de kyvarit » Mer Jan 18, 2017 11:06
Bonjour,
Déjà il faut qu'on parles de la même choses, parce que 10K = 10 Mille et non 10 millions
Je pense qu'au début, le 168H c'est bien mais ce n'est pas nécessaire, tu peux aussi l'anticiper.
Par exemple, si tu souhaites faire du 168H en 28h…
1- Quand tu as les moyens tu achètes la ligne 1 en 28H et achète/loue un avions, tu le fais tourné dessus.
2- Tu continue comme, cela petit a petit tu achète tes lignes et fais voler des avions dessus, quitte a commencer a faire voler des avions sur plusieurs lignes.
3- Dès que tu as 6 lignes et 7 avions, tu replaces tout comme il se doit pour faire un bon 168H
Ca te fera des revenus fluctuant de jour en jours quand tu met en place ton 168H, mais ca te fais des revenus en plus que si tu économises pour acheter/louer tes avions et avoir tout d'un coup.
Dans la même optique, quand tu as les moyens en TC, tu achètes aussi les avions de l'atelier et si possibles tu les fais voler sur des lignes existantes.
Parce qu'un avion qui vole c'est toujours plus rentable que des millions qui dorme a la banque, et quand tu as besoin de cash tu revend ton avion…
Après tu as une petites TS pour deux raisons a mon avis.
1/ Tu fais beaucoup de location, donc ca affaiblis ta TS, mais tu as moins de frais de dev donc l'un dans l'autre c'est peut être pas un mauvais plan.
2/ Tu as au vue de ton niveau, trop d'avion par ligne.
J'explique le point 2 : Au début, l'achat ou la location d'un avion et ce qu'il y a de plus cher, l'achat de ligne est bien moins cher.
Donc tant que tu as de grosse subvention sur l'achat de ligne/Hub, il n'est pas très intéressant de faire voler plusieurs avions par ligne, sauf dans des situation de transition avec des avions "cadeaux"
Je te donne un exemple, tu as deux Avions de 500 place par Aller/Retour et 2 ligne avec une demande de 1000 PAX.
Cas 1/ Tu exploites au max la ligne 1 et sa demandes et vend les billets - cher (à 100$)
Cas 2/ Tu exploites a moitié la demande de la L1 et la L2 et vend les billets + cher (à 125$)
Dans le cas 1 tu aura un CA de 100'000$, dans le cas 2 tu as un CA de 125'000$, bref je pense qu'avec juste l'achat de ligne, tu as les moyens de bien augmenter ton CA… et ton bénéfice… par contre va falloir t'amuser à calculer le prix optimum et pas celui donné par l'audit.