Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

L'heure est grave, très grave...

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Re: L'heure est grave, très grave...

Messagede Numéro-Six » Mar Sep 23, 2014 22:51

Un petit comparatif non dénué d'intérêts.

Vous avez dit quoi ? Cherchez l'erreur ? Image

Image
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Publicité

Publicité

Messagede LDLUC » Mer Sep 24, 2014 04:11

spambis a écrit:
LDLUC a écrit:Bon moi non plus je ne voulais pas intervenir mais bon....

....

C'est bien continuer a être sur votre nuage et à couler la boite.
Je crois que vous êtes déconnecter de la réalité et vous ne rendez pas compte que vous detruisez tous les efforts des autres salariés.
J'espère que De Juniac tiendra bon fasse a des gens irrespectueux et nombriliste que vous etes!

Un ami pilote chez British Airways m'a racontez une blague qui circule sur les dieux de l'Aeronautique Francais (Les pilotes AF) : Au moins quand les pilotes AF font grève, ils ne crashent pas les avions.....

Alors remettez vous au boulot et faites un peu profil bas, vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites aux autres salariés et a votre compagnie. Si elle ne vous plait pas, quittez la!!

Ben je dirais que:

Si tu es un salarié d'AF tu ne t'es pas encore rendu compte qu'il faut encore que ce soit les pilotes qui montent au créneau pour que justement tous les efforts de tous les salariés soient reconnus, pour que les accords conclus soient respectés parce que des accords il y en a un lot qui ont étés signés et au final très peu sont respectés c'est aussi, d'ailleurs, une des raisons non dites du raz le bol !
Si tu es un salarié d'AF, le jour venu, tu ne pourras pas dire "Ah ben je savais pas qu'on voulait délocaliser mon boulot".
Parce que si justement tu savais !
LDLUC

Messagede anto78 » Mer Sep 24, 2014 08:04

LDLUC, vous savez que je vous apprécie mais là, il faut le dire, vous vous moquez du monde.
Vous pilotes, vous n'en avez strictement que faire de vos collègues que ce soit les PNC ou les personnels au sol. Pendant que vous trainez avec vos 5% de productivité supplémentaires, les personnels au sol sont déjà à 19% voire plus pour Air France Industries.
C'est d'ailleurs parce que les personnels au sol triment comme des malades et ont fait des efforts incroyables qu'aujourd'hui ils sont contre cette grève qui vient gacher en l'espace de 9 jours, près de 3 ans d'efforts. Vous êtes déconnecté du reste du monde, dans votre bulle. Vous vous êtes fait huer hier, et j'aurais bien aimé être là, pour également vous huer. Car ce n'est que ce que vous méritez.

Si vous en aviez quelque chose à faire des PNC, vous arrêtereiez votre grève qui fait perdre à ces dits PNC des centaines d'€ sur leur salaire.
On peut se battre à coup d'articles, mais moi je sais ce qu'il en est. J'ai rencontré des PNC, des personnels au sol en aéroport et en agence, je discute avec eux et leur demande leur avis sur cette grève. AUCUN, mais absolument AUCUN, ne m'a dit qu'il trouvait cette grève acceptable et juste. Les PN Hop! sont juste dégoutés car ils ont beaucoup bossés pour la création de Hop! et pour faire remonter la compagnie régionale.
Les francais, les clients, les amoureux d'Air France ne peuvent plus vous encadrer.

Votre entêtement causera votre perte car vous vivez encore dans le passé.
Quand KLM a accepté le développement de Transavia, le SNPL a eu quelques réticences et a imposé ses petites conditions. Car vous membres du SNPL, vous vivez dans le passé quand vos collègues de KLM sont déjà dans le futur.
Vous manifestez devant l'Assemblée Nationale mais sachez bien que l'Etat ne peut plus rien pour vous. Bien que principal actionnaire, il n'a plus capacité à dicter ses lois ni à réinjecter des milliards dans vos comptes. Bruxelles ne l'accepterait pas.

Votre grève est encore moins acceptable que la plupart des pilotes sont sur long-courrier et n'ont donc rien à voir dans le développement de Transavia.

Votre mouvement pourri tout un pan de l'économie francaise, et pendant que vous faites mumuse avec vos uniformes et vos revendications injustifiables et incompréhensibles, les concurrents prennent des parts de marché et s'en mettent plein les poches.

Vous avez réussi l'exploit à faire perdre tout le résultat d'exploitation positif d'AF-KL de 2013 en l'espace de quelques jours.

Et le pire dans tout ca, c'est que vous n'avez aucune gêne, ni aucune honte, ni aucune compassion pour Air France et l'ensemble des salariés.

Je vous invite à lire cet article, qui je l'espère vous fera réfléchir car encore quelques jours et Air France finira par mettre la clef sous la porte. Aucune compagnie n'est immortelle, et la PanAm a disparu parce que les personnels comme vous refusaient toute évolution... A méditer.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1243269-.html

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Aslimir » Mer Sep 24, 2014 08:47

De toutes façon ce qui va ce passé... c'est que les 16% de l'état finiront sur le marché. Pour plusieurs raison extérieur à Air France (besoin de cash, d'épongé un déficit qui part en vrille en 2015). Et partant de là avec cette réputation "de pire en pire" Air France va finir en fusion/rachat/regroupement ou autre solution qui verront de toutes façons la fin de bon nombres d'avantages. Donc il serait bien plus intelligent de travaillé avec la direction pour faire une transition acceptable pour les deux parties.

L'histoire dans ce genre de situation on la connait. Peut importe le secteur d'activité, ça finit mal. Je viens de la sidérurgie, je l'ai vécu. Il serait temps d'ouvrir les yeux pour vivre dans le monde tel qu'il est. Renoncé à 1 jour de congés et 1% de salaire, ou finir chez une patron "brigand" qui te presse comme une éponge... faites votre choix !
Image
Aslimir

Nom de compagnie: Koudou Airlines
ID Compagnie AM2: 1381

Messagede John Doe » Mer Sep 24, 2014 11:46

anto78 a écrit:LDLUC, vous savez que je vous apprécie mais là, il faut le dire, vous vous moquez du monde.
Vous pilotes, vous n'en avez strictement que faire de vos collègues que ce soit les PNC ou les personnels au sol. Pendant que vous trainez avec vos 5% de productivité supplémentaires, les personnels au sol sont déjà à 19% voire plus pour Air France Industries.
C'est d'ailleurs parce que les personnels au sol triment comme des malades et ont fait des efforts incroyables qu'aujourd'hui ils sont contre cette grève qui vient gacher en l'espace de 9 jours, près de 3 ans d'efforts. Vous êtes déconnecté du reste du monde, dans votre bulle. Vous vous êtes fait huer hier, et j'aurais bien aimé être là, pour également vous huer. Car ce n'est que ce que vous méritez.

Si vous en aviez quelque chose à faire des PNC, vous arrêtereiez votre grève qui fait perdre à ces dits PNC des centaines d'€ sur leur salaire.
On peut se battre à coup d'articles, mais moi je sais ce qu'il en est. J'ai rencontré des PNC, des personnels au sol en aéroport et en agence, je discute avec eux et leur demande leur avis sur cette grève. AUCUN, mais absolument AUCUN, ne m'a dit qu'il trouvait cette grève acceptable et juste. Les PN Hop! sont juste dégoutés car ils ont beaucoup bossés pour la création de Hop! et pour faire remonter la compagnie régionale.
Les francais, les clients, les amoureux d'Air France ne peuvent plus vous encadrer.

Votre entêtement causera votre perte car vous vivez encore dans le passé.
Quand KLM a accepté le développement de Transavia, le SNPL a eu quelques réticences et a imposé ses petites conditions. Car vous membres du SNPL, vous vivez dans le passé quand vos collègues de KLM sont déjà dans le futur.
Vous manifestez devant l'Assemblée Nationale mais sachez bien que l'Etat ne peut plus rien pour vous. Bien que principal actionnaire, il n'a plus capacité à dicter ses lois ni à réinjecter des milliards dans vos comptes. Bruxelles ne l'accepterait pas.

Votre grève est encore moins acceptable que la plupart des pilotes sont sur long-courrier et n'ont donc rien à voir dans le développement de Transavia.

Votre mouvement pourri tout un pan de l'économie francaise, et pendant que vous faites mumuse avec vos uniformes et vos revendications injustifiables et incompréhensibles, les concurrents prennent des parts de marché et s'en mettent plein les poches.

Vous avez réussi l'exploit à faire perdre tout le résultat d'exploitation positif d'AF-KL de 2013 en l'espace de quelques jours.

Et le pire dans tout ca, c'est que vous n'avez aucune gêne, ni aucune honte, ni aucune compassion pour Air France et l'ensemble des salariés.

Je vous invite à lire cet article, qui je l'espère vous fera réfléchir car encore quelques jours et Air France finira par mettre la clef sous la porte. Aucune compagnie n'est immortelle, et la PanAm a disparu parce que les personnels comme vous refusaient toute évolution... A méditer.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1243269-.html

Tout est dit! Image
Mais perchés sur leurs nuages, les dieux de l'olympe ne se rendent pas compte de la situation.
John Doe

Messagede LDLUC » Mer Sep 24, 2014 15:13

@anto:
Bon le mieux est d'attendre et de voir dans les mois qui vont suivre ce qu'il va se passer.

Par contre le lien que tu nous mets émane d'un étudiant en école de commerce qui me surprend car il en sait plus que moi sur AF, je suis en particulier surpris qu'il sache exactement le nombre d'avions LC qui vont partir et encore plus ceux qui vont y entrer surtout le nombre exact de 777...! qui est exact depuis peu.
Je suis encore plus surpris qu'il utilise un argumentaire qui est strictement celui de la direction et dont certains éléments ne sont pas encore diffusés.
Surprenant tout ça, surprenant.

