Bonsoir.
Désolé de parler de choses ennuyeuses ici aussi, mais puisque j'ai lancé le sujet sur les livrées FS, autant prévenir ici même :
Les modèles UTT étant inculpés de plagiat jusqu'à nouvel ordre comme expliqué dans
ce topic, je préviens que pour vos présentations de compagnies et autres activités de nature publique, je vous déconseille d'utiliser les modèles qui suivent, car, si vous le faites, vous serez donc en situation de faire usage d'un produit illégal !
- UTT Bombardier CRJ1000
- UTT Bombardier CRJ900
- UTT SSJ-100
- UTT Boeing 747-8I
- UTT Boeing 747-8F
- UTT Boeing 787-800
- UTT McDonnel-Douglas MD11 (Boeing)
- UTT Boeing 737-200 (quoique pas disponible dans AM)
De même, même si on ne peux pas empêcher que certains fassent usage de paintkit FS pour faire des templates (car c'est déjà pas autorisé à la base) évitez de vous servir de Paintkits UTT pour. Les Paintkits UTT sont généralement l'oeuvre de Juergen Baumbush, un paintkit builder connu dans le secteur et hautement respecté, et il vient, par lui même, de révoquer sa licence. En d'autres termes, tous les repaints créés ainsi que ses paintkits UTT deviennent caduques et interdites à l'usage et la distribution.
Merci de votre considération et navré pour la gène, mais quand il y a gaffe manifeste par une personne, c'est toute la communauté qui en paye malheureusement le prix.
EDIT : Malheureusement, certains modèles n'ont pas d'équivalents :
- Le Boeing 747-8 I/F de PMDG et SkySpirit ne peuvent pas être utilisés pour générer des vues de profil (obstruction du catering)
- Pour le CRJ1000, c'est pareil (Posky)
- Pour le CRJ900, vous pouvez vous rabattre sur le modèle AIG pour le traffic AI.
- Pour le 737-200, utilisez le modèle FSX AI Bureau.
- Pour le MD11, vous avez soit le modèle d'IFDG (disponible uniquement pour des moteurs GE sur Avsim ou utiliser le vieux modèle de FSPainter)
- Pour le 787-800, il n'y a pas d'alternative gratuite et je ne peux pas confirmer la possibilité d'utiliser ces modèles dans MDCx. Pour TDS, c'est pareil que Posky)
- Pour le SSJ100, non malheureusement, il n'y a rien à ma connaissance, mais vous pouvez chercher sur Avsim ru ou su.