de Benjamin.C » Ven Nov 04, 2016 19:29
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, Airlines-Manager a vécu un phénomène assez rare : nous avons dépassé les limites du 32 bits.
En d'autres termes, certaines données enregistrées sont encodées parfois en 32 bits, parfois en 64; tout dépend de l'espace que l'on souhaite alloué à chaque donnée.
Il était prévu d'effectuer ce changement de 32 bits à 64 bits pour certaines données dans le mois mais nous avouons que nous ne pensions pas les atteindre si vite.
Cette limite a engendré des problèmes d'enregistrement avec des effets de bords (d'ailleurs, certains en ont bien profité) : crédits multiples d'un emprunt, débits multiples d'un achat, impossibilité de se connecter ...
Nous avons donc effectué ce changement plus tôt que prévu, nécessitant la fermeture totale du jeu pendant plusieurs heures. (Ce changement est toujours en cours à l'heure où j'écris ces lignes).
Nous en avons profité pour vérifier l'état des autres données mais tout est OK avant plusieurs mois, voire années.
Pour ce qui est des effets de bords, nous avons décidé de ne pas appliquer de sanction à ceux qui en ont sciemment abusé (avec des crédits jusqu'à plus de 300 milliards de dollars...); mais nous avons procédé à la suppression de ces crédits et débits.
Ceux qui ont tenté de vendre un appareil devront le revendre une nouvelle fois; Ceux qui ont tenté d'acheter un avion devront le racheter (car ils n'ont pas été débité et vous n'avez pas reçu l'avion) etc.
Certains gains risquent toutefois de ne pas s'afficher dans votre comptabilité, bien que crédité correctement : Il ne s'agit que des gains du cockpit à sous et des gains des objectifs validés.
Merci à tous de votre patience et à très vite !
======== ENGLISH ===========
Hello everyone,
Today Airlines-Manager has experienced a rare event : we exceeded the physical limits of 32 bits.
In other words, some data are sometimes encoded in 32 bits, sometimes 64 bits; it's up to the storage we want allocated for each data.
We were expected to make this change (from 32 bits to 64 bits) to change some data in the next month but we confess that we did not think we will reach this limit so quickly.
We had a lot of side effects : multiple credits for a loan, multiple purchase, unable to connect ...
We therefore made the change earlier than expected, requiring the total closure of the game for several hours. (This change is still ongoing at the time of this writing).
We decided to not apply sanctions to those who knowingly abused of this problem but removed all bad credits and debits.
Those who tried to sell an airplane will have to sell it again; Those who tried to buy a plane will have to buy it again (because they have not been charged and they have not received the plane) etc.
[B] Some credits, however, may not be displayed [/ b] in your accounting, although credited properly: It is that gains of the Slots and some Achievement Step success.
Thank you all for your patience and see you soon!