Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Suggestions et Avis> › [AM Mobile] - Suggestions & avis sur l'appli iOS & Android> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Meilleure gestion du planning

Tout ce qui concerne AM Mobile (actuellement sur iOS, téléchargeable ici), ça se passe ici !

Messagede GoToFly » Jeu Oct 06, 2016 20:34

Bonjour à tous,

je joue au jeu depuis un peu moins d'une semaine et je souhaiterais avoir des conseils.

Je possède une flotte de 8 avions: 4 en Long Courrier, 2 en Moyen Courrier et 2 en Court Courrier.

Mauvais choix en effet.. mais trop tard (?).

Mes avions sont entre 95% et 100% utilisés et donc un planning très chargé mais je ne gagne pas assez. Certains
de mes avions sont pas rentables comme les Courts Courriers.. que faire sachant que ma trésorerie est seulement de 17 millions ?

Si je vends mes deux avions CC et si je vends les deux lignes avec ça me fait un total de 54 627 947 et donc pas assez pour acheter des avions Longs Courriers et de nouvelles lignes..

De plus je ne peux plus emprunter à la banque

Que faire ? Je stagne

Merci
Image
GoToFly

Nom de compagnie: GoToFly
ID Compagnie AM2: 417422

Publicité

Publicité

Re: Meilleure gestion du planning

Messagede Sukhoi30 » Jeu Oct 06, 2016 23:39

Moins d'une semaine ?
Reset, sans hésiter.

Évites de mixer CC, et LC. Grâce à la R&D tu vas pouvoir débloquer des services qui vont influencer soit sur la demande CC, soit sur la demande LC.
Pour débuter, il vaut mieux se focaliser sur l'un ou l'autre.

De mon avis, commencer sur du CC avec des Q-400, c'est facile et amusant. Rien ne t’empêchant par la suite de basculer sur le LC.
Image
Sukhoi30

Nom de compagnie: Transafric - TWA
ID Compagnie AM2: 43811

Messagede kyvarit » Ven Oct 07, 2016 09:41

Bonjour,

Si tu joues depuis moins d'une semaine, en effet une solutions qui parait pas mal c'est le reset.
Je ne sais pas ce que vaux Marseille comme HUB de départ pour faire du LC, mais je suis pas sur que ce soit le meilleurs choix, Orly ou Charles de Gaule me semble plus judicieux (à voir, j'ai pas les stats de MRS en HUB).

Tu peux après pour le fun, ouvrir une ligne qui va de Marseille vers Paris.
Je ne joue pas depuis longtemps non plus (j'ai commencé fin juin). De ce que j'ai compris pour le CC il faut des petits aéroports secondaires. Pour le LC un bon gros aéroports pour avoir une plus grosse demande et faire voler les plus gros coucou.

Je n'ai pas testé le CC, donc je vais pas en parler.
Mais si tu part sur du LC, les premières lignes a ouvrir sont celle qui on un temps de vol A/R entre 23h et 24h. Plus c'est proche de 24h mieux c'est.
Je ne sais plus les chiffres exacte, mais en gros quand tu fais voler un avions, c'est le temps en vol qui détermine le prix du billet, et quelque soit le temps de vol, l'avions reste le même temps au sol.
Après, il faut que tu évalue le prix des billets, pour que la demande en passager de toute catégories soit le plus possible de 0.

Tu réévaluera le prix des billets quand tu aura d'autre coucou a faire voler sur la ligne.
Après pour commencer, les locations sont une bonne solution aussi, si tu veux faire du tri-classe sans cargo, ca te permet d'avoir tous les avions même si pas débloqué dans la recherche (genre les gros oiseaux style A380 et 747-8l) pour 1/4 de leur prix en caution.

Bref, voici quelques conseil, que j'aurai bien aimer avoir quand j'ai commencer ;)
Après rien n'est irrattrapable en soit. Perso, j'avais pris Biarritz en 1er HUB j'ai fais un reset rapide et prix ORY a la place.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Tempus » Ven Oct 07, 2016 12:37

Bonjour,

Effectivement, il y a des choses à améliorer pour atteindre ton plein rendement avec tes moyens actuels, certains préconisent un reset, c'est à toi de voir si tu veux perdre 1 semaine ou prendre ton "handicap" comme un challenge à surmonter !

Premièrement, ta compagnie semble viable même si elle est peu rentable au regard de tes investissements. Tu l'as remarqué toi-même, il va te falloir cibler une stratégie et il semble ressortir de tes propos que tu serais plus enclin d'aller vers le LC. Les conseils de Kyvarit de commencer avec 1 appareil par ligne de 23-24h max puis ajustement des tarifs pour ramener la demande restante à 0 est une bonne option. L'utilisation de la location aussi (caution récupérable représentant 1/3 de la valeur d'achat de l'appareil + loyer représentant 30 % des revenus que tu peux générer avec), elle apporte aussi l'avantage de pouvoir "tester" des appareils que tu n'as pas encore recherché avant de les acheter. Il faut que tu gardes à l'esprit que la meilleure option pour une jeune compagnie près de ses sous, c'est l'option qui permet d'avoir le plus en mettant le moins : avec des subventions lignes importantes, il vaut mieux acheter une nouvelle ligne avec chaque nouvel achat/location d'appareil car pour un prix modeste tu augmentes la demande pour ta compagnie et donc les demandes restantes que tu n'es pas encore capable d'emporter mais qui augmenteront ta rentabilité si tu les utilises pour augmenter tes tarifs.

