ok je t'accorde que je n'ai pas fait là de la compta pure je ne suis pas comptable mais gréviste, enfin comme tu dis contre mon gré.jo a écrit:LDLUC a écrit:Non les bénef's servent d'abord à payer les employés, directeurs inclus puis à investir et rembourser ses dettes puis s'il en reste à rétribuer ses actionnaires.jo a écrit:...La réponse étant non, sont but premier est de faire des bénéfices (je te l'accorde, c'est très difficile avec les syndicats qui la plombent... on en a un bel exemple ici avec le gréviste contre son gré ...) pour rétribuer ses actionnaires. Donc si elle se "dévoue", c'est que c'est financièrement rentable (très rentable)...
Mais je suis d'accord depuis quelques années déjà les actionnaires ont pris le pouvoir dans les grosses boites.
Oui je sais c'est du HS.
Un gréviste malgré lui et actionnaire d'AF !
Les salaires sont donc payés avec les bénéfices... Il me semblait que les salaires, dettes et autres étaient des charges ... Il doit avoir des différences entre un bilan comptable français et un belge . Étonnant.
N'est il pas normal que les actionnaires risquant de l'argent aient leur mot à dire? Sans actionnaires, pas de sociétés
J'investis 10 dans n'importe quoi ça me rapporte 2 c'est du bénéfice brut, non ?
Je paie mes charges,toutes confondues, disons 3 mon bénéfice net est de -1, j'ai juste jusque là ?
Il ne reste donc rien pour les actionnaires (enfin dans une boîte normalement constituée).
Bien sûr que les actionnaires ont leur mot à dire mais dans le respect de la viabilité de la boîte, c'est ce respect qui disparaît pour ne pas dire qu'il a disparu !
Mais bon là on va se faire jeter car totalement HS...