Fréquent flyer qui vole AF depuis 17 ans sans infidélité. Il aurait donc choisi AF dès l'âge de 8 ans en gros !!
LDLUC

Messagede Nicolas.b » Mer Sep 24, 2014 15:23

L'ENAC devrait peut être intégrer des cours d'économie pour le cursus pilote...
Nicolas.b

Nom de compagnie: AeroKazak

Messagede Mohamed 59 » Mer Sep 24, 2014 15:29

LDLUC a écrit:@anto:
Bon le mieux est d'attendre et de voir dans les mois qui vont suivre ce qu'il va se passer.

Par contre le lien que tu nous mets émane d'un étudiant en école de commerce qui me surprend car il en sait plus que moi sur AF, je suis en particulier surpris qu'il sache exactement le nombre d'avions LC qui vont partir et encore plus ceux qui vont y entrer surtout le nombre exact de 777...! qui est exact depuis peu.
Je suis encore plus surpris qu'il utilise un argumentaire qui est strictement celui de la direction et dont certains éléments ne sont pas encore diffusés.
Surprenant tout ça, surprenant.

Fréquent flyer qui vole AF depuis 17 ans sans infidélité. Il aurait donc choisi AF dès l'âge de 8 ans en gros !!

C'est anto78 ;)

Si je ne me trompe pas il est en école de commerce et en plus il aime AF comme personne d'autre au monde ;) :mrgreen: Lle nombre de 777 qu'AF possède et le nombre de LC qui vont quitter AF ne sont qu'un détail de ce qu'il connais sur AF ;)
Mohamed 59

Messagede anto78 » Mer Sep 24, 2014 16:41

Mais rooooh Momo!! Il ne fallait pas le dire, c'est un secret.

Oui, en effet, je suis bel et bien l'auteur de cet article!
J'ai choisi (mon père pour moi en fait) AF dès mes 4 ans, en UM d'abord. Et depuis, je ne vole que sur Air France, à chacun de mes déplacements, principalement sur Métropole.
Je prends votre remarque comme un compliment LDLUC ;)

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Haendel » Mer Sep 24, 2014 17:23

Français, soyez fier, nous aurons bientôt notre Pan Am Française ^^

http://www.lepoint.fr/societe/ryanair-d ... 301_23.php
Image
Haendel

Messagede Mohamed 59 » Mer Sep 24, 2014 17:33

Haendel a écrit:Français, soyez fier, nous aurons bientôt notre Pan Am Française ^^

Une Pan Am française détenu par un américain, dirigée par un irlandais avec des avions immatriculé en Irlande et un personnel sous contrat irlandais ? Non merci je ne veux pas de cet Pan Am "Française"

@Anto: :lol: Ta photo de profil (Qui est la même sur FR) t'a un peu trahi et puis des Antoine qui aime AF j'en connais qu'un :mrgreen:
Mohamed 59

Messagede Numéro-Six » Mer Sep 24, 2014 18:22

Mohamed 59 a écrit:
Haendel a écrit:Français, soyez fier, nous aurons bientôt notre Pan Am Française ^^

Une Pan Am française détenu par un américain, dirigée par un irlandais avec des avions immatriculé en Irlande et un personnel sous contrat irlandais ? Non merci je ne veux pas de cet Pan Am "Française"

Je crois que Haendel faisait référence à la PAN AM d'origine qui est morte faute de restructuration adaptée, mais on peut dire des choses comparables pour SWISSAIR, SABENA, MALEV, etc... Image
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede Mohamed 59 » Mer Sep 24, 2014 18:27

Numéro-Six a écrit:
Mohamed 59 a écrit:

Je crois que Haendel faisait référence à la PAN AM d'origine qui est morte faute de restructuration adaptée, mais on peut dire des choses comparables pour SWISSAIR, SABENA, MALEV, etc... Image

Ah :lol: J'avais pensé au prestige de la Pan Am qui serai Ryanair... :lol:

Désoler Haendel ;)
Mohamed 59

Messagede Haendel » Mer Sep 24, 2014 19:11

Effectivement c'était une allusion à la Pan Am d'origine. Et pour Ryannair c'est juste pour montrer qu'AF va encore plus s'enfoncer si elle ne fait rien...
Image
Haendel

Messagede LDLUC » Mer Sep 24, 2014 20:17

anto78 a écrit:Mais rooooh Momo!! Il ne fallait pas le dire, c'est un secret.

Oui, en effet, je suis bel et bien l'auteur de cet article!
J'ai choisi (mon père pour moi en fait) AF dès mes 4 ans, en UM d'abord. Et depuis, je ne vole que sur Air France, à chacun de mes déplacements, principalement sur Métropole.
Je prends votre remarque comme un compliment LDLUC ;)
D'abord Anto on peut se tutoyer, ensuite et quelles que soient nos divergences c'était en effet un compliment car je n'en était pas certain mais il me semblait bien.

Connaître AF comme ça en dehors de toi et de notre ami Malgache je ne voyais pas !
C'est dommage que je n'aie pas ta photo car je te recevrai avec plaisir au poste sur un de mes/tes vols.
En MP si tu veux.
Fin du HS.

Allez courage c'est bientôt fini !
LDLUC

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...