Deuxièmement, concernant ton hub, il s'agit tout de même d'une ville majeure française, si tu n'y trouves pas de demande c'est à désespérer d'en trouver parmi les 2.600 autres hubs de la base de donnée !

Enfin, sache que l'emprunt convenablement utilisé (c'est à dire surtout pas de remboursements supérieurs à tes revenus hebdos et pas de remboursements anticipés) peut aussi donner un coup de fouet à tes revenus !

Bonne réflexion @ toi !
World Sky Alliance (WSA) General Manager / "As Skies Allies, The World Is Yours!!"
ImageImageImage
Tempus

Nom de compagnie: Best World Airlines
ID Compagnie AM2: 13007

Messagede GoToFly » Ven Oct 07, 2016 20:39

Bonsoir,

j'ai lu tous vos messages et j'ai essayé de rattraper le tir.

J'ai vendu deux lignes en court courrier et deux lignes en moyen Courrier et j'ai vendu mes deux avions moyen courrier et un court courrier.

Avec ça j'ai acheté deux nouvelles lignes: Atlanta car j'ai vu que c'était le plus visité en 2015 et San Francisco car il avait une bonne demande.

Pour l'avion court courrier qu'il me reste je lui ai pris une nouvelle ligne: FUE au Portugal.

Mon chiffre d'affaire monte très peu .. 6 557 000. Avec une trésorerie structurelle de 2 350 000
Des avis ?
Image
GoToFly

Messagede Tempus » Ven Oct 07, 2016 22:51

GoToFly a écrit:Bonsoir,

Mon chiffre d'affaire monte très peu .. 6 557 000. Avec une trésorerie structurelle de 2 350 000
Des avis ?

Quels types d'appareils sont affectés sur ces 2 nouvelles lignes (ATL & SFO) ? Combien de vols par jour sur tes lignes ?

As-tu ajusté tes tarifs (augmentés) sur toute ta demande restante pour ces nouvelles lignes (et les autres) ? (PS: si tu ne souhaites pas dépenser de $ dans des audits, ça peut prendre plusieurs jours pour bien affiner les tarifs sur une ligne en y allant à tâton !)

Les modifications auxquelles tu as procédé jusqu'ici semblent judicieuses, tu ne dois pas être loin de la bonne formule !
World Sky Alliance (WSA) General Manager / "As Skies Allies, The World Is Yours!!"
ImageImageImage
Tempus

Messagede GoToFly » Sam Oct 08, 2016 00:17

Bonsoir,

j'ai essayé de faire au mieux mais ma compagnie n'arrive pas à décoller convenablement.
Peut-être que je suis trop pressé..

Image

Lien de l'image non agrandie: http://www.zupimages.net/up/16/40/24fj.png
Image
GoToFly

Messagede Tempus » Sam Oct 08, 2016 12:14

Salut,

Je viens de regarder ton post puis je suis passé faire un tour sur ton profil compagnie et il semblerait que tu aies finalement opté pour un reset avec une stratégie LC dès le départ.

Tous les conseils donnés précédemment sont bons pour le commencement d'une compagnie LC, si tu les suis scrupuleusement, tu devrais pouvoir bâtir une start-up rentable. Le problème de ta configuration précédente est qu'elle contenait des appareils "classics" qui ne sont pas nécessairement très rentables (les "DC") ou d'appareils LC mais de capacité modeste (le 737-700ER). Tu gagnerais à utiliser quelques appareils intéressants disponibles sans R&D, tels que l'A330 ou les 787 / 772 comme tu l'as fait !

Bon vol !
ImageImageImage
Tempus

Messagede GoToFly » Sam Oct 08, 2016 21:40

Bonsoir,

j'ai fais un reset complet et bien heureusement.

J'ai acheté 4 lignes LC ainsi que 4 avions.

J'ai calculé la distance et le temps de vol pour chaque avion, chaque avion me fait un voyage par jour chacun.

Ils font tous ou presque des trajets de 24h, j'ai ajusté les tarifs des lignes en faisant des audits et j'ai pas tout emprunté à la banque. Donc c'est impeccable !

Image

En regardant mon chiffre d'affaire J+1, je suis déjà à 5 769 510

Lien: http://www.zupimages.net/up/16/40/40ty.png

C'est royal ! Mon nouveau nom de compagnie est Air Flight Company :)
Image
GoToFly

Retourner vers [AM Mobile] - Suggestions & avis sur l'appli iOS & Android