comprenez le but final) et que cela va créer de l'emploi de pilotes ou ça en France ?
Non au Portugal, en Allemagne, en Pologne etc... ben après tout pourquoi pas ?
Oui enfin il ne faudrait pas oublier que c'est aux conditions locales alors si au niveau salaire cela ne fera pas grande différence avec la France en net !
En Brut alors là oui il y a une différence et elle vient d'ou cette différence ?
Ben des prélèvement sociaux tiens cette bonne blague !
Qui décide et gère les prélèvements sociaux ?
Ben au final c'est l'état qui voulez-vous que ce soit d'autre ?
On peut être généreux pour être élu vous savez !!
Les pilotes coutent trop cher, à oui mais désolé même s'il y en a au chômage (des CPL,IR, éventuellement MCC) des ATPL ceux qu'il faut pour les compagnies et bien non désolé mais avec la demande partout en Asie et en Arabie il n'y en a pas assez (je rappelle que s'il y a des millions d'ingénieurs sur la planète il n'y à pas 200 000 ATPL dans le monde !)
Bref les pilotes coutent trop cher !! Et les dirigeants de ces mêmes compagnies ?
Le rapport fournissant entre autre leurs salaires est à la disposition de tous sur internet avec entre autre :
http://www.airfranceklm.com/fr-FR/
A Transavia France (Easy jet, Ryanair etc.. aussi d'ailleurs...)des pilotes qui gagnent.... un peu plus qu'à AF mais qui bossent plus c'est vrai, alors quoi les pilotes d'AF ne veulent pas bosser ?
Ben si pour en gros le même salaire ils sont prêts à bosser plus voir "les bases provinces d'AF" CQFD !
Mais il y a un sureffectif à AF en CC/MC ENORME !
Ben non il n'y a pas de sureffectif sauf celui construit par la direction pour mieux faire passer son projet car pendant ce temps là les effectifs sur CC/MC ne peuvent pas prendre plus de 15 jours de vacances d'affilée en été et même problème en hiver si tant est que cela soit un problème et sur LC ils sont carrément en heures SUP constamment mais pourquoi donc ?!!
Ben parce qu'on a restreint les passages sur LC tiens cette bonne blague !!!
Avait-on une raison de le faire, aucune !
Sauf à (revenir à "ben non il n'y a pas de sureffectif, etc..."
Remarquez pas un mot, comme d'habitude sur la, pardon, les grèves à Lufthansa dans les mois qui ont précédé et le mois en cours non rien de rien.
Pour quels motifs ben en gros les même que ceux des pilotes d'AF mais outre Rhin avec en plus la retraite après tout s'ils veulent garder leur retraite à 55 ans ça les regarde et ils sont seuls juges.
Et en plus alors voilà qu'à cause des ces c.... de Franchouillards les pilotes de KLM ont la moutarde (c'est Français la moutarde) qui leur monte au nez, et n'ont plus mais alors plus du tout confiance en la direction d'AF/KLM, P..... font C.... ces pilotes d'AF ces Gaulois !
Les gens du sol et les PNC ne comprennent pas cette grève !
Ben si maintenant ils viennent de comprendre...
http://www.leparisien.fr/economie/air-f ... 73%2Cd.d2s
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09 ... de-fer.php
Etc... dans les deux cas lire le deuxième paragraphe.
Et mieux ou pire enfin si j'ose dire :
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7774446783
Bon allez j'arrête et croyez moi sincèrement cela me déplait au plus haut point d'être en grève mais je suis désolé pour moi ou les générations futures, puisque pour moi c'est bientôt fini, j'estime que je n'ai pas le choix.
A si une dernière chose AF peut elle disparaitre à la suite de cette grève ?
Ben je sais pas moi mais un volcan qui a bloqué tout le trafic aérien pendant 12 jours cela n'a, semble-t-il, pas posé de problèmes sauf à ce qu'il n'y ait pas de dividendes aux actionnaires (dont l'état) et la grève nous n'en sommes qu'à 9 jours.....
spambis a écrit:Un ami pilote chez British Airways m'a racontez une blague...
Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités