Le problème est en effet la triche.
En tant qu'ancien GdC, il me semble avoir une légère expérience à ce propos.
=> On doit fixer un taux minimal, là c'est logique, car sinon on pourrait faire passer de l'argent d'une compagnie à l'autre (taux négatif), ou simplement ça serait trop avantageux.
=> MAIS on doit aussi fixer un taux maximal, car sinon on pourrait sur-rémunérer une autre compagnie, et ce serait encore plus facile que d'obtenir de l'argent à taux 0 pour acheter des avions.
Le biais que tu as identifié est le moins grave et dans certains cas ce type de comportement (possible via les alliances) était toléré sur AM1 : qu'un riche aide un pauvre n'a jamais été sanctionné, la solidarité étant encouragée. En revanche, qu'un pauvre aide qu'un riche était désigné comme du push et si les amendes n'avaient pas été simplement de l'argent retiré du système, le fonds les recevant aurait été bien plus riche que n'importe quelle banque.

L'absence de contrôle drastique des comptes sur AM2 est possible car le multicompte n'apporte rien au jeu et donc ne fausse pas le classement. (et car il n'y a pas de switch, donc cela ne floue pas Playrion). En réalité, ce n'est pas tout à fait exact mais tellement marginal que l'on s'en moque.
De ce fait on peut soit rétablir un compte épargne, faiblement rémunéré, comme sur AM1 (n'oublions pas que c'est airlines-manager.com, pas premier-jour-a-la-city.uk.co et donc que le but est avant tout de faire voler des avions), soit il faut réintroduire des hommes et femmes de l'ombre, appelez-les KGB, Stasi ou GdC selon votre humeur.
Je ne fais pas ici de la publicité pour une corporation disparue (suite au départ de ses membres), car j'ai atteint le moment où on préfère prendre l'avion que passer ses soirées à s'occuper de vérifier que ceux des autres volent sans irrégularité. Cela implique aussi de quelque peu travailler pour payer les billets, et, surtout

le duty free. (avec modération). Oui, Boris succède dans une certaine mesure à Crinte.

(les anciens comprendront, les autres, je suis désolé, mais les "private jokes" ont toujours plus de saveur.

)
Bonne soirée !