Vous avez dit quoi ? Cherchez l'erreur ?

spambis a écrit:LDLUC a écrit:Bon moi non plus je ne voulais pas intervenir mais bon....
....
C'est bien continuer a être sur votre nuage et à couler la boite.
Je crois que vous êtes déconnecter de la réalité et vous ne rendez pas compte que vous detruisez tous les efforts des autres salariés.
J'espère que De Juniac tiendra bon fasse a des gens irrespectueux et nombriliste que vous etes!
Un ami pilote chez British Airways m'a racontez une blague qui circule sur les dieux de l'Aeronautique Francais (Les pilotes AF) : Au moins quand les pilotes AF font grève, ils ne crashent pas les avions.....
Alors remettez vous au boulot et faites un peu profil bas, vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites aux autres salariés et a votre compagnie. Si elle ne vous plait pas, quittez la!!
anto78 a écrit:LDLUC, vous savez que je vous apprécie mais là, il faut le dire, vous vous moquez du monde.
Vous pilotes, vous n'en avez strictement que faire de vos collègues que ce soit les PNC ou les personnels au sol. Pendant que vous trainez avec vos 5% de productivité supplémentaires, les personnels au sol sont déjà à 19% voire plus pour Air France Industries.
C'est d'ailleurs parce que les personnels au sol triment comme des malades et ont fait des efforts incroyables qu'aujourd'hui ils sont contre cette grève qui vient gacher en l'espace de 9 jours, près de 3 ans d'efforts. Vous êtes déconnecté du reste du monde, dans votre bulle. Vous vous êtes fait huer hier, et j'aurais bien aimé être là, pour également vous huer. Car ce n'est que ce que vous méritez.
Si vous en aviez quelque chose à faire des PNC, vous arrêtereiez votre grève qui fait perdre à ces dits PNC des centaines d'€ sur leur salaire.
On peut se battre à coup d'articles, mais moi je sais ce qu'il en est. J'ai rencontré des PNC, des personnels au sol en aéroport et en agence, je discute avec eux et leur demande leur avis sur cette grève. AUCUN, mais absolument AUCUN, ne m'a dit qu'il trouvait cette grève acceptable et juste. Les PN Hop! sont juste dégoutés car ils ont beaucoup bossés pour la création de Hop! et pour faire remonter la compagnie régionale.
Les francais, les clients, les amoureux d'Air France ne peuvent plus vous encadrer.
Votre entêtement causera votre perte car vous vivez encore dans le passé.
Quand KLM a accepté le développement de Transavia, le SNPL a eu quelques réticences et a imposé ses petites conditions. Car vous membres du SNPL, vous vivez dans le passé quand vos collègues de KLM sont déjà dans le futur.
Vous manifestez devant l'Assemblée Nationale mais sachez bien que l'Etat ne peut plus rien pour vous. Bien que principal actionnaire, il n'a plus capacité à dicter ses lois ni à réinjecter des milliards dans vos comptes. Bruxelles ne l'accepterait pas.
Votre grève est encore moins acceptable que la plupart des pilotes sont sur long-courrier et n'ont donc rien à voir dans le développement de Transavia.
Votre mouvement pourri tout un pan de l'économie francaise, et pendant que vous faites mumuse avec vos uniformes et vos revendications injustifiables et incompréhensibles, les concurrents prennent des parts de marché et s'en mettent plein les poches.
Vous avez réussi l'exploit à faire perdre tout le résultat d'exploitation positif d'AF-KL de 2013 en l'espace de quelques jours.
Et le pire dans tout ca, c'est que vous n'avez aucune gêne, ni aucune honte, ni aucune compassion pour Air France et l'ensemble des salariés.
Je vous invite à lire cet article, qui je l'espère vous fera réfléchir car encore quelques jours et Air France finira par mettre la clef sous la porte. Aucune compagnie n'est immortelle, et la PanAm a disparu parce que les personnels comme vous refusaient toute évolution... A méditer.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1243269-.html
LDLUC a écrit:@anto:
Bon le mieux est d'attendre et de voir dans les mois qui vont suivre ce qu'il va se passer.
Par contre le lien que tu nous mets émane d'un étudiant en école de commerce qui me surprend car il en sait plus que moi sur AF, je suis en particulier surpris qu'il sache exactement le nombre d'avions LC qui vont partir et encore plus ceux qui vont y entrer surtout le nombre exact de 777...! qui est exact depuis peu.
Je suis encore plus surpris qu'il utilise un argumentaire qui est strictement celui de la direction et dont certains éléments ne sont pas encore diffusés.
Surprenant tout ça, surprenant.
Fréquent flyer qui vole AF depuis 17 ans sans infidélité. Il aurait donc choisi AF dès l'âge de 8 ans en gros !!
Haendel a écrit:Français, soyez fier, nous aurons bientôt notre Pan Am Française ^^
http://www.lepoint.fr/societe/ryanair-d ... 301_23.php
Mohamed 59 a écrit:Haendel a écrit:Français, soyez fier, nous aurons bientôt notre Pan Am Française ^^
http://www.lepoint.fr/societe/ryanair-d ... 301_23.php
Une Pan Am française détenu par un américain, dirigée par un irlandais avec des avions immatriculé en Irlande et un personnel sous contrat irlandais ? Non merci je ne veux pas de cet Pan Am "Française"
Numéro-Six a écrit:Mohamed 59 a écrit:Haendel a écrit:Français, soyez fier, nous aurons bientôt notre Pan Am Française ^^
http://www.lepoint.fr/societe/ryanair-d ... 301_23.php
Une Pan Am française détenu par un américain, dirigée par un irlandais avec des avions immatriculé en Irlande et un personnel sous contrat irlandais ? Non merci je ne veux pas de cet Pan Am "Française"
Je crois que Haendel faisait référence à la PAN AM d'origine qui est morte faute de restructuration adaptée, mais on peut dire des choses comparables pour SWISSAIR, SABENA, MALEV, etc...
D'abord Anto on peut se tutoyer, ensuite et quelles que soient nos divergences c'était en effet un compliment car je n'en était pas certain mais il me semblait bien.anto78 a écrit:Mais rooooh Momo!! Il ne fallait pas le dire, c'est un secret.
Oui, en effet, je suis bel et bien l'auteur de cet article!
J'ai choisi (mon père pour moi en fait) AF dès mes 4 ans, en UM d'abord. Et depuis, je ne vole que sur Air France, à chacun de mes déplacements, principalement sur Métropole.
Je prends votre remarque comme un compliment LDLUC
Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités