Index du forum[FR] Dans le monde réel ...> › L'aéronautique aujourd'hui ...> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Un gadget utile!

Airlines-Manager s'appuie sur l'aéronautique ... Alors parlons Aéronautique !

Un gadget utile!

Messagede Excelsior Airlines » Mar Nov 11, 2014 19:13

:lol:

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203724870241-le-gadget-qui-affole-les-compagnies-aeriennes-1036129.php

La compagnie OmIGod en offrira une paire à tous les passagers des concurrents..heuuuu collègues.
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Un gadget utile!

Publicité

Publicité

Re: Un gadget utile!

Messagede Dream Jet » Mar Nov 11, 2014 20:31

Si tu les finances, je peux les transporter,

par contre je n'ai plus de sièges dans mes avions :D
Image
Dream Jet

Messagede Excelsior Airlines » Mar Nov 11, 2014 20:35

Image

Un complot TWA-DT...Qui l'eu cru? :lol: :twisted:

Pour ceux qui n'auraient pas accès à l'article des Echos :

Le gadget qui affole les compagnies aériennes
LES ECHOS | LE 26/08 À 16:52, MIS À JOUR À 17:47

Afin d'épargner genoux, petit gadget disponible 22 dollars bloque l'inclinaison siège situé devant. Afin d'épargner ses genoux, un petit gadget disponible pour moins de 22 dollars bloque l'inclinaison du siège situé devant. - GadgetDuck.com1 / 1

Image

Afin d'épargner ses genoux, un petit gadget disponible pour moins de 22 dollars bloque l'inclinaison du siège situé devant.
Les joies de la classe économique en avion passent tout d'abord par la place disponible entre les rangées de sièges. Pour les personnes dépassant une certaine taille, cet espace devient vite un jeu d'ajustement pour les genoux. Et quand le passager situé sur le siège avant décide d'incliner son dossier, le monde se rétrécit un peu plus encore.
C'est ici qu'intervient un gadget vendu aux Etats-Unis pour 21,95 dollars : le « Knee Defender » (traduisez le « Protecteur de genoux »). Il s’agit de deux petits clips en plastique qui s’insèrent sur les bras de la tablette intégrée, empêchant le siège avant de basculer (voir vidéo ci-dessous). Une pratique plutôt mesquine, source potentielle de conflit entre les passagers.

http://youtu.be/VLX3G4nqycI

L’affaire est donc remontée au niveau de la FAA (Federal Aviation Administration, l’administration en charge du transport aérien aux Etats-Unis), qui a estimé que les compagnies pouvaient parfaitement interdire l’utilisation d’un tel dispositif. Dans la foulée, plusieurs grandes compagnies aériennes américaines, dont United Airlines, ont donc décidé d’interdire l’usage du « Knee Defender » dans leurs avions.
Une interdiction qui n’a pas empêché, dimanche dernier, qu’un vol United Airlines entre Newak et Denver soit dérouté vers Chicago. Selon l’agence AP, le vol a été dérouté suite à une altercation entre deux passagers, l’un des deux ayant fait usage... du « Knee Defender ». Les deux passagers ont été débarqués. Le vol, lui, est arrivé avec plus d’une heure et demi de retard. Un joli score pour un gadget à moins de 22 dollars.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... kI47gig.99
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede Louloute Airlines » Mar Nov 11, 2014 23:21

Air Journal avait déjà traité du sujet :

http://www.air-journal.fr/2014-08-30-vi ... 13356.html
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Excelsior Airlines » Mar Nov 11, 2014 23:41

Ouaip, mais pas ce forum, et ça, c'est UN DRAME UN VRAI !

notons Qu'Airjournal avait 4 jours de retard sur les Echos Image

Soit dit en passant, si on arrête de parler de ce qu'Airjournal a déja traité, on ne racontera plus grand chose ici Image
Image
Excelsior Airlines

Messagede Louloute Airlines » Mer Nov 12, 2014 19:32

Je n'ai jamais dit qu'il faut arrêter de parler de ce qu'air journal traite, je vous rapportais juste cet article qui complète celui des échos ;)
Louloute Airlines

Messagede Excelsior Airlines » Mer Nov 12, 2014 20:05

Image Image
Image
Excelsior Airlines

Messagede Fly-US » Mer Nov 12, 2014 20:36

Je me demande qui a bien pu inventer sa :)
Image
Fly-US

Nom de compagnie: Fly–US
ID Compagnie AM2: 21812

Messagede Excelsior Airlines » Mer Nov 12, 2014 20:58

Bin lis donc l'article et utilises Google ;)

Aller, ça m'a pris 3 secondes, je te l'offre! http://www.thewire.com/business/2014/08/the-knee-defenders-inventor-defends-his-invention/379317/
Image
Excelsior Airlines

Messagede anto78 » Jeu Nov 13, 2014 21:48

Je ne vois pas bien ce qu'il y a de drôle avec ce gadget. C'est juste pitoyable...

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede springboks » Ven Nov 14, 2014 07:52

Pour te répondre Anto, je pense que le standard de pitch qu'utilise EZY, RYR ou bien d'autres, est établi sur des moyennes. Plus précisément sur la taille moyenne des adultes.

Pour un gars comme moi, mesurant un peu plus d'1m80, je peux comprendre que certaines personnes ne supportent plus le tr*u du c*l d'en face.

Je sens déjà arriver les réponses : "Vas prendre une autre compagnie.." sur quoi j'ajoute que même avec une compagnie nationale, mes genoux cognent ! :mrgreen:
I have come here to chew #bubblegum and #kickass.
springboks

Nom de compagnie: Alps

Messagede airbus330lover » Ven Nov 14, 2014 08:24

et de toute façon cela ne sert à rien sur FR..... les sièges sont fixes et non inclinables
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede anto78 » Dim Nov 16, 2014 15:06

@Spring : Je mesure 1m83 et je n'ai jamais eu de problèmes de pitch ou de genoux qui cognent sur les 320 family AF. Et pourtant j'ai l'habitude d'en prendre...
Et là, on parle pour des compagnies américaines qui ne sont pas nécessairement des low-cost.

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede Excelsior Airlines » Dim Nov 16, 2014 16:01

Mouai, alors deux choses l'une ...

1 - A mon sens, il n'y a pas le moindre drame. Gadget inventé, certaines compagnies l'interdisent. Fin du spectacle
2 - Moi, ça me fait marrer. C'est ingénieux, des passagers qui n'ont pas une once de décence se battent et j'ai envie de dire, balle au centre hein. Car autant l'utilisation du gadget est tendancieuse, autant, pour en venir aux mains, faut que celui qui tentait d'écraser les genoux de derrière soit sacrément décérébré. Donc oui, ça me fait marrer. Surtout quand on pense que pour une poignée de $ on peut foutre un sacré bordel.

Maintenant pour le pitch.

Tu as de la chance Antho, j'ai passé un vol les genoux dans le couloir une fois... si je voulais les rentrer dans mon "espace", il me fallait m’asseoir les fesses en l'air. Pourtant le siège d'en face était "droit". Je te l'accorde, c'était un vol spécial, affrété dans des conditions particulières, le dernier avion disponibles de la zone, appartenant à une compagnie charter dé black listée pour l'occasion... Toujours est-il que cela fait drôle. Quand je prend des A319 Easy Jet, je suis bien content de prendre l'option "embarquement prioritaire", car si je n'ai pas une place aux sorties de secours, bonjour 'l'angoisse, mon mètre 86 fait que je touche le siège du copain d'ne face à peine je me détend dans le siège. Ah, et les voyages en Eco LC sur différentes compagnies, idem si le loustic devant s'affale. Alors, okay cela ne t'es jamais arrivé sur AF, on ne parle pas forcément de low cost dans l'article, toujours est-il que cela arrive.
Image
Excelsior Airlines

Messagede metzcity » Dim Nov 16, 2014 21:57

Je trouve ça assez osé quand même, si le passager de devant paye pour sa place qui comprend un siège inclinable c'est son droit le plus absolu de l'utiliser et c'est le devoir de la compagnie aérienne d'interdire ce gadget qui nuit à la bonne exécution du contrat. Le passager de derrière lui savait très bien (ou pouvait se renseigner) sur le pitch disponible dans les avions de la compagnie choisie et s'adapter en conséquence (places aux issues, autre compagnie, voyage en train ou covoiturage si ça l'incommode tellement d'être serré dans un avion ;) ) Le principe du contrat d'adhésion qu'est le contrat de transport c'est que c'est le même pour tout le monde et qu'il n'est pas négociable, donc ceux qui ne sont pas d'accord avec les termes... n'adhèrent pas.

Bon après ça c'est mon point de vue froid et objectif de juriste, après plus subjectivement il est plus correct de demander à la personne derrière si ça ne la gène pas qu'on abaisse et je le fais volontiers pour les vols de moins de 3h... Par contre pour les vols plus longs il est hors de question que je reste en équerre, que ça défrise celui de derrière ou pas, même si je n'en viendrais pas aux mains comme les passagers de l'article indiqué :lol: Un peu de retenue ne fait de mal à personne...

Bon sur les questions de legroom je ne suis pas concerné du haut de mon mètre 70 donc ça m'est facile de tenir ce discours, après il faudra que compagnies et constructeurs finissent par prendre en compte le grandissement de la population : avec environ 80% des personnes de sexe masculin de ma génération que je connais qui dépassent le mètre 80, ça va pas être tenable longtemps ces pitchs du siècle dernier !
Image
metzcity

Nom de compagnie: Transamerica
ID Compagnie AM2: 1313

Retourner vers L'aéronautique aujourd'hui ...