Mister Hammond a écrit:J'ai entendu parler de Photoshop, est-ce gratuit, légal, et comment faites-vous des graphismes canon qui reposent les yeux.
-------------- Est-il pratique pour les débutants ?? Où se le procurer ?? Pirate-t-il le système ??
- Sinon je fais ma présentation sur PowerPoint
-------------- Mais peut-on publier une diapositive à la fois ( en guise de teaser ? )
-------------- Sommes-nous obligés de passer dans des logiciels type Calaméo ??
-------------- Où héberger des images PPS ??
Abdouu a écrit:comment créer des livrées pour avions (AM2) ?? merci !
Maarten99 a écrit:Abdouu a écrit:comment créer des livrées pour avions (AM2) ?? merci !
Sujet vaste...
Déjà, il faut commencer par voir qu'il y a plusieurs types de livrées : les templates, les adaptations de photos réelles, et les créations informatiques. Bon, si tu es très bon, il sera très difficile de distinguer une création informatique d'un vrai avion - j'ai montré une de mes propre créations, où c'est plutôt clair
Le choix du type de livrée dépends essentiellement de tes goûts, ainsi que de ce que tu as plutôt envie de faire - les deux premiers se font surtout sous GIMP ou Photoshop, le dernier sous Blender ou Flight Simulator. Le bon côté ? C'est faisable 100% gratuitement. Le mauvais, c'est qu'il te faudra du temps pour maîtriser les outils - les magiciens de la présentation qu'on peut trouver sur ce forum ont tous consacré beaucoup, beaucoup de temps sur leurs créations.
Quelques posts très utiles pour débuter sont ici, ici, ainsi que cette vidéo YouTube (en anglais).
Bon, je me sens obligé de rajouter qu'il y a un topic pour demander une livrée, mais évidemment tu es beaucoup moins 'libre' - personne d'autre que toi ne sera capable de recréer parfaitement la livrée formidable que tu as imaginé !
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas !
firemax2a a écrit:Bonjour,
J'ai vu apparaitre depuis peu, dans la présentation de certaine compagnies, une présentation détaillée de l'interieur des cabines de leur flotte. Je voudrais donc savoir quel était le logiciel utilisé pour réaliser ces plans de cabines ?
Benjacool48 a écrit:Bonjour,
j'aimerais savoir la dimension en général des bannière personnalisé de vos signature car je vois que vous avez des bannières longues comparé à la mienne qui fait du 500x150pixels !
Merci d'avance
Nadio a écrit:Vous utilisez quoi comme ordi pour fsx ?
fsintegral a écrit:Nadio a écrit:Vous utilisez quoi comme ordi pour fsx ?
0) La réponse "zéro" c'est "un ordi avec un écran, un clavier, une souris et au moins un périphérique analogique comme un joystick pour manœuvrer".![]()
1) Réponse plus précise : "Le plus cher et le plus puissant que l'on puisse se permettre". Et même avec celui-ci, il n'est toujours pas possible de profiter des possibilités de FSX au maximum (si tu n'as pas par exemple plusieurs milliers d'avions du trafic AI installés dans le simulateur, tu ne profites pas encore du réalisme que le simulateur permet. Essayes donc de jouer à FSX avec 250 avions au terminal d'un grand aéroport, 500 autres aux terminaux des aéroports voisins, et 1000 autres dans le ciel, avec le dernier appareil de chez PMDG, le photoreal global, le relief à 16 mètres de précision, tous les addons d'amélioration graphique environnemental avec tous les sliders du simulateur à fond) Il est donc vain de dire que tu as 64Go de RAM, une carte graphique multi processeurs de la dernière génération, le processeur [mets ici n'importe quel gros nombre] core 64 ou 128 bits (si ça existe - FSX est fait avec du C/C++ donc ça reste du 32bits peu importe ton processeur), et le dernier disque dur SSD super rapide défragmenté toutes les semaines...
2) FSX a plein de bugs. Même avec le meilleur des PC, le simulateur plantera quand même (OOM : Out Of Memory)
3) FSX est mort (comme FS9 l'était il y a des années) : Les grands créateurs d'addons l'ont déclaré officiellement il y a une semaine : ils arrêtent la création et le support de scènes pour FSX, et passent directement à P3D v3 et v4.
Dans l'absolu, FSX nécessite de la bécane, mais si tes moyens ne suivent pas, bah, tu fais avec. Tu enlèves juste ce qui n'est pas indispensable, comme le reflet des immeubles, et tu installes des addons remplaçant les textures de base par des textures moins lourdes. A fortiori, un ordi portable des années 2008 sans carte graphique indépendante fonctionne bien avec FSX, c'est juste que c'est moche (plus moche que FS9 d'ailleurs).
Mais si tu veux une réponse précise, genre absolument savoir ce que les "gens sérieux" des simulateurs sur ordi utilisent, je te conseille d'aller sur les forums d'avsim.com ou flightsim.com ou fsdevelopper.com. Par là, dans les signatures des messages, tu verras les configs des "pros". Penses à une bécane dans les 3000 à 10000€, car les "pros" ne comptent pas rester sur FSX, ils envisagent déjà P3D v4 (qui vient de sortir) et la v5 qui promet d'être encore plus réaliste... (je n'ai pas compté les "home cockpit" entre trente cinq à cent mille euros dans les prix)
Retourner vers L'Atelier du Rôle-Playiste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités