andrejenni a écrit:bonjour tout le monde moi pareille tout est bien sauf que je perçois pas de recet pour mes vol
id 120975
Bonjour.
Bienvenue sur le forum.
Mmmmh. Ce n'est pas tout-à-fait pareil.. mmmh. En fait c'est même très différent.
Pour ton cas, faut :
1) aller voir dans la page des
flux de trésorerie et vérifier vite fait si des recettes sont comptabilisées
2) aller dans la
planification des vols- a) sélectionner son hub
- b) vérifier à quelle heure décolle chaque avion
- c) comparer avec les pages de flux de trésorerie pour vérifier quelles recettes ne sont pas comptabilisées
Et cela en gardant en tête que :
a) si l'on vient de faire son planning, les vols placés dans la tranche horaire en cours pourraient ne pas être retenus puisque l'heure de départ est trop proche (ex: il est 21h00, et le départ est à 21h15 ou 21h30 aujourd'hui, c'est trop "short") Conseil : considérer que les départs valides sont ceux qui auront lieu dans un peu plus d'une heure.
b) pour savoir quelle heure est-il dans le jeu, aller tout en haut ou tout en bas de page et lire l'heure dynamique qui s'y affiche
c) les recettes des vols de 21h00, 21h15, 21h30 et 21h45 commenceront à être perçus à partir de 22h00 (c'est un exemple) : ils ne sont pas perçus au moment de leur départ, mais bien après la prochaine tranche horaire (genre entre 30 minutes et jusqu'à deux heures après). Au delà de 2h de décalage, on appelle cela une latence serveur; puis au delà de 12h, c'est un bug qui impacte généralement plusieurs, sinon toutes les compagnies du jeu, quand il se produit par exemple une mise en standby automatique des évènements en temps quasi réel. Cela se produit lorsque le serveur rencontre une anomalie importante et bloque le système par mesure de sécurité en attendant une intervention manuelle des admins.
d) un avion en vol ne peut pas effectuer un vol différent si l'on s'amuse à changer son planning : il doit finir le vol courant, et seulement à la fin de ce dernier, il sera programmé pour le vol suivant techniquement possible dans le planning. Ex : s'il décolle à 21h pour Hong Kong pour une rotation de 24h, et qu'à 22h, on change son planning pour qu'il aille à Dubaï à la place, oui, le planning est bien enregistré, mais non, ça marche pas : il doit finir sa rotation Hong Kong, et dans un peu moins de 24h, il verra si ce sera Dubaï, Shanghai ou Tombouctou.
Si malgré tout cela, il n'y a pas de recettes après disons 6h, alors que les avions ont été programmés dans un délai raisonnable (2h avant leur départ) et qu'on a bien tenu compte de son décalage horaire par rapport à l'heure du jeu (+02:00Z actuellement), alors il existe deux options :
a) marteler les admins (gentiment et avec coopération en fournissant le maximum de données techniques sur sa compagnie, son planning, les avions incriminés, les détails de leurs lignes, etc.) et attendre qu'ils se penchent sur le cas (ça peut prendre plusieurs jours)
b) vider le cache de son navigateurs (généralement ctrl+F5), supprimer tous les vols, enregistrer, reprogrammer tous les vols, enregistrer, et observer ce qui se passe dans les heures qui suivent chaque départ... Normalement, cela réinitialise la table des opérations de l'appareil, mais bon après, ça rend le suivi du bug plus compliqué et plus chronophage. Dans l'intervalle, on ne récupère effectivement pas ses vols "manquants" (peut-être même jamais), mais au moins, le cash rentre (si la manip fonctionne) en attendant des nouvelles côté admins. De même, il est de rigueur de bien indiquer/détailler ses manipulations et intentions, et leurs effets façon "timeline" si l'on veut faciliter la "gestion du cas" côté admins.
Voilà ce que je peux dire en tant que simple joueur.
PS : si c'est trop long à lire, trop technique, trop compliqué, c'est pas grave : manifester son incompréhension ou son manque de temps, et attendre qu'un âme sensible propose une réponse plus simple.